Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans un sale pétrin

chat shreck.jpg

« Chérie, tu sais que l’aloes vera a des vertus drainantes et qu’une cure de deux mois permet de perdre du tour de taille ? »

-         Ah oui, d’où tiens tu cela ? »

 

-Euh, une de mes collègues m’en a parlé..

-         et elle trouve ça où ta collègue ?

-         euh ….. Ben, j’sais pas en fait ; il faudrait que je lui demande.. 

-         Ah oui, je voudrais bien essayer, demande lui la marque.. »

 

« Jeanne, au secours !!!!!!!!!!!!!

J’ai parlé de ça à ma femme, et j’ai dit que c’était une collègue, et me voilà dans un sale pétrin, » me dit le blogueur qui n’a jamais parlé de son blog à sa femme

 

Je lui donne les indications nécessaires pour le tirer d’affaire

 

Ce n’est pas un mensonge, c’est juste une information partagée dont la source ne peut pas être divulguée

 

C’est de plus en plus fréquent, au gré des conversations, d’être amenée à penser à un billet que j’ai lu, chez vous, et de couper court brutalement, ravaler ma pensée.

Je pourrais citer des tas d’exemples

Pas plus tard que l’autre soir où je rencontrais des jeunes lyonnais, j’avais comme l’impression étrange de bien connaître cette ville où j’ai rarement mis les pieds

Et quant à mes stagiaires, je parle de la protection sociale, je suis obligée de leur rappeler que les soins ne sont pas gratuits partout

Et je peux difficilement leur dire

« Tenez, regardez Cahuette, elle en parle souvent … »

A des élèves de la Réunion, j’avais envie de dire «  eh, vous ne connaissez pas Chriss ? « 

« J ‘ont de beaux fruits de lotus, admirez ça.c’est.euh …quelqu’un qui a risqué sa vie pour me les donner « 

Lorsque je monte les escaliers de l’école de musique, j’ai toujours une pensée pour Gwen

 

Alors parfois on s’aventure, avec des «  je connais quelqu’un « 

«  on m’a dit que « 

j’ai une amie ….

«  un gars m’a dit que .. »

Et je trouve ça drôle et cocasse, ce monde si riche de découvertes, de mode de vies, de rencontres improbables

 

J’ai pourtant fait le choix de vivre au grand jour cette aventure blogueste, tout en faisant attention de ne pas divulguer ailleurs les liens que j’ai tissé par ici

 

Ce sont de jolis mensonges en somme

Et ce blogueur ami dont je garde l’anonymat ( qui c’est ????????) me fait vraiment sourire, et c’est en toute confiance que nous partageons ces petites aventures, petites cachotteries, subtiles confidences …jolies complicités …

Commentaires

  • Mon blog à moi il est secret !
    Non pas que j'y divulgue des trucs horribles, mais c'est mon petit jardin à moi...
    Et c'est bien souvent qu'en plein milieu d'une conversation je dis des choses....
    Pour Chriss ou Dana ou Ysa, j'ai souvent dit je connais quelqu'un là-bas, en parlant de leurs pays...
    Ou même tient Jeanne à dit !!!!!
    Et je me rattrape mais bon des fois !
    Je n'appelle pas cela un mensonge d'avoir un blog secret, mais c'est une petite part de notre intimité la plus profonde...
    J'ai très longtemps eu lorsque j'étais enfant un journal et bien il était caché dans ma chambre et mes parents n'auraient jamais eu l'audace de l'ouvrir... C'est bien aussi de garder un peu de mystère pour ses proches....
    Je t'embrasse et bonne journée à toi !!

