Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai dix ans

Un soir d’été, une journée chaude où les élèves et enseignants sont enfin en vacances

J’ai décroché du linge très sec, j’ai accroché maillots et serviettes humides

Et je suis montée ranger le linge

J’ai ouvert mon PC, clos depuis le matin, et j’ai pensé à ce blog

10 ans que je l’ai ouvert

Un bloganniversaire sur un espace quasi désert

Y’a-t-il encore quelques lecteurs ?

Je ne vais pas faire de génériques, de salutations, de remerciements , je ne parviens plus à savoir si j’ai définitivement tourné la page de cette histoire où si je reviendrait raconter quelques petites histoires

Il faudrait que je vous dise que je me suis évanouie dans une parfumerie, que Gauthier et moi on est copains , que mon député est réélu , que la rivière est toujours belle , que je passe beaucoup de temps à la mer, que Luka et Ellen vivent à Tokyo , que mon ange est toujours mon ange

Et puis, je fais du sport , oui , toujours en salle, à mon rythme , que la chanson a pris une grande place dans ma vie , c’est un tout , un truc qui nous bouffe le temps mais on aime ça

On a chanté l’Homme Debout , les deux guitares , Happy et Get Lucky

On a même payé un coup à boire à tous les spectateurs, oui , on est pas radins hein ?

J’ai comme le sentiment de vous abandonner , ne pas prendre assez de temps pour vous donner et prendre des nouvelles, par mail , téléphone ou messages privés

Allez vous bien ?

Pensez vous que la blogo est encore un espace à entretenir ou qu’il se déserte vraiment ?

Est-ce nécessaire de répondre à cette question ?

Ici j’ai parlé de chats, de fleurs,de chabadas, de ma ville, de futilités, de souvenirs heureux, malheureux , j’ai toujours essayé de ne pas y régler des comptes , de laisser les lecteurs dire au gré de leur envies , j’ai rencontré en vrai pas mal de copinautes ,j’en ai perdu , gardé ,j’ai ouvert la porte à mes proches , j’ai reçu des critiques , des incompréhensions ..

10 années d’écriture et de traces avant tout, un almanach de souvenirs à égrainer

10 années qui marquent ma vie de 40 à 50 ans, mutations, espoirs, quelques regrets ..

Merci pour vos milliers de mots

Question subsidiaire

Combien de billets ?

 

 

Commentaires

  • Bon anniversaire de blog! C'est toi qui voit un blog c'est d'abord pour soi et puis après un peu pour les autres.... après on s'y fait des copains sur la blogo... j'aime te lire en tout cas ! ( et c'est grâce à toi que je fais partie d'une chorale aujourd'hui !!!)

  • vraiment je suis ravie de t'avoir donner envie de chanter et de tenter l'expérience , je suis certaine que tu t'y sens bien , et que tu croises des belles personnes dans cette chorale
    merci pour tant de fidélité
    je vais peut être reprendre un écriture plus spontanée prochainement
    bel été à toi

  • Heureux anniversaire à ton blog ! Contente que tu reviennes de temps en temps y donner des nouvelles, car fb pour moi ne remplacera pas un blog. Fb c'est de la mémoire immédiate, un blog s'inscrit dans la durée.
    Je tente 1700. :)

  • oui Pastelle , les deux sont différents , et sur FB l'espace reste privé , contrairement à ce que l'on peut penser
    toi aussi fidèle à ton blog depuis longtemps , c'est une vraie richesse de continuer et surtout de toujours inventer
    merci d'être toujours là

  • 10 ans ! Bel anniversaire !
    Même si tu écris moins ici, il reste heureusement d'autres lieux pour garder le lien :-)

  • oui Brigou , je vois ... mais il reste quand même la particularité du blog que j'ai déserté
    je reprends sans m'imposer de contrainte
    bel été aussi

  • Un bon blog anniversaire ;-) Comme dis plus haut, FB et les réseaux sociaux, c'est de l'immédiat, pas d'archive, un blogue ça reste, on peut remonter le temps ;-)

  • tu crois que l'on relit nos archives , ou les autres ?
    je pense surtout que les blogs ont eu un vrai essort dans les années 2000 , trop peut être , beaucoup n'ont pas tenu dans la durée
    peu importe , ce qui compte c'est le plaisir et l'écriture , vraiment

  • Combien de billets ? Tous ou seulement les mémorables ?

  • tous, tous !! si tu peux me dire quels furent ceux qui s'inscrivent dans la mémoire , je suis curieuse ;)

  • C'est vrai que FB a détrôné les blogs.. mais ce n'est pareil.
    Sur un blog on écrit vraiment ou on met de vraies jolies photos, pas des photos prises avec son téléphone. Ca fait toute la différence, une grande différence.

