Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se préparer , peu à peu

 

 

 

C’est officiel , on part

Je ne saute pas de joie

Certes ,  c’est un choix , pas une obligation

Mais c’est loin

Voilà , vous le savez , de nos jours , la mondialisation , les entreprises qui s’exportent , s’installent ailleurs , loin , très loin cherchent des salariés mobiles

Luka partira en février sans doute et Ellen le rejoindra dès qu’elle aura fini ses stages d’équivalence

L’appartement sera loué , et quelques cartons arriveront sans doute dans la maison à nous

Ils ne partent que deux ans

Ils reviendront deux , trois fois par an ?

Oui , mais c’est loin !

Et là , voyez vous gardez vos commentaires «  tu sais ,ils doivent vivre leurs expériences …. »

« C’est génial ! »

Oui , oui , bon , mais c’est loin je vous dis

« Oh mais tu iras les voir »

Oui, mais bon , l’Asie ne m’attire pas

Bien , positivons

C’est pas la Syrie , l’Afghanistan , le Bangladesh ou le Venezuela

Pas de guerre là bas , pas trop de mafia ,c’est déjà ça

Et puis , y’a de décalage horaire , l’obstacle de la langue , n’imaginez pas qu’on apprend le japonais en regardant des dessins animés …

Heureusement, mes copines me rassurent, certaines vivent ça , l’éloignement , il parait qu’on s’y fait

Il y aura des moments difficiles, certes, des fêtes , des retrouvailles , des événements où ils ne seront pas là

Évidemment, il ne faut pas dramatiser , mais , j’ai le droit de ne pas me réjouir totalement de ce départ là , alors pour l’instant , je passe un maximum de moments avec ma fille , nous sortons , nous papotons , nous rigolons …

Commentaires

  • Quand la famille est loin, il y a un manque c'est sûr mais quand il s'agit d'un enfant c'est encore autre chose ! je te comprends.
    Heureusement il y a tous ces nouveaux moyens de communication et le lien ne sera jamais coupé, Et puis ils reviendront :-)

  • je sais que les technologies favorisent la communication
    on aura des films , des photos et des échanges très réguliers
    j'espère que tout se passera au mieux ,la femme n'est pas tellement considérée là bas
    il faudra s'adapter ...

  • Comme je te comprend!!! Fillette est expatrié à Détroit aux USA depuis 2 ans !!! C'est dur mais elle est heureuse alors....

  • bien sur , les savoir heureux , c'est ce qui compte
    Je ne crois pas que nous sommes faits pour vivre très loin les uns des autres , pas toute une vie en tout cas
    Je ne pourrais pas voir mes parents que deux fois par an
    j'aurais un peu un sentiment de les abandonner ...

  • Mes enfants sont à l'autre bout de la France.... On se voit 3 fois par an... sauf urgences !!
    Au moins on n'est jamais de "corvée de garde d'enfants" !!!

  • ça ne sera pas une corvée pour moi , c'est certain sauf si ils sont infects :) !
    dis moi , est ce qu'ils réclament à voir leurs grands parents plus souvent ?

  • Sincèrement et en ce qui nous concerne, je ne sais pas quoi en penser.
    Si toi tu en souffres je te souhaite que l'éloignement ne dure que peu de temps, je ne sais pas quoi ajouter.

    Bleck

  • il ne faut pas chercher à tout prix à commenter
    cela n'a rien de dramatique , juste un ressenti
    nous en parlons beaucoup , je sais que ma fille est lucide et a un potentiel à provoquer des rencontres partout où elle passe
    je donnerai des nouvelles quand elle sera sur place
    et vous aurez peut être droit à un billet " Jeanne à Tokyo "
    merci pour ton passage , je ne t"oublie pas Bleck

  • Bien sûr que tu as le droit.. SI mes enfants devaient partir, j'aurais du chagrin.