  • Virginie / en fait , les gens proches qui connaissent l'existence de mon blog ne s'y interessent pas en général
    ils lisent un ou deux billets et passent leur chemin
    Les autres , fidèle lecteurs , sont plus accrocs , c'est un lien , une complicité et cela provoque des situatiosn cocases du style
    "tiens , j'ai lu sur un blog ...."
    J'ouvrirai un jour un espace secret , c'est certain
    On se tire toujours de ces petites situations , même si je sais que certains blogueurs ont eu de drôles d'histoires de couples , au point de fermer en toute urgence peur espace

    bises ensoleillées avant les flocons

  • Très bien vu ce billet!! C'est vrai que plus on approfondit les relations sur le net plus on aurait tendance à "agglomérer" les deux mondes ... Ou alors c'est elzemere !
    Il m'arrive parfois de ressentir la même chose que toi au point que je souhaiterais parfois mettre en relation les uns et les autres !

  • Antiblues / cela prouve que le blogosphère est pas que virtuelle , et au fil du temps , impossible de faire abstraction de ce monde là
    Quand je regarde une série , un film , je n'ai aucun mal à faire la part des choses
    mais mes copinautes c'est autre chose ,vous êtes vivants , et c'est une formidable ouverture d'esprit je trouve
    et comme ça n'existait pas avant , on est en perte de repères , alors ça fait parfois peur à ceux étrangers à ce monde là

  • je crois l'avoir reconnu notre bloggueur secret :) y en a qu'un pour se mettre dans le pétrin avec sa femme!

    souvent ,je dis "un copine m'a dit!"

  • Emma / oui , y'en a qu'un ....
    "une copine " ou un "copain " ...
    C'est louche
    ma mari peut lire , il ne lit pas beaucoup en fait , mais ça me tranquillise

  • moi aussi je parle de vous... mais à mon chat... car tout doit rester secret... aussi...

  • Charles / méfie toi , les chats parfois en parlent au souris , qui elles même en parlent au taupes , aux araignées ...
    Vaste monde animal

    je comprends que tu souhaites rester secret .;;

  • çà nous arrive tous un jour, d'avoir ce genre de phrase, mais il arrive que çà agace mon Jp,
    concernant l'aloe, je vais tenter ma chance dans une boutique diététique-bio sur Brest

    ps : merci pour la réparation du collier,

  • Mlaféeclochette / JP se sent exclus sans doute de ce monde là , c'est peut être pas facile pour les autres , un peu comme une bande de copains

    oui , pour l'aloes vera , tu me diras
    tente le ..

  • Mes virgules sont un secret aussi... Sauf pour ma femme qui n'y passe presque jamais d'ailleurs...
    Comme dans ton billet précédent, l'ombre c'est bien chaud parfois

  • Arpenteur / c'est drôle , dire l'existence d'un blog au conjoint , c'est ne pas cacher , et en fait , l'autre n'a pas forcement l'envie de arrêter
    cette ombre là , je l'aime beaucoup aussi

  • mais si mais si , tu peux tu dois dire que c'est cahuette qui te 'as dit , je ne refuse pas un moment de gloire moi !!!!

    j'attends toujours d'ailleurs ton info sur l'aloe vera...hum hum...

  • Tagada / OK , la prochaine fois , je te cite promis !!!

    pour l'aloes , je te dis en off
    bisous

  • Heureusement que Jeanne est là pour sauver les maris en difficulté !
    Elle est trop forte Jeanne !!

    C'est vrai que ce blogueur a aussi le don pour se mettre dans l'embarras ! Un peu comme moi, quoi... ;-)

    Bon, un grand merci à toi, Jeanne, pour m'avoir sorti de ce mauvais pas ! Et merci aussi pour ce clin d'oeil !

  • Didou / tu me fais rire surtout , t'es le seul à raconter ce genre de choses
    méfie toi quand même , elle pourrait tomber sur ton blog ta femme , parfois le hasard ...

    Allez te voir encore tiré d'affaire , tu me donneras des nouvelles de temps en temps concernant la cure d'aloes

    Tu es à l'honneur chez Ksénia en plus

  • Alors vive ces jolis mensonges qui sont autant de jardins ... secrets ... ou pas !

