Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du réel au virtuel

Au hasard d’une navigation, je découvre le blog de quelqu’un que j’ai connu il y plus de 25 ans

Je le parcours, et je lis quelques billets, me pose alors la question d’y laisser un commentaire

J’hésite, moi, la blogueuse bavarde, je ne devrais pas ..

Je fais une tentative, le blog est hébergé par une plateforme ( de jeunes ) qui demande de créer sa messagerie, s’identifier, je n’ai pas envie .

Il ne répond pas aux commentaires, cela me gène

J’y retourne, ça l’amuserai sans doute de me retrouver comme ça, je ne dévoilerais pas mon identité …oui mais flûte tous ces identifiants …pas envie

 

Rencontrer une blogueuse ne me demanda aucune hésitation, passer du virtuel et réel fut pour moi une démarche aisée, beaucoup moins de passer du réel au virtuel ..

Rien n’est définitif, je le ferai peut être un jour..

 

Commentaires

  • je comprends ton hésitation...

    par contre, j'ai eu l'occasion de rencontrer réellement quelqu'un que j'ai virtuellement connu d'abord... un régal... elle est devenue une amie...

  • Tu n'es pas curieuse de voir si elle te devine dans ton style,dans tes mots même sur une fausse identité ?

    Bises.

  • Virginie / oui , je suis hésitante , pourtant tentée de le faire , laisser planer le mystère , qui est ce ???
    Si je me décide à la faire , je supprimerai ce billet
    c'est bien de rencontrer les personnes en vrai !!

    Dana /Bien sur c'est très tentant , un petit jeu , après tout aucun risque , il est blogueur donc il a envie de partager après tout , je réflechis ....

  • Belle aventure : retrouver sur un blog quelqu'un de connu ... quel blogueur n'en a pas rêvé ?
    c'est bien de rencontrer les personnes en vrai, tu as raison, mais ça n'est pas toujours facile. Le virtuel laisse plus de possibilités.
    Bises à toi, merci de tes réactions à mon message sur Darcos !

  • Fay / je me pose toujours la question de "oui mais après ?"
    je crois que quand on retrouve quelqu'un et que l'on veut partager un petit mot , c'est peut être le mail perso qui est le mieux , en dehors de la blogo

    Ton message sur Darcos tombait bien, entre EJE soyons solidaires !

  • Si tu l'as reconnu, c'est qu'il n'a pas vraiment caché son identité (sauf si tu as joué à la Sherlock Holmes, et là, ça ne lui ferait peut-être pas plaisir d'être percé à jour à son insu).
    Donc quelque part il n'est pas du tout attaché à son anonymat. Dans ce cas, c'est lui qui laisse la porte ouverte à être contacté par des gens qu'il connait.

    Pourquoi hésites-tu ? Crains tu pour TON anonymat ? Dans ce cas, pas besoin de lui dire que tu édites un blog.
    Sinon, avoue que ça serait dommage de l'ignorer et de le (re)perdre de vue, non ?

  • Pareil pour moi, je ne poste quasiment jamais si je dois d'abord créer un compte et m'identifier... cela doit rester une démarche naturelle.

  • Didou / recreer un lien , certainement pas , trop de differences , on ne vit plus sur la même planète , le jeu est tentant aussi de lu faire partager mon blog , je ne le caches pas à mes amis , à ma famille , je resterais de toute façon sous l'identidité de Jeanne
    A suivre ..

    Vonric / oui , ça me casse les pieds , ces blogs ou il faut commencer à s'identifier , créer un compte , c'est réducteur je trouve , et puis sur cette plate forme , peu de chance de trouver des blogs originaux , c'est surement ça qui me freine

  • Jeanne> Sur la plate-forme de blogs djeuns dont tu parles (qui revendiques >2 millions de blogs il me semble?), il y a tout de même... Julien Dray ;-)
    Bon, a par ca, si on veut pas passer pour un vieux c** et avoir un minimum de sérieux, il me semble qu'on choisit une autre plate-forme :-)

  • Vonric / c'est très démago ,pour un politique de choisir une telle plateforme ,2 millions de blogs de "salut ,sympa ton blog , lol !! "
    je suis bien réservée sur les blogs des politiques , j'en consulté certains , d'élus locaux où les commentaires même pas anonymes étaient des réglements de compte , les lecteurs deversaient leur haine , et leur agressivité comme dans les halls du marché

    Et puisque qu'on est entre nous .. figures toi que l'ancien copain , dont je parle dans ce billet , est prêtre .. curé , comme tu veux , alors j'aurais preferré une autre plateforme plus neutre .
    Je ne sais pas si tu es à Londres ou à Paris mais avec ce soleil automnal ,je serais bie partie marcher le long de la Tamise ce matin

  • Londres... et de la fenêtre de mon bureau-chez-moi ;-) il fait tout gris... c'est quoi ce soleil dont tu parles?

  • Londres.
    Un soleil automnal? Tu parlais probablement d'hier, car aujourd'hui de la fenêtre de mon-bureau-chez-moi-na-na-na je ne vois que des nuages gris :-(

  • ooops, posté deux fois, ça ne s'était pas rafraîchit... contrairement au temps !

  • Vonric / tu postes , ça s'envole parfois les commentaires , alors on recommence ,et puis double comm
    Oui , oui , il fait beau et chaud , contrepétrie belge au passage , de la douceur , des températures tout à fait acceptables , et London sky 's cloudy ???
    Pff ..alors je reste là ..

  • Bon en effet ça s'est éclaircit... sur le sud de Londres. Ceci dit on va peut être ennuyer les autres habitués avec notre conversation ;-)
    Au passage, sur le blog de Paco (dont je parlais il y a peu) il faut maintenant s'inscrire... car trop de spams. Mais rien de contraignant, login et password a choisir, et pis ce blog est vraiment sympa !

  • bein voui mais quelle blogueuse tu as rencontrée aussi !!!
    I'm back !
    See you !

  • Vonric / c'est une conversation de bureau ou de pause déjeuner un lundi matin
    Faire fuir les habitués , au contraire , regardes qui c'est qui arrive , Risettttttttttttttttte !!
    il y a des blogs qui sont tellement connus et populaires , qu'ils sont réservés ensuite aux habitués , les spam ,c'est un vrai cauchemar

    Risette / Yes !!!!!!!!!! ta voilà de retour à la civilisation ,enfin, tu cas en avoir de la lecture , et bien oui , quelle blogueuse , je n'ai pas mis le lien, pour te proteger des milliers de spam sur ton blog !
    super de te revoir ici et ailleurs

  • Coucou Jeanne, j'ai encore des problèmes avec ton e-mail... je voulais te répondre... je ne sais plus pourquoi...
    Fais comme tu le sens, pour ta vieille connaissance ! mais si tu hésites, c'est que justement tu n'as pas très envie ? gros bisous de Lyon

Les commentaires sont fermés.