Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande classe

 

 

Depuis quelques mois j’ai décidé de donner mon sang

Autant que je puisse le faire ,soit, 4 fois par an

Ce jour, j’ai proposé à ma copine Bérénice de m’accompagner, mais elle est refusée car elle rentre des Philippines

Pas grave, elle reste avec moi pendant la saignée , et sur place on aperçoit Louis un choriste , ravi de trouver de la compagnie

On s’installe à l’espace collation, il est à peine 16 h, je cause, j’avale une crème, quelques biscuits , je bois un coup et hop direction la maison

Un peu flagada en arrivant mais je dois repartir pour accompagner Rose qui a pris rendez vous à la parfumerie

Une fois le soin presque terminé, je commence à avoir la nausée, je demande à régler rapidement, un siège ,la musique , les odeurs …houlà   ….écran noir

A peine eu le temps de m’assoir, je me réveille au sol , je comprends que je me suis évanouie et j’ai vomi

Ah ben mince alors !

Ma pauvre Rose est en larmes , affolée , elle ne parvient pas à se calmer

Les vendeuses m’emmènent dans l’arrière boutique et me donnent à boire tout en appelant les secours

Je rassure Rose, lui demande d’appeler Ellen qui est à la maison

Me voilà en contact direct avec le SAMU, j’explique que ça va aller , et je réalise que je n’ai pas assez bouffé au don du sang , c’est malin !

Ellen arrive un quart d’heure plus tard, un peu inquiète mais quand elle m’entend dire des âneries , la voilà rassurée, et me dit «  Maman , c’est pas classe de vomir dans une parfumerie « 

Je sais, je recommencerait pas

J’ai salué les gentilles vendeuses , le vigile et suis rentrée à la maison avec mes filles

Dans mon lit j’ai dégusté un vrai diner et je me suis posée

Il faut dire que j’étais assez énervée à cause de l’organisation d’une fête exceptionnelle deux jours plus tard

La nouvelle s’est répandue assez vite , Louis fut mis au courant par Bérénice et ça a bien fait rire la communauté de copains

J’ai mis quelques mois à retourner à la parfumerie, j’avoue …

Et j’ai donné mon sang que 4 mois plus tard, et j’ai mangé , mangé , beaucoup , beaucoup …

Commentaires

  • Quelle mésaventure !
    Heureusement sans conséquences, et plutôt drôle au final.
    Je suis contente de te voir passer, telle une étoile filante.
    Je t'embrasse fort
    Céleste
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • ne jamais s'affoler , effectivement quand y'a pas a le faire
    merci d'être toujours là aussi Célestine , je reviens doucement mais fréquemment
    bises

  • Il m'est arrivé (presque) la même chose il y a quelques années . J'ai failli m'évanouir pour faire les 200 mètres qui me ramenaient chez moi. J'avais fait une grosse chute de tension mais j'ai compris que j'étais devenue trop âgée !
    Et pourtant j'avais donné mon sang pendant des décennies .
    A l'hôpital où je travaillais, un médecin transfuseur passait dans les services, il se rappelait de tous nos groupes sanguins et... se servait. Souvent pour des enfants le sang était immédiatement transfusé.

  • il avait trouver le truc des circuits courts ce médecin , impressionnant
    Certes , il faut être prudent quand on est donneur , ne pas être fatigué et pas de chute de tension
    je suis heureuse de te revoir par ici Paparaza , je ne t"oublie pas

  • PS
    Même à l'époque j'étais beaucoup plus âgée que toi maintenant !!

  • Très, très grande classe... Il m'est arrivé bien pire... et je n'ai pas eu le courage de l'écrire... et ça, c'est pas classe, il est possible que je me re-classe !

    Une grosse bise, Eric.

  • peut être que tu oseras un jour raconter
    ou pas ...
    y'a des jours comme ça , perte de contrôle , c'est le cas de le dire
    on oublie
    deux bises Eric

  • J'ai bien aimé votre billet.
    Moralité: donner son sang, c'est bien, mais ne pas se laisser abattre après, c'est mieux. Quant à vomir dans une parfumerie, aucun lieu ne pouvait mieux convenir: ils ont tout ce qu'il faut pour remplacer les miasmes par de suaves effluves.
    Moi aussi j'ai fait bien pire et jamais, au grand jamais, je n'oserai raconter quoi.

  • merci pour ton passage , je te souhaite la bienvenue
    je ne me sens pas seule
    la sang manque toujours , alors quand on peut , faut pas hésiter
    à bientôt

  • Je reprendrai les mêmes mots que Ellen :D c’est pas classe de vomir dans une parfumerie !!! :D de ma part c'est pas méchants car je suis assez coutumière des évanouissements, et évanouissement + vomito j'ai aussi fait!!! C'est pas top non!!!!
    Rah... Bon... Dans une parfumerie... Bouh...
    Quand Titi était un petit gnome (3 ou 4 ans) il avait vomit sur une coiffeuse ... pas la classe Titi de vomir sur la coiffeuse!!!
    Gros bisous!

  • c'est vrai que la musique , les lumières et odeurs n'ont pas aidé
    remarque la fois d'après , au don du sang y'avait un magicien ,j'ai évité de m'approcher , pas envie de disparaitre
    les enfants ne contrôlent rien dans ces moments là non plus , aie aie aie ! bisous Mahie

  • Ce n'est pas banal de vomir dans une parfumerie. J'espère que les vendeuses t'ont parfumée

  • elles ont été adorables !

  • La fin de mon commentaire s'est envolée ;)
    Donc toujours bien se restaurer et boire après un don !!!

Les commentaires sont fermés.