Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La carte

 

 

Mark n’est pas en forme, nausées , plus d’appétit , perd du poids , ne va plus en cours

Ça me soucie , il a vu un médecin mais ça passe pas vraiment

«  je vais te chercher « 

Maman , tu ne vas pas faire 6 heures de route ?

Si …

Je ne compte pas , j’y vais , c’est tout

Partie à 9 h 30 , je serai à Blois vers midi ,

J’ai eu des idées noires , peur qu’il ait un truc , une hépatite , je ne sais pas … je veux le voir et le ramener mon fils adoré

Mon zifon n’arrête pas de sonner , de tintinnabuler , si je réponds pas aux messages , ça s’affole

Je conduis , je ne réponds pas

En arrivant à Blois , je me suis garée et j’ai appelé mon coco

Il est arrivé et m’a dit qu’il était heureux que je soies là

Il avait bonne mine

Nous avons rejoint l’appartement après avoir croisé ses copains en haut de l’escalier Papin , des étudiants très sympa

L’appartement est propre et bien rangé , j’ai proposé à Mark d’aller déjeuner dans un petit restaurant sympa tout prêt , il n’avait pas très faim , mais a accepté

Nous avons parlé tranquillement devant une bavette frites

C’était vraiment bien

Puis , nous avons repris la route

Et beaucoup , beaucoup parlé tous les deux , et chanté «  les murs de poussières « 

Mark a conduit , en arrivant à la maison , Rose s’est jetée dans ses bras et lui a fait un énorme câlin

La nuit est tombée , il allait mieux mon garçon , parfois , il faut ça , le prendre en charge , voilà …

J’ai allumé la cheminée

En cherchant du papier pour démarrer le feu , je suis tombée sur une petite enveloppe , un courrier qui m’était destiné , avec un timbre unique

Pourquoi ce courrier m’a échappé de la sorte , il aurait pu finir dans les flammes

Une carte de vœux , la seule reçue hormis celle de mon ami député

J’ai lu , et j’ai remercié aussitôt l’expéditeur

J’ai fait une soupe

Et je les ai laissés , Mark Rose et Jérôme , passer une petite soirée tranquille au coin du feu

Je suis invitée chez Manon , pour trinquer à la fin de sa chimio

Je sonne , en retard , et j’entends un « ha !!! »

C’est bon de se savoir attendu

Mes copains sont tous attablés ,Fulbert , Bérénice , Léandre , Candice , Thierry …j’embrasse tendrement mon amie , nous braillons , nous rions , nous trinquons …..

Je me sens si bien , merveilleusement bien

Commentaires

  • Rester sur l'effet de la dernière phrase, fondamentalement tout en acceptant les aléas, les petites ou moyennes merdes du quotidien, la vie quoi...

    "les murs de poussière" connais pas je vais de ce pas gougueuler.

    Bleck

  • Rhôô !

  • voilà , les petits tracas du quotidien vite résolus
    c'est une chanson ancienne , oui , on peut dire ça
    j'aime bien chanter les murs de poussières , parce que c'est vraiment une chanson ça

  • Cabrel ! Cé bi sûûûr "les murs de poussière" chez bi du Cabrel tout récopi, chez bi n'écrit no peut pas dir' ah mais vé chez bi d'li cha y prèche de naous aut' li !

    Bleck

  • tout récopi , j'adore cette expression intraduisible !
    chécha que j'dis !

  • Ils ont toujours besoin de leur môman!!!!
    Contente de voir parmi nous !!!! Bises

  • A qui le dis tu
    je confirme !

  • Ah ma Jeanne !
    j'ai eu peur quand tu as parlé d'hépatite...on est bête nous les mamans on s'imagine toujours le pire...
    Tu es là, tu te sens merveilleusement bien, l'essentiel...
    je respire !!! Zen !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • j'essaye de ne pas penser au pire
    et j'ai besoin de savoir en voyant les personnes
    rien de tel
    tu connais ça n'est ce pas ?
    Bises et zen oui !

  • Mais donc il va bien? Il déprime dans cette ville? Qué pasa?

  • Fille-Aînée est paniquée dès qu'elle a le moindre malaise et c'est moi qui lui sert de pharmacie. Cadette se débrouille très bien seule. Princesse Héloïse est dure au mal mais Prince Azur est légèrement hypocondriaque : sa petite sœur a été très gravement malade à 5 ans puis son papa a suivi, a souffert plusieurs années et a gardé des séquelles graves. Souvent, Prince Azur a besoin de nous savoir pas trop loin et de venir nous faire un gros câlin ! Miraculeux, les câlins des mamans et des mamies ! Bonne journée Jeanne, et bises amicales.

  • Je suis sure que tu dois être rassurante
    il faut s'adapter , secouer sans trop brusquer
    réconforter
    et toi , qui te chouchoute quand tu doutes , que tu as mal ?
    Bises à toi

  • Etre maman c'est pour la vie et c'est être présent quand l'un de nos enfants ne va pas bien !
    Heureusement que ton fiston n'est pas trop loin, tu as pu vite le retrouver :-)

  • il ne partira pas loin ,il aime la tranquillité et retrouver son monde

Les commentaires sont fermés.