Avouez que vous n’avez jamais entendu autant parler de Laval , de Craon et de la Mayenne ces derniers mois ?
J’en peux plus !
Raz le bol de l’ampleur de la polémique autour du lait en poudre fabriqué par la grande Laiterie
Bien évidemment, ça devrait pas arriver, bien sur y’a eu des nourrissons malades , des parents inquiets mais , mais , est ce que cette affaire devait occuper les médias aussi longtemps ?
Imaginez un peu ce que vivent les salariés qui voient débouler des hordes de gendarmes, les journalistes qui traquent et puis tout ce petit monde inquisiteur qui sait mieux que tout le monde qui a fauté
L’essor de ce groupe mondial agace, oui, certes , des choses surement contestables , mais mer… , ça donne combien d’emplois sur le territoire , combien d’usines , combien d’intermédiaires qui gagnent leur vie , ils ne vendent quand même pas du poison ?
Certes, ils ont racheté d’autres groupes fromagers, ça casse le petit producteur , ben non ,pas forcément , ici l’Entrammes , un fromage issu d’une petite coopérative d’agriculteurs se trouve dans la grande distribution , on trouve de tout sur le marché
Quelle idée d’aller taper sur le monde industriel à ce point là, ils veulent quoi ? une faillite ?
Ils n’ont pas un soupçon de salmonelle dans leur frigo tous ces gens qui crient au scandale sanitaire ?
Le fameux risque 0
Je ne vais pas vous la rejouer autrefois on mangeait mieux, j’avais chopé une fièvre aphteuse à 10 ans ! mes parents m’ont soignée et n’ont pas cherché la vraie cause , heureusement je fus le seule victime ( pas de bol la Jeanne hein mais résistante quand même !)
Souvenez vous ce billet Lady Lait
Un troubadour de France Inter qui reprend mon idée, hé ho !digne d’un sketch de colonies de vacances mais bon , si ça fait rire tant mieux !
Bref , je me suis inscrite pour devenir testeuse de produits laitiers , à voir , pas sur que ça me plaise et que j’en soit capable , mais les locaux sont à quelques mètres de chez moi , on verra ..
Et puis depuis quelques mois , Théodore fait chanter les salariés de la Grande Laiterie ,une chorale d’entreprise qui démarre sur les chapeaux de roue , c’est chouette ça hein ?
Ça chante toujours à Laval ?