Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raz le bol !

 

 

Avouez que vous n’avez jamais entendu autant parler de  Laval , de Craon et de la Mayenne ces derniers mois ?

J’en peux plus !

Raz le bol de l’ampleur de la polémique autour du lait en poudre fabriqué par la grande Laiterie

Bien évidemment, ça devrait pas arriver, bien sur y’a eu des nourrissons malades , des parents inquiets mais , mais , est ce que cette affaire devait occuper les médias aussi longtemps ?

Imaginez un peu ce que vivent les salariés qui voient débouler des hordes de gendarmes, les journalistes qui traquent et puis tout ce petit monde inquisiteur qui sait mieux que tout le monde qui a fauté

L’essor de ce groupe mondial agace, oui, certes , des choses surement contestables , mais mer… , ça donne combien d’emplois  sur le territoire , combien d’usines , combien d’intermédiaires qui gagnent leur vie , ils ne vendent quand même pas du poison ?

Certes, ils ont racheté d’autres groupes fromagers, ça casse le petit producteur , ben non ,pas forcément , ici l’Entrammes , un fromage issu d’une petite coopérative d’agriculteurs se trouve dans la grande distribution , on trouve de tout sur le marché

Quelle idée d’aller taper sur le monde industriel à ce point là, ils veulent quoi ? une faillite ?

Ils n’ont pas un soupçon de salmonelle dans leur frigo tous ces gens qui crient au scandale sanitaire ?

Le fameux risque 0

Je ne vais pas vous la rejouer autrefois on mangeait mieux, j’avais chopé une fièvre aphteuse à 10 ans ! mes parents m’ont soignée et n’ont pas cherché la vraie cause , heureusement je fus le seule victime ( pas de bol la Jeanne hein mais résistante quand même !)

Souvenez vous ce billet  Lady Lait

Un troubadour de France Inter qui reprend mon idée, hé ho !digne d’un sketch de colonies de vacances mais bon , si ça fait rire tant mieux !

Bref , je me suis inscrite pour devenir testeuse de produits laitiers , à voir , pas sur que ça me plaise et que j’en soit capable , mais les locaux sont à quelques mètres de chez moi , on verra ..

Et puis depuis quelques mois , Théodore fait chanter les salariés de la Grande Laiterie ,une chorale d’entreprise qui démarre sur les chapeaux de roue , c’est chouette ça hein ?

Ça chante toujours à Laval ?

Oh là oui !

Commentaires

  • Ne t'inquiète pas, dans quelques jours un autre scandale et tout rentrera dans l'ordre en Mayenne.
    Reste que tu t'indignes à juste titre parce que tu es touchée plus ou moins directement et localement mais et bien que je ne connaisse pas parfaitement le dossier cette affaire ne me paraît pas très saine... oui, il y a des retombées sociales comme après toute décision radicale comme la fermeture d'une centrale, la délocalisation des usines, la mode du diésel puis de l'essence puis du diésel puis de l'essence etc, etc...
    Ne t'inquiète pas tu peux continuer à chanter à Laval comme ailleurs pendant ce temps là ce sont d'autres qui sauteront à la corde !

    Bleck

  • Pas vraiment touchée personnellement mais voilà; c'est pas de la bonne pub pour notre jolie ville
    effectivement une nouvelle info chassera celle là , les babouins évadés d'un zoo qui se jettent sur les pots de pâte à tartiner
    c'est pas eux qui nous empêcheront de chanter c'est sur !
    contente de te retrouver par ici Bleck
    bise

  • Bonjour Jeanne, je suis contente de te voir revenue avec un message... Ça fait quelques jours que je scrute ton blog, muet depuis un certain temps...
    Je comprends ton ras le bol. Combien y a t il eu de morts? Aucun! Je suppose que les produits contaminés ont été supprimés et que la fabrique redémarre avec de grandes précautions. Au début, les gens vont être méfiants, c'est normal, les gens ont peur pour leur santé, puis avec le temps, tout rentrera dans l'ordre.Même dans les hôpitaux, il y a de la salmonelle, des staphylocoques, etc. et pourtant il y a une grande rigueur au niveau hygiène... Donc pour la fabrique de la Mayenne, c'était un accident, point.

  • coucou Tilleul
    te voilà revenue aussi !ça alors quelle surprise

    oui, bien sur c'est un accident, pas volontaire
    les hôpitaux luttent contre les saletés qui s'incrustent sournoisement partout , c'est la hantise de tous les patients et du corps médical , oui , dramatique et fatal parfois
    j'essayerai de faire un billet plus joyeux la prochaine fois

  • Tu sais, ta commune n'y est pour rien! L'usine pourrait être à Cannes (encore que pour les vaches laitières, le 06 c'est pas le top ! )
    Le fameux risque zéro ! Faudrait une analyse bactériologique des frigo des particuliers, les résultats seraient sans doute effarants !
    Les médias s'acharnent d'abord parce que c'est une info anxiogène (qui fait donc de l'audience ) et ensuite par le défaut de communication de l'entreprise !
    Les journalistes détestent quand on ne leur répond pas !
    Heureux de te retrouver ici Jeanne !
    J'espère que le rendement des billets va augmenter !
    Bises du Sud :)

  • Il n'y a pas que les journalistes qui détestent ceux qui ne répondent pas, les blogateurs également.

    (commentaire relativement sans intérêt mais je fais un commenthairon pour soutenir le retour de "Anecdotes d'hier et d'aujourd'hui")

    Bleck

    Bleck

  • Antiblues : c'est vrai que ton sud n'est pas envahi par les bovins ! en quelques heures une nouvelle actualité en chasse une autre , toujours anxiogène c'est assez vrai
    Je vais travailler à la productivité croissante de ce blog un peu délaissé, promis , puisqu'il y a encore quelques fidèles à passer par là , j'en suis ravie

    des bises

  • message bien reçu Bleck
    j'ai déjà en tête la prochaine publication , promis je reviens
    merci les amis !

  • C'est vrai Bleck, je n'aime pas les blogueurs qui ne répondent pas aux commentaires des lecteurs.
    J'ai du reste classé mes liens entre blogs ARAC et les autres. ARAC ? Mais oui, Aucune Réponse Aux Commentaires ;)

  • y'en a qui répondent aux commentaires en privé, j'ai toujours trouvé ça étrange mais au moins y'a une réponse
    Ne pas recevoir de réponse c'est parler dans le vide on est bien d'accord

  • Je comprends tout à fait ton raz le bol de toute cette affaire surtout que tu habites Laval. les médias s'acharnent et n'épargnent personne c'est bien connu hélas !
    J'attends ton prochain billet :-)

  • C'est ça , médias et consommateurs aussi
    Merci pour ta fidélité chère Brigou
    je pourrai peut être raconter mon expérience de testeuse si je me lance , mais j'avoue j'aurais préféré tester des grands parfums ;)
    bises

  • Est-ce que vous ou un proche travaillez dans l'industrie laitière ou est-ce que vous avez juste été payée pour votre article ?

  • payée non mais j'ai reçu 3 bidons de lait
    faut bien que je nourrisse mes chats
    prochain billet le scandale whiskas , j'aurai des croquettes

  • Wemba s'est montré encore plus maladroit que Jeanne dans son billet. Jeanne lui a répondu avec humour mais ça ne change pas le problème de fond qui est celui des bébés empoisonnés.

  • Jeanne n'est pas experte dans cette affaire

Écrire un commentaire

Optionnel