Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus d'épines

Mon père armé d’une hache, allait la veille de Noël chercher un houx qu’il déposait dans un pot faisant office de sapin

Nous déposions des boules, à moitié disco, à facettes, et une malheureuse guirlande anorexique, (on se piquait les doigts )  au pied, vadrouillaient  des santons barbouillés de peinture gagnés à la station service

 

La déco était …sobre dirions-nous

Un jour, mon père a acheté un sapin, on en revient toujours pas …

 

 

Célibataire dans mon appartement réfrigéré, je ne faisais pas de sapin, ça ne me venait même pas à l’idée, pas de guirlandes, rien de tout ça

Plus tard, je faisais de toutes petites compositions, pommes de pins et branches, pour donner un air de fête

Et puis, je suis devenue mère. et le père Noël a commencé à passer

J’avais fait un sapin avec des bambous bombés en or, j’étais contente de moi, mais dès qu’ils ont commencé à parler, les enfants m’ont dit

«  on veut un sapin « 

et j’ai repensé à ce houx …

 

J’ai acheté un épicéa, l’horreur, il perdait ses épines avant le passage du vieux bonhomme, alors, par la force des choses, n’aimant pas du tout le sapin synthétique, j’ai acheté depuis deux années, un Norman

 

Pff … je n’aime installer la sapin, ça m’énerve, il faut trouver l’endroit, le poser sur un socle, déplacer des trucs, brancher la guirlande et surtout monter en haut de la mezzanine de la grange chercher les cartons de déco

 

Alors, me diriez vous «  fais comme Risette, pas de sapin « 

Je peux pas, pour les enfants et pour la Louloutte qui passe son premier Noël avec nous..

 

Mais j’ai fait des recherches sur les nouveautés et Risette, j’ai trouvé LA SOLUTION

Le sapin gonflable

Jetez un œil sur cette vidéo, c’est une vraie révolution technique


Quoi ??

Les boules ??

Elles sont intégrées, et les cadeaux aussi

Si c’est pas beautiful ça ??

 

Et si par hasard, vous râlez encore, parce que vous n’avez pas la place dans votre salon pour installer ce sapin, j’ai l’autre solution

Le sapin Sticker

Judicieux non ?

sticker sapin.jpg

 

 

Et pour vous messieurs, Jeanne pense à tout

Le sexy tree …..

sexy tree.jpg

Commentaires

  • vous êtes en forme les copinautes!!!!
    chouette je rigole tous les matins :))
    je veux le sapin gonflable même si j'ai cru un moment qu'il allait exploser à la tête du père noël!

    j'aime bien le sapin,moi!! il faut dire que les enfants l'ont fait tout seul :) et que ça me rappelle plein de bons souvenirs
    en revanche ,le 26 ça me donne le cafard !!
    biz

  • Emma / je suis comme toi , dès que Noël est passé je voudrais voir mon sapin ailleurs que dans le salon
    en général , le 2 janvier , tout est parti !!!
    ah le sapin gonflable !!
    et les père Noël gonflés qui restent des mois sur les toits !!

  • m'enfin jeanne!!
    qu'est ce que c'est que cette dernière suggestion!!!!!
    es tu devenue folle???

    :)

  • Carl / pourquoi , tu n'aimes pas ??
    Et l'Homme , il en pense quoi ?
    Montre lui ...

  • Je n'aime pas les sapins en plastiques, ça brille trop et puis il manque le parfum.... Le norman est le plus beau !
    En Normandie, j'avais coupé toutes ses branches pour en faire une couronne, mais une vraie avec une armature en fer, et j'ai mis un après-midi entier pour lui donner forme... Plus d'un kilo tout fini !!!!
    En janvier, je l'avais déposé dans la cave pour l'emmener au tri sélectif et puis je l'ai oublié.... La cave étant une vraie, à vin, humide juste ce qu'il faut, je l'ai récupéré pour le Noël suivant, intact !!!!!! Et toujours la même bonne odeur !!!
    C'est du solide en plus...
    Au pieds du sapin gonflable on pourrait ajouter les poupées qui vont avec pour ses messieurs !!!!
    Mais j'aime beaucoup le dernier, très esthétique....
    Bisous et bonne journée à tous !!!!!