    Soyons des irrésistibles gaulois avec nos blogs même si le nombre de visiteurs se raréfient, même si on ne les alimente plus très souvent !

  • Les vlogs ont détrôné les blogs , une autre forme qui plait beaucoup , surtout aux jeunes , rien à lire , juste regarder , on trouve le meilleur comme le pire !
    FB est un espace plus clos , plus éphèmère qui permet de garder un lien , très spontané avec ses amis , j'adore
    Si Ellen n'avait pas ça elle se sentirait bien isolée
    c'est sympa de te voir ici Annick , merci pour ta fidélité

  • Joyeux anniversaire ! :-)

  • tu es toujours là toi ? ça alors !!
    merci
    tu m'envoies quelques nouvelles alors ?

  • Ben tu vois : y'a toujours du monde par ici !!
    Contente de te retrouver ici!
    j'aimerais bien que tu nous racontes ton évanouissement...
    Gros bisous ;-)

  • L'évanouissement ? Les essences de parfums mêlées faisaient déjà tourner la tête de Jeanne, et justement en tournant la tête, Jeanne est tombée quasiment nez-à-nez sur son ami député, elle n'a pas eu le temps de finir sa phrase : "Oh quel plais...".

  • oui , promis Mahie je vais faire ça très vite !
    je vois que quelques pilliers sont toujours là , ça fait vraiment plaisir
    je me pose la question d'un billet hebdomadaire , j'ai des petites choses en tête , oui , continuer à écrire pour ne pas oublier les choses de la vie
    Bisous et merci d'être là

  • Christophe : même pas , j'ai croisé mon ami député en sortant de chez moi , j'allais au sport , je lui ai dit que la veille j'avais pris le temps de saluer François Hollande de ma fenêtre , ça l'a amusé

  • C'est un très bel anniversaire, 10 ans.

  • merci à toi
    une décennie , oui ,je n'aurais pas imaginé durer si longtemps

  • Moi je viens de temps en temps et je relis quelques billets de temps en temps avec plaisir même du Japon! Bon blog anniversaire super maman

  • merci d'être une fidèle lectrice ma fille adorée ;)
    de l'autre côté de la terre , toujours là
    ça me touche beaucoup

  • Dire que j'ai loupé ton anniversaire...
    Pardon pardon...Bon allez on va dire que ce n'est pas trop tard...
    Pour répondre à ta question, moi je n'ai pas envie de lâcher mon blog.
    Mais c'est vrai que je ne suis pas très facebook...
    Alors que tu es une pro, toi.
    Bisous et très bel anniv.
    Céleste
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Joyeux anniversaire pour ton blog que j'ai connu il y a 10 ans. Et en conséquence, je t'ai connue car on se racontait des histoires d'enfance surtout (mais je ne peux pas toujours raconter les mêmes histoires, elles s'épuisent de toute façon). Je délaisse deux de mes blogs, je n'en vois plus trop l'utilité, sauf celui où je parle de temps en temps de ma région. Et je continue le 1er blog que j'ai ouvert en janvier 2006. Ce n'est pas toujours facile de publier, le mieux est de varier les thèmes si on peut. J'espère que tu es bien remise de ton évanouissement maintenant, ce n'est pas drôle. Je n'ai jamais pu donner mon sang car je pesais moins de 50 kgs. Maintenant je fais plus de 60 kgs mais je ne donne pas mon sang quand même. Bon courage et bon week end.

  • tu fais pas ton âge,la Jeanne !
    bon anniversaire et pis dis moi si tu viens chanter par chez moi bientôt ?
    stp, envoie moi un mail à cette nouvelle adresse, ma messagerie a encore été piratée et j'ai perdu tous mes contacts
    bisous armoricains

  • Moi aussi, j'arrive en retard pour saluer les 10 ans de ton blog.
    C'est bien de donner des nouvelles même si c'est de loin en loin.
    Sans se connaître on s'attache.

  • bien sur que je passe encore sur ton blog, moins régulièrement mais j'y passe. Bon bloganniversaire ! Je peux dire comme Manou c'est toi qui m'a donné envie de chanter .... les blogs, c'est super, mais c'est un bouffe-temps. J'ai ralenti moi aussi .... bel été

  • Moi Jeanne m'a donné envie de bloguer ! J'avais envie d'ouvrir un blog depuis longtemps mais j'avais trop peur de ne pas être à la hauteur... Jusqu'au jour où j'ai découvert le blog de Jeanne ! Là je me suis dit : c'est bon, je peux faire n'importe quoi, ça passera !

Les commentaires sont fermés.