Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bérénice

Vers  l’âge de trente ans, j’ai eu envie d’apprendre à dessiner
Y’a pas d’âge
J’ai  suivi un stage d’arts plastiques  du côté de Sochaux avec Marie  Paule, et j’ai aimé ça, voir ma progression, apprendre, essayer des techniques  nouvelles
En arrivant à Laval,   ce fut une évidence, je décidais de poursuivre en m’inscrivant  au cours  d’art plastique  d’une maison de quartier de notre ville
Le professeur était réputé, avec elle j’apprenais intensément


Un jour Bérénice est arrivée ,  c’était une  femme  particulièrement gentille ,  discrète , avec elle j’échangeais  quelques conversations , nous parlions de nos vies , nos enfants ,  de choses simples
Elle  dessinait  pour le plaisir, elle se détendait  au cours du jeudi soir
An fil des ans, je ne trouvais plus  ce que je cherchais,  notre professeur était partie, et celle qui l’a remplacée  m’agaçait, beaucoup
Je désirais  passer à autre chose


J’avais envie d’apprendre à chanter
Alors,  je me suis inscrite  dans cette chorale de variété que j’avais vue en spectacle en Juin, et  par le plus grand  hasard, j’y retrouvais Bérénice  et Méluzine qui avait  suivi des cours aussi avec nous
C’était drôle de se retrouver dans une autre activité  hebdomadaire sans avoir évoqué ça ensemble
Et …..  nous avons ouvert nos maisons , partagé de belles soirées ,  j’aime  leur façon de vivre ,  à eux d’eux ,  son mari Fulbert et leurs quatre enfants , leurs voyages …
Bérénice est une femme  merveilleuse ,  toujours souriante ,  elle prend  tout positivement ,  parfois j’entends beaucoup de  compliments sur son enseignement , elle a le gout de vivre , elle est entourée
Et c’est un bonheur de la voir toutes les semaines,  quand on se quitte pour les vacances, le plaisir des retrouvailles est  particulièrement joyeux
Nous  aimons  chanter l’une à côté de l’autre, complicité de femmes,  humeur  joyeuse
Tu es une très belle personne, tu peux être fière de ta famille,  du parcours de tes enfants,  tu es quelqu’un de bien,  et je suis touchée de savoir que de temps en autre, tu cliques pour venir  ici
Quinze années déjà, et encore au moins 20 encore, plus même, nous vieillirons ensemble ….

P6264914.JPG

Photo : Louis

Commentaires

  • Ouah! Que de couleurs flashies ! Quoi de plus sympa que la vraie amitié ?
    bizzz
    JMB

  • ah oui , c'était flashy pour les yeux , les seventies , deux ans déjà ....
    l'amitié , toujours ...
    bon vendredi Jean Mimi

  • Je partage ce commentaire. Amusant cette double rencontre. Comme quoi vous avez pas mal de choses en commun. Je ne savais pas que Bérénice dessinait. Encore 20 ans... Gosh ! Avec le déambulateur tu veux dire...

  • vraiment , tu ne connaissais pas ce lien ?
    comment ça les déambulateurs , pas question , en pleine forme , un peu gâteuses mais en forme , on va tout faire pour hein ?

  • Une belle amitié, c'est sacré. Serais-tu en rose au premier rang sur la photo?
    Tous tes accents remplacés par un A ( "vers lAâge...jAai eu envie dAapprendre... yAapas dAâge...") C'est voulu pour faire artistique ou bien c'est à l'insu de ton plein gré? :-)

  • oui , premier en Rose , comme Bérénice avec les pat d'éph !!
    Euh , Tilleul , je ne comprends pas ta question , c'est quoi cette histoire de A ??? je vois rien

  • Une belle histoire qui confirme qu'il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas.
    J'ai bien commencé la musique à 34 ans....
    Bises kinia

  • 34 ans , c'est courageux Kinia , on assimile moins vite , mais quand le motivation est là ..
    bonne journée à toi

  • quelle belle brochette ! toi je te reconnais mais Bérénice je sais pas qui c'est et le Pierrôt, il se planque où?

  • ben , elle est à côté Bérénice , en rose aussi
    Tu peux pas voir le Pierrot sur cette photo , parce qu'elle n'est pas dans mon pupitre , elle est alti , on chante jamais l'une à côté de l'autre , c'est pas possible

    quoique , faudrait qu'on essaye une fois
    bises mon Anne

  • Des couleurs.. des sourires... et une belle histoire !

