Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean Louis

     

    chapeau-fedora-feutre-classiq.jpgIl portait un chapeau, une barbe, des santiags ,lunettes , cheveux longs…

    La première fois que j’ai vu Jean Louis, je me suis dit «  ouch ! «  qui c’est celui là ? »

    Je ne sais plus où exactement, dans une école , maison familiale , il m’avait recrutée pour une colo , lui était directeur.

    L’équipe d’animation ne me plaisait pas beaucoup, mais bien sur, j’étais partie quand même , avec une quarantaine de gamins dans un centre à Sallanches ,une maison de bric et broc, insalubre et vétuste

    J’avais vite sympathisé avec Léo , et Jean Louis nous aimait bien et il nous faisait rire , un vrai personnage ,une caricature , il était … drôle sans le vouloir .

    Il  avait quand même des travers , il vivait dans les jeux de rôles , donjons et dragons , ne parlait que de ça , il était assez provoquant mais sympathique , un peu fatiguant à la longue , avouons le .

    Sa femme était là aussi, avec deux petits enfants, je me souviens , elle ne travaillait pas avec nous , elle regardait le troupeau , amusée , agacée aussi , Jean Louis aimait bien les filles , comprenez ..

    C’était en 1985

    L’année d’après , Léo et moi avions accepté de retravailler avec Jean Louis , une colo dans le Calvados avec des gamins assez durs , des conditions difficiles

    Notre relation s’était dégradée, il avait choisi une adjointe peu compétente, à la fin du séjour , nous avions du nous rendre à l’évidence , c’était fini …

    J’avais décidé de travailler l’été avec Arnold et c’était mieux comme ça

    Ayant une bonne mémoire des noms et prénoms, j’ai gouguelisé son nom , image , le même , pas changé , toujours le chapeau , la barbe un peu grise , cheveux longs

    Il milite en politique, travailleur social engagé, trente ans de plus , le même bonhomme…

    C’est un message d’Eric qui m’a fait penser à ce Jean Louis, nous avons tous croisé des personnages de ce genre

    Les cow boys des années 80

    Sourire …