Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En nocturne

Convenir du  moment le plus propice

Un soir dans la semaine

Avec un ami, une amie ?

A deux

Pas plus

Se donner rendez vous vers 20 h , dans le centre ville, ne pas trop se couvrir , bonnes chaussures , chèche au cas où

Entamer la marche , passer le viaduc , longer la rivière

Passer une barrière , le centre nautique

Et bavarder, sans cesse, savourer pleinement , s’abreuver de la lumière qui décline au bord de notre rivière , faire quelques photos

Notre chemin , le halage nord , celui que nous aimons tant

Passer devant l’arbre noueux , sous le pont de Pritz , les belles demeures …

S’éloigner, s’échapper

Et sentir la nuit qui nous rattrape

Croiser des joggeurs , des marcheurs , des rêveurs …et même des personnes connues

Parler , se confier , rire , s’étonner ..

Rebrousser chemin , avant  l’obscurité

Reprendre la marche , apercevoir les lumières de la ville

Admirer les colonnes éclairées du viaduc

Sentir l’été

La nuit , le château , la rivière toujours à nos côtés

Finir chez l’un, chez l’autre

Boire un verre

Bavarder, commenter

Evoquer des souvenirs, parler des nôtres

Se séparer …

 

Et je repense à cette belle citation d’Albert Camus

« Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami. »

Mon ami …..

Commentaires

  • La citation de camus est une merveille...
    Et j'ai suivi chaque pas que tu as fait dans cette balade hors du temps.
    Oui, chaque pas...
    Bisous ma jeanne..
    Ton billet m'a mis les poils, comme on dit.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • un des plus beaux souvenirs de l'été
    j'aime l'écriture de Camus
    et particulièrement cette citation qui me parle beaucoup
    bises

  • Ta citation me met presque la larme à l'œil.... elle me fait sentir à quel point Meilleure amie me manque...

  • tu n'as pas encore trouvé la bonne personne pour partager tes mots , tes émotions
    elle existe pourtant , c'est sur
    on a tous cette âme soeur , cet ami , ce précieux quelque part sur terre Manou

  • Une bien belle recette de cuisine amicale à suivre au pied de la lettre.
    Et si vous n'avez pas de viaduc sous la main, pas grave, ça marche quand même !! :)

  • oui , mais c'est mieux avec viaduc ou rivière
    une recette , un cocktail qui fait du bien au coeur
    bises

  • Citation incomplète, Albert Camus concluait par :
    "Et laisse ta main dans la mienne, même si elle est moite".

  • "et dépose un bisou sur ma joue humide et fraiche"
    voilà ,
    tu n'as plus de blog actif Cristophe ?

  • Très beau, un friandise, une douceur, à savourer et qui apporte la sérénité. Merci. Mais, comme Manoudanlaforêt, un peu de nostalgie : "que sont les amis devenus,

  • Ils t'ont abandonnée , ils ont déménagé ?
    les amitiés se refont , mais plus on vieillit , plus c'est long
    il faut s'apprivoiser
    j'aimerais que tu puisse vivre ces moments là aussi

  • Quel beau billet Jeanne, la promenade et la citation de Camus.... J'imaginais bien Pierrot avec toi mais je ne sais pas... Bises de passage ! ;)

  • Coucou Asphodèle
    quel plaisir de voir par ici
    merci pour le compliment
    Pierrot est loin l'été ,mais reste toujours mon amie
    j'aime beaucoup la sensibilité de Camus
    bises à toi

  • Bien belle promenade.
    C'est bon d'avoir des amis. Ils me manquent.

  • c'est plus que vital pour moi
    sans eux , je serais en survie ...
    où sont ils passés les tiens ?

  • Joli texte :-) très évocateur et puis la citation est... parfaite.

  • j'aimerais bien la refaire
    un soir ...cette marche , en bonne compagnie , forcément

  • des moments simples qui laissent de bons souvenirs

  • sans faire beaucoup de route , on peut trouver des lieux si reposants et remplis de douceur

Les commentaires sont fermés.