Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les boulettes de Jeanne

Le docteur H m’a prescrit une ordonnance pour mes comprimés bleus

Je le savais, c’est un honnête homme

 

Tout va bien, je passe de bonnes nuits après avoir déposé un mélange d’eucalyptus et de tea tree sous mon nez

 

Reste ma gorge, je crains la toux, les extinctions de voix alors j’y prends soin

D’octobre à mars je porte une écharpe

J’en suis dingue, j’en ai une dizaine, de toutes les couleurs, fluides et légères, assorties à ma tenue et mes bijoux

echarpe.JPG 

Je n’ai jamais d’angine, ni trachéite, rien, une voix claire, de diva !!

J’ai fait des recherches pour avoir un tel don et j’ai trouvé …

Des boulettes

« Jeanne, ces boulettes sont rares, à base de réglisse, de miel, et d’anéthol, tu trouveras jamais « 

boulettes.JPGEt bien j’en ai, une boite entière, excellent remède pour garder une voix intacte

Un délice..

 

grisettes.JPG

Oui, des grisettes de Montpellier

 

Je l’ai préservée ma voix, je n’ai pas trop crié à la manif

Il me la faut, fidèle, intacte pour ce soir

 

The last …

 

La dernière..

Chaque fois c’est pareil, j’ai beau me dire que c’est bien d’arrêter, onze spectacles, j’en ai pas manqué un seul, qu’il est temps de basculer dans les seventies...

Notre tournée Paris Québec s’achève ce soir, on déroule le PQ pour la dernière fois

Peut être qu’il y aura des farces, des imprévus, des trucs sympa, juste pour dire qu’une dernière c’est toujours émouvant

 

La salle sera sûrement pleine ce soir, une fois de plus

 

Et dans les loges avant le maquillage, les copains me diront

«  Hé Jeanne, tu as encore tes boulettes ? »

J’ouvrirai ma boite métallique cachée dans le fond de mon sac , et j’aurai une tendre pensée pour celle qui a fait don de ces fameuses boulettes .

 

Commentaires

  • je ne connais pas ces boulettes magiques..... mais dis donc jeanne tu sais que le dopage est interdit ???

    bonne dernière, ....

    je file conduire Cécile

  • Interdit , mais pas ces boulettes là !!!
    merci
    je me dope à la chanson , c'est déjà assez comme ça

  • C'est malin Jeanne, va falloir que j'approvisionne tout le monde maintenant. Faut dire aussi qu'en matière de boulettes... je suis championne ! LOL

    De tendres pensées s'envolent vers Laval....
    Bises affectueuses

  • ah oui , tu te débrouiles bien dans ce domaine !

    je t'assure que ces boulettes là plaisent bien , de là à approvisionner la terre entière ....
    tu peux pas
    y'a aussi les "stop toux " des bonbons noirs , mon père ne avait toujours dans ces poches
    tiens , et pis des tous petits bonbons à la réglisse , en forme de granulés
    Qui se souvient du nom ...............?

    bises de la Mayenne ma Ksénia

  • Ces boulettes sont tellement mieux que tous les médicaments du monde ! je suis, autant que je le peux, anti corps médical et je me soigne avec de l'Aspirine ! Mais je reconnais, j'ai l'énorme chance de n'être pas malade...

    Bref, ce soir, "ta dernière séance"...
    Et des souvenirs...
    Mais te connaissant, tu dois avoir un nouveau projet, pour aller de l'avant !
    Mes pensées seront aussi avec toi.

    Bonne soirée, vis-la pleinement !
    Bisous de Lyon

  • C'est une sacrée chance de ne pas tomber malade , d'avoir une santé de fer

    Oui , je vivrai cette soirée à fond
    des projets , bien sur , c'est la dernière du spectacle 2009 , mais on bosse sur le nouveau qui sera présenté en Juin , et du bonheur à venir .....crois moi

    Merci , ces moments là sont de vrais voyages
    bises

  • bon concert jeanne...
    bon il va falloir un camion pour descende sur Montpellier si j'ai bien compris :)
    bisous et belle soirée

  • merci
    un camion , mais pour quoi faire , un déménagement ???
    Bises

  • oui... une dernière c'est tjs émouvant... Pour nous c'est demain... :(
    Dis, avez vous fait un cd de votre tournée Paris-Québec... parce que moi qui suis fan du Québec, ben ça m'intéresse si jamais...

    Bonne dernière et prends bien soin de toi... Bisous

  • Je penserai à toi demain
    Vous faites des surprises aussi ?
    on n'a pas fait de CD , c'est trop de travail , un seul été enregistré
    les chansons de ce Paris Quebec restent dans nos têtes
    bises

  • Comme toi Jeanne, je mets mon écharpe d'octobre à avril et -je touche du bois- jamais de soucis avec mes cordes vocales, qui sont pour moi instrument de travail (demain à Bordeaux) !! Je goûterai à tes boulettes un de ces 4, si tu veux bien !
    The last PQ tonight!...Une page se tourne, une autre s'ouvre bientôt ! A ce soir !