  • Ben nom d'un gratton, Jeanne, quelle belle surprise, tu es revenue sur ton espace !
    Ce matin, je cliquais sur le blog d'une lyonnaise et je vois Jeanne en lien-amis... je clique pour voir si c'était bien de la Jeanne de Laval et là, je n'en crois pas mes yeux !

    Pour Ellen et Luka, je ne gnagnasserai pas, tu veux pas. Il faut qu'ils fassent leur expérience. Moi, je dis toujours, pour mes filles : "c'est leur vie"...
    Allez MamanPoule, ne sois pas triste, c'est leur choix du moment, ils sont heureux, c'est le principal.
    Gros bisous et à bientôt

  • Oui Soène je reviens de temps en temps et même si il ne reste plus que 10 lecteurs , je ne parviens pas à lâcher ce blog
    Ce qui me rassure c'est de savoir que mes enfants sont capables de partir et se sentent aptes à s'adapter
    ils reviendront c'est pour un temps défini
    je l'espère
    mais je crois que Ellen est trop attachée à sa famille pour faire sa vie en Asie
    oui , c'est un choix
    bisous

  • Bon, je ne dirai pas que c'est génial. :)
    Aujourd'hui, on n'est jamais vraiment loin de quelqu'un. Et deux ans, c'est vite passé...

  • oui , bon nombre de familles vivent ça
    je ne suis pas certaine de trouver que les deux années passeront vite , on verra, plein de choses vont nous manquer
    foutu décalage horaire en plus !
    je vous raconterai ;)

  • Ils partent vraiment au Japon?

  • oui Mahie à Tokyo
    voyage prévu aussi pour nous en 2018
    on communiquera quand même, mais , mais .. ce sera pas pareil ...

  • Je te comprends de l'intérieur...
    Même si on se dit qu'on ne veut en aucune façon entraver leur vie, c'est quand même dur pour une mère de voir partir sa couvée.
    Bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Oui , je sais bien , ils doivent vivre leurs expériences mais là , c'est loin , l'autre bout du monde
    trop loin
    Ellen fera un vlog
    ce sera rigolo
    les zifons vont chauffer !

  • Tout en restant "à côté", certains enfants veulent tellement "vivre leur vie" que c'est pire que s'ils étaient au fin fond du bout du monde ! Certaines de mes copines de gym ont des enfants au loin et bénissent les modes de communication actuelle. C'est surtout difficile pour les grands-mères âgées dont les petits-enfants ne reviennent pas toutes les années. Mon neveu a épousé une charmante chinoise, et là, c'est le contraire qui se passe. Les parents seuls présents au mariage en France se sont sentis bien seuls.

  • au moins elle n'a pas épousé un japonnais
    c'est vrai , parfois peu de km séparent les familles et ils ne se voient pas souvent
    bien sur , je pense à mes parents , mais ils auront des facilités financières nos jeunes et au moins deux retours par an , et seulement pour dix huit mois pour ma fille
    nous ferons aussi le voyage , je commence à regarder quels sont les musées à voir

  • J'ai dû louper un épisode ! je ne savais pas du tout que tu avais repris le blog, c'est en cliquant sur ton lien chez Paparazza , que j'arrive ici ! J'ai un ami photographe qui vit au Japon, il a épousé une japonaise, c'est fascinant ce qu'il me raconte sur ce pays, je pense qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises tes enfants mais ils vont s'enrichir d'une nouvelle culture !

  • oui , je suis revenue DDR enfin , pas définitivement partie de ce blog
    tu attises ma curiosité , la culture japonnaise attire beaucoup les jeunes , , j'avoue , pas moi !
    on verra, il y a toujours des choses à découvrir ailleurs
    la baie de Tokyo a l'air fascinante
    un régal pour les photographes
    bises

  • si on voit le côté positif on peut dire que vous savez déjà votre prochaine destination de vos vacances... c'est déjà pas mal...

Les commentaires sont fermés.