  • c'est vrai , nos vies sont colorées , ça nous anime certainement !!
    bonne journée Madora

  • t'es où Jeanne sur la photo ? et PB ??? Les histoires d'amitié me font un bien fou ce matin ! :)

  • on voit pas PB , je suis au rang du d'vant en rose à droite , voilà !
    les histoires d'amitié , oui , toujours font du bien
    bonne journée à toi

  • Eh Eh je t'avais reconnu !!

  • reconnue !! je suis une femme Antiblues ;)

  • Le Barbu aimait bien aller voir Bérénice et Méluzine dans leurs classes ....J' me demande bien pourquoi !!!

  • Ah bon alors ça c'est un scoop!!! Comme cela il aimait bien venir nous voir....
    En ce qui me concerne, bien sûr que j'appréhendais sa visite...Je l'ai quand même vu trois fois , à chaque fois il m'a permis d'avancer dans ma pratique...et les bilans étaient toujours très positifs...J'attends une nouvelle visite cette année, j'espère que ce sera aussi bien qu'avec le Barbu!!!!Bises à vous deux...

  • Aussi bien ?? Rêve pas !!

  • à l'époque où il était représentant en tubes de colle et pâte à modeler , c'est ça PB ???

  • Coucou Méluzine , voilà des révélations ici , dis donc !!
    je comprends que ce soie un peu stressant les visites de barbus ou non barbus , chauves , et autres ....
    mais après tant d'années et tant de passion , tu n'as pas de soucis à te faire je pense ?
    J'aimerais pas trop qu'on vienne fouiller dans mes affaires , ah non !!!!!!!

    bisous

  • Non P. je ne rêve pas , je sais très bien...que ce ne sera pas aussi bien (enfin la dernière fois le barbu il m'a quand même cuisinée pendant deux heures), mais pour quel résultat!!!!une super note au bout du compte.....alors des entretiens comme ceux-là j'en redemande!!!

  • Bonjour Bérénice !

    Je suis parti pour commencer le théâtre à cinquante ans, minimum...

  • pourquoi 50 ans ??? qui t’empêche de commencer maintenant , là , dans la minute ??
    même devant ton miroir , allez fonce !joue la comédie !

  • Je confirme Bérénice est une belle personne dans tous les sens du terme (ainsi que Méluzine d'ailleurs) ! De toute façons, la troupe regroupe de talentueuses et belles personnes ! Bises les filles !

  • oh oui , Méluzine aussi , elles ont la pêche , toujours dynamiques , c'est bon ça , et 50 ans les miss , et pas de problèmes avec ça
    Bon , d'accord , y'a plein de gens bien dans la troupe , mais y'en a quand même quelques uns , unes de moins aimables , parole de pointeuse !!
    bisous

  • Merci les filles...ça fait vraiment plaisir de vous lire...mais comme vous le dites si bien , il y a des gens très bien (dans tous les sens du terme aussi) dans cette troupe... et vous en faites partie (à mon goût en tout cas)....hâte de vous retrouver mardi (si je peux chanter!)Bizzzzzzz

  • pourvu que tu retrouves vite ta voix de soprane , et que tu puisses monter haut dans les aigus pour le final de Exodus !!

  • Aïe !

  • Solène: Pourquoi aïe?

  • bien sûr qu'elle est "bien" notre Bérénice, sinon elle ne serait pas mon amie de longue date!!!!!

  • c'est vrai , que toutes les deux , c'est une longue histoire aussi !

  • Je t'ai trouvée tout d'suite, sur la photo, Jeanne !
    Et du coup, j'ai vu Bérénice.
    J'espère qu'elle lira ton billet, plein de gentillesses pour elle.
    C'est beau l'amitié. Dis, Jeanne, tu as un paquet d'Amies/is. Heureusement que tu as une grande maison, une grande véranda et un grand jardin ! Lol !
    Bises en glace

  • toi aussi alors , tu m'as reconnue !
    oui , c'est vrai , beaucoup d'amis , d'amies , tu me connais , et le véranda , on l'a aussi faite pour ça , se retrouver à 20 , 25 pour festoyer , rien de mieux , sans devoir pousser les meubles
    bises à toi et bon WE !