  • Virginie Zélie / j'ai fabriqué aussi des couronnes naturelles , j'adore , mais maintenant je ne peux plus fixer ça à ma porte d'entrée ( en alu , pas la peine d'essayer de planter un clou )

    oui les poupées gonflables !!!!!!!!!!!

    oh , c'est dingue ce genre de trucs , ça enlève un peu la touche Noël traditionnel , mais bon, il ne faut pour tous les gouts
    bisous

  • Ah j'aime bien le sapin en James Bond girls !!! Lé coquin le Père Noël en Mayenne lolll !
    Je fais toujours un sapin, c'est une tradition, un rituel même si mes enfants sont loin et mes petits enfants encore bien trop petits!
    J'ai choisi un petit épicéa en pot (punaise c pas donné!!) qui donc ne perd pas ses aiguilles (enfin pas tout de suite) mais qui sent bon le sapin (alors que le norman n'a pas d'odeur)!
    Bref c'est un vrai bonheur, j'adore faire ça !!
    Bises de l'avent noël !!

  • Antiblues / euh ..ne vas pas imaginer que j'ai collé le sexy tree dans mon salon !!!

    c'est vrai , au fond , une maison sans sapin , c'est triste , ça évoque plein de choes et puis , quand les petits garçons le verront , ils seront tous fous devant l'épicea de Papy

    je suis dingue de guirlandes qui clignotent , je les laisse tout la nuit
    bisous

  • Un bon vieux sapin artificiel qu'on recycle d'année en année. Si on le choisit de bonne qualité, en 2-3 ans il est amorti. Et il dure 10 ans !

    Et en plus, la différence ne saute pas aux yeux, d'ailleurs ce qu'on voit d'abord ce sont les décorations, pas les branches.

    Et encore en plus, un sapin artificiel prend moins de place parce qu'on peut le coincer contre un mur. Il suffit de ne pas déplier certaines branches, ça donne un côté quasiment plat qui s'adapte très bien au mur !

  • Rha !! tu me fais , tu parles de rentabilité de sapin de Noël

    pff .. le synthétique , ça se voit pas , ah bon ...
    Le pire c'est de jeter le sapin naturel après les fêtes , moi j'ai pas ce problème , je le met dehors et quand il est bien sec , je flambe

    les branches à moitié dépliées , je vois le truc d'ici , comme tu es malin Didou !

  • ah j'adore ce coté calculateur.... en même temps on n'est pas surpris..

  • ah j'adore ce coté calculateur.... en même temps on n'est pas surpris..

  • ah j'adore ce coté calculateur.... en même temps on n'est pas surpris..

  • J'adore le sexy tree ! Je crois que cette déco de Noël plairait bien aussi à Papouf (qui vient enfin de retrouver sa valise perdue par Air France ! )

    Mais bon ... Même si notre nièce Emma, âgée de six mois, ne peut pas se rendre trop compte de la symbolique du sapin....je vais ressortir mon sapin artificiel avec les décorations violet et argent ! C'est plus sage. Zut crotte quand même ! Me plaisait vraiment bien l'autre. J'peux toujours en mettre un dans la chambre, remarque ! :-))

    Bises fraîches du mercredi ;-)

  • Ksénia / quel étourdi ce Papouf !!

    oui , tu peux mettre l'autre dans la chambre , si ça vous plait ,alors , y'a pas de mal hein
    j'imagine le regard écarquillé de la petite Emma l'an prochain
    hum ....ce sera fabuleux
    violet et argent , la classe , je savais que c'était tes couleurs ...
    alors , j'ai bien vu hein ?
    BISOUS

  • merci Jeanne.... quel joli sapin pour nous les hommes

  • Je savais que tu adorais ...
    tout spécialement conçu pour toi
    bises

  • ohhhh jeanne quelle friponne !!!
    j'adore le sapin gonflable , j'imagine tres bien mon chat se faire les griffes et paf !!!

    ici un gros sapin qui ressemble plus au pin separant les haies que le sapins qui sent bon la savoie
    mais bon , on va pas faire les bourgeois non plus !!!

  • The tagada / ah oui , les griffes des chats là dessus , c'est mort !
    comment ça tu n'as pas trouvé de beau sapin aux States comme dans les films ?

