Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La langue de boeuf

rembrandt_le_boeuf_corch.jpg

En ce temps là, tout me prête à penser que la médecine était moins pertinente qu’aujourd’hui …

 

J’avais à peine dix ans, j’ai eu un aphte dans la bouche, énorme, qui ne partait pas

Puis deux, puis trois, puis plein, partout …dans la gorge, des horribles pustules purulents ( pardon Cahuette pour ton petit déjeuner )

Manger était un calvaire, je perdais du poids, je ne quittais plus le lit, je ne pouvais plus poser pied à terre

Mon père passait des heures à me faire avaler un petit bol de soupe, je buvais par petit peu

Le médecin presque chauve venait avec son gros sac comme dans les films

Je prenais des médicaments, rien n’y faisait pour calmer la douleur

J’avais en plus un appareil dentaire !

Pour clôturer le tout, j’attrapais une mononucléose bien évidemment

 

Aujourd’hui, j’aurais été hospitalisée, perfusée, antibiotiques et tout le reste, on aurait fait des tas d’analyses pour en trouver la cause

 

On avait diagnostiqué une fièvre aphteuse, très courante dans la race bovine, rare chez l’homme

D’après mes parents, j’ai attrapé ça en mangeant de la langue de bœuf !!

Il devait pas être très forme ce bœuf, et les autres, pourquoi n’ont ils rien eu ?

 

Aujourd’hui, des tests auraient été faits, des expertises, le boucher serait en prison et j’en passe

Mais j’avais une santé de fer, et je m’en suis remise, mais vous imaginiez bien que j’aie plus jamais mangé de langue de bœuf, et même sous la torture, je n’en mangerai jamais

Pourtant il y avait une bonne recette chez mlaféeclochette

 

Parfois, je me demande si je n’ai pas vécu dans les années 30

Je pense avoir attrapé ce truc à cause du lait …

Non ?

Commentaires

  • il est 6h 40 et j'ai fait un bond en arrière en lisant le titre...
    je préfère mon thé!
    ma mère nous en faisait souvent aussi.
    bon je commente plus tard car là c'est un peu dur pour mon estomacccccccccccccc

  • j'avais prévenu hier !!!
    c'est vrai , tu aurais du regarder le téléachat !
    je vais bosser aussi

  • me voilà revenue des années en arrière, quand tu racontes l'arrivée du doc avec son gros sac, çà me fait penser à la p'tite maison dans la prairie.....

    tu as quand meme oublié un élément majeur, de nos jours on aurait suspecté tes parents d'avoir tenté de t'empoisonner.....

    pour exorciser cet événément tu devrais essayer d'en manger c'est vraiment excellent

  • tu crois que mes parents auraient été suscpectés !!
    c'est le medecin de Bricquebec , ça me fichait la trouille , mais je ne disais rien ...
    je me plaignais même pas , à peine

  • Maintenant, je ne sais pas si je vais en remanger.
    Tant pis, il reste les langues de chats ! Comment ? Mon diabète ! Arf oui, zut ! :-)

    Je file bosser.
    J'te bisoute. A +

  • les langues de chat , mais oui , avec une bonne crème ai chocolat

    t'es pas rentrée du boulot à c't 'heure ?
    Bisous !

  • ça peut donner des boutons ce billet lollll
    Le medecin et sa grosse sacoche de cuir dont il tirait le stétoscope, ça me parle aussi ! Fini aussi ce temps là...
    Aujourd'hui il y a plus de fièvre acheteuse qu'aphteuse !

  • les médecins n'étaient pas bien rassurants , mes enfants adorent le leur , il faut dire que j'ai trouvé le meilleur du département

    je suis immunisée contre la fièvre acheteuse !

  • Moi j'aime bien la langue de boeuf. Le lait? Vous l'achetiez cru à la ferme?

  • le lait , il venait de nos vaches , on ne l'achetait pas , direct sorti du pis
    tant pis ....

  • Le lait ?????? Tu te rends compte de ce que tu dis ???? As-tu pensé à ma carrière ??? Tu sais pourtant que l'essentiel est dans LETCAL !!! Et surtout pas dans AIDNAC !!!

  • Rhaaaaaaaaaaaaa!!
    quoi , t'es le lait ?
    Je croyais que tu étais dans le show biz ?

    Sais tu que je ne suis pas toute jeune , et que je parle d'un temps où la brique n'existait pas
    le lait , ma mère allait le chercher le matin et hop , bouilli et dans le bol

    tu sais que je n'aime pas le lait , je ne mange presque plus de laitages , je ne mange plus d'ailleurs , je dois avoir une taille de barbie pour rentrer dans ma tunique
    j'ai choisi la taille 36 !
    Comme la Ronda ...

    l'essentiel est dans LECTAL
    Achetez LECTAL !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bonjour ma jeanne

    pourtant la langue de boeuf n'est pas la pire...

    la langue de bois et la langue de vipere sont plus a craindre!!!


    bon d'accord je sors

  • bien dit !!!!!!!!
    et la langue de belle mère , tu sais les trucs bruyants de cotillons qu'amusent les fous les soirs de réveillon

  • berk la langue de boeuf! je déteste ça et tous les abbats.ça me ferait bien d.......r.
    avant on en voyait dans les vitrines, entre le plateau de rognons et la tête de cochon avec du persil dans les oreilles! que de délicats souvenirs....
    ma mère nous faisait manger de la cervelle, elle allait jusqu'à la dissimuler dans des beignets, ya des parents vraiment!
    Mais Eliott a raison, la langue de bois ou la langue de vipère, c'est beaucoup dangereux!