  • Ces histoires d'anciennes combattantes, c'est toujours pittoresque ... ;)
    Je chante comme un pied et dessine pire qu'un pied, je ne vois vraiment pas pourquoi je viens commenter ce billet lolll !
    Ah si !
    C'est à cause de Méluzine! Son nom de famille, c'est toujours "Enfaillite" ?
    Bon, je sais, c'est nul, mais ce n'est pas de moi, l'honneur est sauf !!

  • Ah non! C' est pas nul! Et je suis sûre que le Théodore va se la reprendre pour l' ajouter à son répertoire de blagues à 2 balles ...

  • Ah si c'est vraiment très nul!!!!(LOL)
    Bon on verra ce qu'en fait le Théodore!!

  • "pittoresque " tiens donc !
    j'ai rarement entendu un pied chanter , on dit "chanter comme un bourrin !"
    et ben , elle est bonne ta blague , ah oui , bravo !!! même si elle n'est pas de toi , chapeau !

  • Il est vraiment trop gentil ton billet.Je suis très touchée; C'est vrai que nous avons vite sympathisé aux cours de dessin puis il s'est créé une certaine complicité entre nous; Et la chorale n'a fait que renforcer notre amitié.
    C'est important l'amitié!
    Toi aussi, Jeanne, tu es quelqu'un de très positif et j'aime les gens comme toi qui ne se prennent pas la tête pour des broutilles, qui voient le verre à moitié plein et non à moitié vide. Et mon Fulbert il est comme ça aussi!
    Bérénice

  • Salut Bérénice, !!!

  • Oh , tu es donc passée lire Bérénice
    merci d'avoir osé déposer un commentaire , ce n'est pas facile , je suis au manettes , ne t'inquiète pas :)

    Oui , tout de suite sympathisé , c'est vrai , avec ma copine piplette aussi , on parlait au moins une heure sur le parking déjà à l'époque et pas tous les temps !
    le verre à moitié plein , oh que oui , la vie du bon côté , c'est notre devise tiens donc , et ton Fulbert , il est fort pour ça , tout va bien , ou presque , y'a que quelques choses graves dans la vie , après le reste , on trouve toujours une solution
    Je crois qu'on se ressemble beaucoup en fait
    (sauf pour le ski , au secours !!! )
    bon WE , fais une bise à ton Fulbert , bisous toi

  • Ecrit par H.....t ????? MDR !!!!! Enfin, je repasse par là pour parler de nos soirées avec Fulbert et Bérénice, la Jeanne et Jérôme, Méluzine et sa tendre moitié et j'en oublie certainement des copains copines ! Des soirées inoubliables ! Bérénice a toujours le sourire et quant à Fulbert, par sa faute, j'ai mal aux joues à la fin de la soirée ! Moi qui aime rire, je suis gâtée :-)!!!!! Méluzine, le "aïe" ci-dessus, c'était en réponse à notre Jeanne quand elle dit que tout le monde n'est pas toujours sympa dans notre folle équipée sur le grand navire de Théodore !!!! Mais heureusement, ces personnes sont peu nombreuses !!!!Bisous !!!!

  • dès que la véranda est finie , propre ,et tout et tout , en se refait une soirée , allez hop , faut pas perdre les bonnes habitudes , non mais !

  • Là aussi un billet sur une belle amitié.
    Le hasard fait parfois très bien les choses,"se retrouver".
    Bisous

  • Oh oui , et il faut que ça dure !
    bisous

  • Eh ben, tout ça m'émeut !!!
    Pas "mes MEUH" car vraiment ça serait VACHE...et tant PIS si c'est LAIT !!! lol

    Et vive Béré, Mélu, PB, Jea-Jea...et ma So-So!!!

  • oh , te voilà revenu de tes montagnes , sain et sauf !

    ému , et ben alors ... comment tu dis ? " tes forces vives " , c'est nous , yeah !!!!!!!!!
    avec d'autres , of course
    on est bien soudés les filles de devant tu vois

  • A motivant discussion vaut commentaire.
    Je crois que vous devriez écrire Connaître ce problème , il ne pourrait pas être un sujet tabou question, mais généralement typiquement gens ne parler ces Subjects . Pour la prochaine! Tous les meilleurs !

  • Désolée , je ne comprends rien à votre commentaire

Les commentaires sont fermés.