  • ne nous en privons pas , même si parfois on peut nous le reprocher

  • Il m'a fait réfléchir ton billet!
    Bien vrai que les gens du quotidien de nos vies lisent quelques-uns de nos billets de temps à autre, alors que nos aminautes partagent le meilleur d'eux-mêmes le plus régulièrement possible! Je me sens en confiance avec plusieurs d'entre eux. Ils sont partie de ma vie, mon cadeau de chaque jour, un vent venu d'ailleurs qui apportent avec lui des trésors.
    Je parle ouvertement de mon blogue sans ostentation, quand ça "s'adonne"!
    Merci et bonne journée!

  • Marie Colette / je te souhaite la bienvenue
    as tu un blog , tu n'as pas mis le lien ?
    Que l'on vive cachée ou pas sur la blogosphère , l'essentiel c'est de s'y sentir bien
    si un jour , ça devenait pesant , je partirais ..

    Bonne journée

  • mon blog est devenu une place publique pour les gens que je connais, cela a commencé le jour où un de mes amis est passé sur mon blog parce que je parlais d'un groupe qu'il aimait et il avait une alerte mail concernant tout se qui se disait sur le web sur ce groupe ... il a deviné que c'était moi et depuis tout le monde y passe... je suis mal barrée ...

  • Arf oui zut c'est vrai ça ! Faut que j'arrête aussi avec mes références freudiennes. Mes bêtises tout court. Ca va être dur, ma cruche. :-)

  • Nelle / être reconnue par un proche , c'est quand même fort ça
    je me dis parfois , ça pourrait m'arriver aussi , par des stagiaires , ce sera embétant

    Bon , on ne dira rien sur toi , promis

  • Si cela m'échappe de dire "Jeanne/Dominique/Virginie/Emma, elle a dit que..." c'est sans grande conséquence. Les gens continuent d'écouter, ne relèvent pas.
    Par contre, je fais gaffe à ne pas dire "Plume/Antiblues/la marquise a dit que..." parce que rien qu'aux regards inquiets, je sais que je viens de perdre en crédibilité et de gagner un costume de charlot !

    Alors un conseil, si vous devez me citer, dites Ksenia pas la mouche ! :-)

    J'vous bisoute.

    Ps: c'est la fête à Didou aujourd'hui LOL

  • AH oui , c'est vrai , y'en a qu'on des drôles de pseudo , ça fait clown de les citer comme ça dans une conversation
    Je parle de toi avec Louis , on se comprend , c'est bien ça
    Et parfois des copines de la vraie vie me posent des questions , ça me fait sourire

    bisous , demain c'est l'arrivée de la neige qu'ils ont dit !

  • Difficile de ne pas gaffer quand on veut garder son petit monde secret (ce qui est mon cas)...

    Bonne soirée

  • Papotinette / ça demande de l'entrainement , c'est un métier de blogeur
    bisous

  • Ben moi je ne fais pas dans le compliqué... Je dis à qui veut mon addiction pour le net et ma passion pour les blogs alors bien c'est avec plaisir que j'annonce "j'avais lu sur tel blog..."

    Par contre je n'ai jamais précisé que j'en tenais un...Plus parce que je pense garder ainsi la liberté de parler de tous les sujets comme bon me semble... Sans m'inquiéter d'un quelconque ricochet.

    Le plus dur pour moi c'est de garder mon pseudo secret... Oui parce que lorsque je m'aventure à lui faire lire quelques uns des billets sur d'autres blogs, il me demande toujours "C'est quoi ton comm.?"... Et là... J'hurle... "Non, mais... C'est pas ton problème!!! Dis donc... Je te demande moi, ce que tu gribouilles sur facebook??" (J'admets... rien de comparable!)