  • ah oui , nos parents avient lu quelque part que la cervelle était bourrée de vitamine
    a chaque fois que mon père tuait un mouton, il me la faisait rissoler à la poëlle avec du beurre
    c'était bon, j'adorais ça

    en beignets , rhaaaaaaaaaaa!!
    ce que je détestais c'était le boudin et le sang ...
    On a vécu de ces trucs quand même ..
    ça me fait rire d'en parler

  • Langue de boeuf ?

    QUI a la mayonnaise ????

    bon d'accord ...

  • avec la langue de boeuf , il convient de servir une sauce piquante aux cornichons ...

    Ramènes les crevettes !

  • je vais vomir et je reviens.....

    je n'aime pas du tout tout ca, les abats etc...deja que j'ai de plus en plus de mal avec la viande.....

    demain tu nous racontes quoi ? les tripes a la mode de jeanne ?
    tu m'aimes pluuuus ? tu veux me faire partiiiir ???

  • je t'avais prévenue hier !!!!!!!

    je ne suis pas fan de ces truc là , mais mon ami Paul charcutier de talent arrive toujours à me faire gouter des trucs à priori pas atirants

    nan , mais je vous aime ...
    La preuve aujourd 'hui , des photos de petites choses ...

  • Oh mais ma pauvre Jeanne t'as résisté à ça, une santé de fer.
    Ah mais il y a des dizaines d'années ,nos parents ainsi que les médecins ne s'inquiétaient pas outre mesure.
    Je savais que tu étais forte jeanne mais quel calvaire!!!!!!!!
    De nos jours les règles sanitaires sont plus strictes mais on ne résisterait pas car le corps ne sait plus se défendre, de l'exagération dans les 2 cas.

  • En fait je crois que je suis immunisée maintenant !!
    tiens , la grippe , même pas peur , jamais de gastro , rien !
    je selectionne ma nouriture par instinct

    je pense qu'en fait on me disait très fragile , mais c'était tout le contraire , je suis très résistante aux infections

    bisous

  • Demandes mon adresse e-mail à Plume.

  • Demandes mon adresse e-mail à Plume.

  • je vais m'en occuper très vite
    bises

  • Une fièvre aphteuse ? Et bien !!! c'était grave il me semble, je ne suis pas médecin mais, cela fait peur.

  • Il parait que ça arrive , enfin autrefois

    c'est du passé , j'ai survécu !!!

  • franchement jeanne il t'est arrivé des aventures assez extraordinaires... ou c'est la façon de le raconter
    mais tu es une vraie survivante...
    m'enfin manger de la langue de boeuf, rien que ça c'était un sacré challenge!

  • Tu commences à me connaitre dis ...
    J'ai toujours eu beaucoup d'humour sur ces choses là , j'aurais pu me révolter , parfois , mais tout le temps qu'une de mes aventures se fini bien , j'arrive à tourner à ça en dérision

    un rien me fait rire
    et pis tant que ça fait les autres ...

    Ou causer ...
    On peut manger de la langue de boeuf sans le savoir .

  • Beurk beurk, mais j'ai bien rigolé ;-)

  • c'est ce qui compte au fond non puisque je ne suis pas morte
    bisous

  • Et pourtant, une bonne langue bien cuite, fondante avec une super sauce au madère et des rondelles de cornichons;..
    Trop bon !
    bisous ma Jeanne

  • je garde la sauce et les cornichons , ça me va
    bisous ma Chriss

  • face à ton souvenir traumatisant je n'ai pas pu m'empecher de me rappeler les abats immondes qu'on pouvait manger, le coeur cuit en cocotte servi avec de la puree, la courée ou plus communément appelé poumon (je me demandes si aujourd'hui on en trouve encore chez le boucher), la cervelle et les tripes (il ya vait le tripier rue Christine à Cherbourg) j'aimais pas en manger mais j'aimais le regarder en vitrine , couper et laver ses bouts de tripes
    pff quand je parle de çà les enfants ont l'impression que je viens d'un autre monde et pourtant

  • je ris en lisant ton comm
    ce matin j'ai croisé mon BF , prof de SVT , il venait d'acheter dans un supermarché une cervelle de mouton pour décortiquer avec ses élèves de 5e
    j'imagine qu'il a du droit à des " beuhhhhhhhhhhhhh !! "

    ils manquent pas d'idées les profs
    nous il fallait les manger les abats !

  • Jeanne, tu n'as pas la langue dans ta poche !! Tu es notre Lady Lait !!!!!!!! Manger les ABBA ??? Dommage pour notre Dancing Queen !

  • Ah joli !!!!!!!
    ah bravo !

    mais oui je vais me transformer en Lady lait , tiens , pour faire de la pub
    avec Abba , oh yes ..
    "You can dance, you can jive, having the time of your life
    See that girl, watch that scene, dig in the dancing Queennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! "

    à defaut de ma langue , il faut que je retrouve mon mouchoir blanc pour mettre dans ma poche , tout en glissannnnnnnnnnnnntttttttttttt !!!

Les commentaires sont fermés.