  • instrument de travail , ah bon , je croyais que tu étais dans le lait ???
    je blague
    je crois vraiment que l'écharpe est infaillible
    peu d'hommes en portant , et souvent la voix fait défaut

    Oui , tonight the last , on reste concentrés , y'a des gens qui vont venir de loin parait il
    Je crois que ma partie preferrée c'est la fin de la première , " pourquoi chanter " et la transition pour" tomber du ciel "
    Inouï ...............

    mon sac est prêt , je te filerai une boulette

    à ce soir

  • Attention de ne pas faire de boulette pour la dernière!
    Je connais cette émotion quand une aventure avec un groupe s'achève ... Un bon petit coup de blues mais cette nostalgie est tellement agréable !
    Bon spectacle, je croise les doigts :)

  • j'ai pas trop mal assuré je pense ..
    l'aventure avec la troupe est loin d'être terminée
    Il faut bosser pour être prêts pour le nouveau en juin , plein de bonheur à venir pour nous
    Quelle chance !!

  • Non mais ça va pas, moi !

    J'ai oublié de dire "Bon spectacle !"

    Vous allez faire la fête après ? C'est toujours émouvant la dernière.

    C'est quoi le thème de la prochaine tournée ? Euh... je vais aller voir le site "directos" !

    Bises. Je suis déçue d'être si loin et de rater cette soirée. Zut de zut de crotte !

  • Merci
    On a bu des bulles , trinqué à nous , c'était vraiment drôle , il y a eu des surprises qui ont provoqué de sacrés fou rires

    Chiche , tu viens en Juin , ce serait génial dis ??????????
    y'aura Louis en plus
    Bises

  • Les Grisettes de Montpellier ! Ca alors !!! Mais je les vois moi, dans mes magasins à Montpellier ! Mais qui c'est qui te les fourni ??? Je sais que c'est très bon car j'en achète quelquefois.... J'en ai même offert à ma tante il y a plusieurs années car elle habite dans le Nord et on n'en trouve pas... Bon spectacle Jeanne, mais je ne me fais pas de souci, je suis certaine qu'il sera bon.

  • C'est drôle ces spécialités qui voyagent à travers les blogs
    c'est vrai que le hasard m'a fait rencontrer des copinautes de Montpellier , il y avait Marc aussi

    C'est ma copine Ksénia qui m'a donné cette merveille

    Un jour j'organiserai un échange , j'aime bien , c'est rigolo
    et c'est vraiment du bonheur d'ouvrir les colis

    Le spectacle était un peu explosif , on a pris tellement de plaisir encore une fois

    bon samedi à toi

  • le titre porte à confusion, je croyais que tu allais nous raconter, les malheurs de Jeanne.
    Chante jeanne Chante, fais vibrer la salle avec ta troupe.
    Amuse toi comme une petite folle mais ça ce n'est pas la peine de te le dire, tu vas en profiter.
    Tu as été très assidue, jeanne, la famille n'en a pas trop souffert???
    je te dis bonne dernière

  • J'aime bien jouer sur les mots
    J'ai vécu à fond ce spectacle , il y a eu des beaux moments de complicité , vraiment
    et des échanges humains aussi , c'est indissociable

    Tu me connais , je suis passionnée , je ne fais pas les choses à moitié , je fais A FOND , mais pas partout à la fois
    Ma famille , je ne pense pas , je suis tellement présente par ailleurs , ils le savent
    bises

  • Bien j'arrive après... J'espère (et je sais) que hier soir c'est beau!! :)))

    Les boulettes de Jeanne (sourire) il fallait penser! Celles ci sont gouteuses!! ::)))

    Je t'embrasse.

  • Dominique
    j'ai encore dans le coeur , un sentiment étrange , envie d'être avec eux , de croiser ceux de ma troupe , de rire , de blaguer , de chanter
    j'ai aimé cette dernière , tant par le spectacle que les liens humains

    on se prépare pour de si belles choses encore

    Oui , j'aime jouer avec les termes , mais rassure toi , des boulettes j'en fais aussi parfois , comme Ksénia , et toi peut être non ???
    bisous miss Dom

  • Même en pleine tournée tu arrives à tenir ton blog chaque jour ! Comment fais-tu ? Peut-être ces p'tites boulettes !
    Alors bonne dernière pour ce soir.
    Je t'embrasses Jeanne.

  • je suis pas professionnelle !!
    la tournée , c'était sur 8 mois , alors j'ai le temps d'écrire
    contente de te revoir Souamie
    je t'embrasse

  • Je sais déjà ce que je vais glisser dans mon futur colis, il faut que l'on prenne soin tous de ta voix.

    J'aime pas la réglisse, mes "boulettes" à moi vient des Vosges, et sont à base de miel et de sève de pin balsamique.

    Bonne soirée, ma Jeanne, bisous.

  • Hum ...j'adore les boulettes au miel
    la réglisse toute seule , beurk , j'aime pas non plus

    bises , belle soirée à toi

Les commentaires sont fermés.