  • on peut trouver mille manières de faire un sapin original ... en voila un beau sujet pour un blog
    bises

  • en manque pas d'idées dans les nouvelles tendances
    bon , franchement le sapin gonflable , c'est pas chouette je trouve , mais c'est propre et vite rangé

    ah les stickers , je suis sure que ça décole toute la peinture le jour où tu l'enlèves !
    bises

  • Ca décoiffe ici !
    Mes pauv' plumes vont pas résister !
    Je reviendrai.
    J'aime bien l'idée du sapin sticker, mais celui rouge, sur fond blanc, avec des trèfles à 3 feuilles, si je comprends bien, c'est celui que tu as installé dans ta maison ?...
    J'te bisoute

  • Plume / ah non, j'ai volé la photo sur le Net , les stickers c'est cher et puis ça arrache les murs

    on s'amuse , ça me fait aussi marrer tous ces trucs là
    on arrête pas le progrès et la déco éphémère ..
    Bises tout particulièrement hivernales

  • Moi aussi j'ai un chat et c'est ce que je me suis dis lorsque j'ai vu le film fripouille +Mozart( le chaton de L...)ls s'en donneraient à coeur joie.Rhaaaa et puis je n'aime pas la texture, tu as de ces idées Jeanne........
    Cette année je suis retournée à l'achat d'un vrai , j'ai pris un norman, je l'ai acheté à côté de chez moi, mis les boules et plein de lumières et hop en 2 coups d'cuillères à pot c'était fait, moins de saleté qu'avec l'artificiel et de temps passé car déplier toutes les branches ça me prenait la tête et il est BEAU mon sapin ,je t'envoies une photo Jeanne
    Bonne soirée

  • Il faut que je voie ton sapin en vrai
    un jour , j'ai fait un terrible constat , j'ai mieux réussi l'éducation de mes enfants que celle de mes chats

    beurk le sapin gonflable !!
    bisous

  • j'ai oublié ,toutes les idées sont bonnes à prendre, au moins tu n'oublies personne Janne

  • pas de noel sans sapins, c'est la tradition

    par contre notre famille recomposée nous a conduit à utiliser le superbe sapinou artificiel (depuis le temps il est amorti hein Didou ??) j'ai déja vu feter Noel le 5ou 6 décembre, tout comme le 10 janvier. Nous en profitons donc largement plus d'un mois. Surtout que j'ai toujours beaucoup de mal à le défaire...

    sinon le sticker me plait bien, tu nous dégottes de ces idées...

  • Mlaféeclochette / fêter Noel durant un mois , ouh ...j'aurais du mal , surtout en avance
    mais bon , je comprends , dans ta situation
    j'adore ce jour de janvier où j'enlève mon sapin , je me dis , le printemps est tout proche

  • ah ces histoires de sapins, ça commence à me gonfler!
    hi hi hi

  • Anne / je peux parler des tongs , mais c'est pas tellement de saison !!!!!!!!!!
    joli jeu de mots

  • Très bonne idée ce sapin gonflable...
    Les boules et guirelandes traditionnelles ne sont pas adaptées à ma petite fille ! :p

  • Liam / oh , ta petite fille est tentée d'enlever les boules et les guirlandes , c'est vrai que c'est tentant .. bientôt elle sera si fière de le faire avec toi ce fameux sapin

  • j'y compte bien !!

  • Le sticker rouge est une idée (oui, bon parce que les sexy girls, ben non pas pour moi ^^)
    J'ai peu d'espace et un mini sapin en bois que j'aime, il est là, sur une étagère... La seule et unique déco de Noël ^^

  • Papotinette / les petites déco discretes sont souvent adorables
    c'est quelque chose quand même ces fameuses fêtes de fin d'année
    bisous

  • Viens de regarder la vidéo (je sais, j'ai un peu de retard)
    Vous avez refait le carrelage de votre living-room (j'adore ce mot) ? Et une nouvelle lampe (un peu monumentale, non ?).
    Mais j'ai deux questions : 1) pourquoi Louis s'est déguisé en Père Noël pour la démo ? 2) Jérôme pourrait-il me fabriquer un compresseur (le même que ce lui qu'il a fait pour ton sapin) : c'est pour mon vélo ?

  • Gordon / ah !!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais ou étais tu passé ??
    T'as fait ton sapin ?
    Non on a pas refait le sol du living room , je n'ai aps envie de vivre dans les gravats et pas de nouvelle lampe non plus , et crois tu que j'aurais idée de coller ce truc sur la peinture toute neuve du salon

    Louis adore se déguiser c'est bien connu , et il a pris la voix de Père Fourasse dans Fort Boyard , il a un talent d'imitateur en plus !

    Un compresseur pour ton vélo , mais pour quoi faire
    je vois pas , regonfler les pneus

    t'as fait ton sapin au fait ?

Les commentaires sont fermés.