    ;)

  • Dominique / ah oui , tu lui faire lire d'autres blogs , c'est pas mal ça aussi
    Je le fais aussi , mais je n'ai pas ce problème
    Souvent je me dis qu'un de ces jours je vais ouvrir , ailleurs , en secret .;ça me tente aussi
    il faut dire qu'il y a des personnages haut en couleurs et en discours qui passent chez nous , ça vaut le coup d'en parler c'est vrai quoi ?
    Bisous ma Dominique

  • J'ai crée mon blog il y a 3 ou 4 ans pour être lue par les amis et la famille à qui j'ai immédiatement envoyé le lien. J'avais un peu envie que mes cousines de France et de navarre, que j'adore fassent pareil pour me donner de leur nouvelles, que mes meilleurs copines commentent et alimentent mes billets, que mes collègues de boulot rit en se rappelant des anecdotes...
    Résultat des courses : ma famille ne vient jamais, sauf mon frère, ma mère et mon père ainsi que mes filles. Mes amies ne commentent pas, elles m'envoient des mails. Mon mari s'en balance pas mal de mon blog. Une collègue détestée, assidue que j'ai été obligée d'éconduire...
    Mais des tonnes de rencontres très chères aujourd'hui et dont je ne pourrai plus me passer !
    Si aujourd'hui j'ai du mal à poster c'est que je vis des petits trucs que je n'ai plus envie de partager avec ma famille proche... Je suis coincée
    Alors un blog secret : OUI !

    Bonne journée ma Jeanne, gonfle bien ton sapin ;-)

  • Fay / j'ai eu le même démarche que toi , l'envie de faire partager des choses à l'entourage , et puis..pas forcement lue par ceux qui au départ étaient demandeurs
    Je crois que lire , c'est facile , mais commenter c'est un pas à franchir
    et tenir dans le temps

    fais ce blog secret , pour toi , donne l'adresse à qui tu veux , les blogs ouverts à un moment donné peuvent ne plus correspondre à nos attentes
    tu as trouvé des personnes de toute confiance , alors ...


    mon sapin est traditionnel
    certainement pas gonflable !
    bises

  • Ah Jeanne ! C'est toujours un plaisir de te lire.
    Difficile de conjuguer sa vie et son blog.
    J'ai un pseudo mais je suis assez reconnaissable sur mon blog, de plus j'ai mis pas mal de photos de moi, de mon Bill, de mes enfants. Ma famille connait mon blog mais commente peu. Ma petite soeur n'ose pas venir lire mes billets, elle a l'impression de lire mon journal intime. Alors qu'il y a vraiment plein de domaines que je n'aborde pas, plein de choses que je pourrais dire si j'étais complètement anonyme et inconnue de tous mes proches. Je me censure de fait. En même temps, il vaut mieux parce que je pourrais être très méchante et "casser" ceux que je n'aime pas ou qui me cherchent des poux dans la tête.
    Je n'ai jamais parlé de mon blog sur mon lieu de travail mais j'imagine le buzz si une personne le découvrait par hasard. Mais je vis aussi avec vous autres et il se passe rarement une journée sans que je ne fasse référence à l'un de vous en disant : "j'ai vu sur internet"...
    Forcément, internet est une mine d'or et vu le temps que j'y passe...
    D'ailleurs je ferais mieux d'aller dormir, il est un peu plus d'une heure du matin sur mon île. Dernier jour de boulot demain avec fiesta et letchis et après demain, je vole...

  • Ces petits liens en somme restent nos secrets , je connais des gens qui seraient incapables de franchir le pas de nouveaux contacts sur le Net , parce que même dans la vraie vie ils n'y arrivent pas

    tu dois profiter de la chaleur de la métropole maintenant !!!

    bises

  • Enfin ! Je suis coincée chez moi par la neige et je peux lire ton blog... J'ai plein de lecture qui m'attend. Merci pour les marches de l'école de musique !

  • Les marches sont dans un état de délabrement indescriptible
    c'est un lieu vestuste , je compatis pour les profs ...

    La neige a t'elle fondu de par chez toi ?

  • Ah ! pour profiter de la chaleur, je profite, je profite...
    J'ai déjà fait plusieurs rencontres virtuelles qui sont devenues réelles et comme dans la vraie vie, j'ai vu de tout ! J'ai gardé de beaux contacts.
    J'ai vu mon fils Dimanche, ma grandmère adoptée aujourd'hui et demain je pars en Lorraine.
    Bisous

Les commentaires sont fermés.