Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressions du jour

 

 

 

Deux jours se sont déjà écoulés depuis notre arrivée en Bretonnie

Je tente de faire abstraction sur la Breiz mania qui est omniprésente, galettes, cirés jaunes , bigoudaines  et marinières

Bref , je ne relancerai le débat

La plage qui est à quelques mètres du camping est un enchantement, malheureusement  impossible de mettre des photos et cette Wifi de m….e !

Sur une aire d’autoroute, j’ai vu un monospace dans lequel sont sortis deux scouts , un jeune un peu rebelle et un séminariste en soutane et col romain

Je me suis alors souvenue de ce tragique accident de 1998, ou quatre jeunes scouts ont péri au large de Perros Guerec par le faute de l’Abbé Cottard , et les familles endeuillées n’ont pas porté plainte

Incompréhensible …

Je n’ai pas photographié le séminariste, pourtant c’est une espèce en voie de disparition

Le port de la soutane et du col romain me gène autant que le port de la burqa , voilà , c’est dit 

Depuis notre départ, il s’en passe encore de drôles de choses en Mayenne

Deux voitures ont été interpellées au péage de la Gravelle, coups de feu , blessés , et  plus de 100 kg de cannabis saisi , et ben !

Notre ministre a bien parlé sur la chaine d’infos en continue, la classe , oui oui , il était même présent vendredi soir auprès des pompiers pour estimer les dégâts après l’inondation du centre vile

Je me pose des questions pour  2014 , reviendra t’il conquérir la mairie , ça me tracasse un peu , bon , je sais , je suis en vacances , c’est pas le moment de penser aux municipales

De toute façon tout le monde va partir en vacances au gouvernement, en Corse ,en Bretagne , au Maroc , ou ailleurs , c’est la trêve du mois d’Aout

Bien méritée quand même …

 

IMG_2147.JPG

Ah ça marche , suffit de grogner un peu !


Edit de 2 zout

Plage du Cap Coz ce matin , un paradis pour cerfs volants  , magnifique

 

IMG_2159.JPG



 


Commentaires

  • donc tu es grognon ou grognonne !
    profite bien de ces gros cailloux et de la mer, mais saurons nous où tu te trouves exactement ?

  • Oui , je grogne un petit peu parce que j'adooooooooooooore vous retrouver surtout et même en vacances
    Alors , où donc me trouve je ?
    Un indice sur la photo , tu vois , un truc percé , facile là !
    bises ma bretonne

  • Oui , je grogne un petit peu parce que j'adooooooooooooore vous retrouver surtout et même en vacances
    Alors , où donc me trouve je ?
    Un indice sur la photo , tu vois , un truc percé , facile là !
    bises ma bretonne

  • Un billet impossible à commenter...et je suis la première! C'est possible ça? être première sur un billet de Jeanne. Rien que ça! Des impressions diverses et variées, faits divers, politique, société, une sorte de Jeanne's magazine...Allez Jeanne, fais le vide, oublie le maire, les séminaristes en soutane et les prises policières. Fais-nous rêver. Envoie-nous un peu des senteurs de l'océan...Et écoute radio Bonheur!

  • Hé hé, je me suis promise un de ces jours de publier un billet à minuit , sure que tu seras la première hein?
    Je décroche quand je vais à l'étranger , je peux donner quelques impressions maritimes , j'ai la peau rougie , et je me payée la tête d'un gars blanc dans le dos et écrevisse devant et vlan , des coups de soleils
    Ma Rose se défoule dans la piscine , elle est géniale
    Mark est charmant , c'est peu de le dire , il voulait pas quitter sa chambre de geek et il est adorable , et complice avec sa grande soeur
    ça , c'est cadeau , l'humeur , la bonne entente , nous , voilà mon grand bonheur Célestine
    des bises pour toi

  • Ah ben non, grillée par Anne!

  • rha !!!!!!!!!!!!! quel course !

  • Profite bien. Oublie tout et on se fait un petit papotage à ton retour ! Bises.

  • Oui , oui , un papotage , je suis partante Patricia , en live en vrai , ça me va très bien ça !
    Bisous

  • Houlà! Le col romain ...ça sent bon l' intégriste ! Bon courage au rebelle !

  • le rebelle , c'était drôle
    dès que les deux scouts et leur "maitre " ont tourné le dos , il a mis une cagoule sur sa tête et a allumé une clope
    Va peut être voter à Gauche ce gars là , cette brebis égarée
    la scène était cocasse , vraiment

    oui , intégriste , y'a des chances
    j'ai jamais connu de séminaristes en soutane

  • Mais toi, la présidente de la blogosphère, tu ne fais pas de trêve.

  • moi Présidente , je continue a animer ce monde étrange
    moi Présidente , j'ai bien du mal à décrocher des copinautes
    moi présidente vous remercie d'avoir accordé toute votre confiance
    moi Présidente suis toujours subjuguée de vos réactions à chaque publication

  • Comme pour toi, et apparemment comme pour Pierrot, l'intégrisme quelque idéologie qu'il tente de promouvoir me fait "tordre le nez"...Bon on est d'accord et ne t'invitons pas à prendre une tenue militante religieuse d'un bord ou d'un autre, mais de là à renier le port de la marinière que tu arborais il y a peu avec tant de fierté...faut pas tout mélanger quand même ! allez ch'uis prêt à te signer une dérogation, tu crois que Pierrot s'ra co-signataire ?
    Bizzzz
    JMB

  • le port de la marinière , ah oui , j'ai fait ça , mais pas en Bretagne , dans ma Mayenne , sur scène , oui !!
    tu me verras jamais avec le ciré jaune , beurk !
    toujours le sens de la répartie le Garde
    Pas de signe ostentatoire pour la Jeanne , y'a pas besoin de ça
    bises JMB
    Fait un temps de novembre ce soir , faut vraiment aimer la Bretagne lol !

  • une soutane??? un col romain???
    ça existe encore?
    ça doit faire peur aux enfants ça non?

  • hihi !!! faut juste les prévenir , enfin expliquer
    Ce retour en force du costume religieux me fait un peu peur , j'avoue , ça renforce les excès

  • Comme toi! Je déteste la soutane et le col romain! Pour moi, c'est un retour en arrière. Bref! Tu es donc en Bretonie et il fait un temps de novembre... Tu as moins de chance que moi... Ici, dans le "grand nord" belge, on s'est même baignés aujourd'hui, dans une mer bleue comme la Méditerranée...
    Profite bien de ta famille, c'est chouette de pouvoir vivre dans la bonne entente. (C'est ce que je fais entourée de mes fils, belles-filles et petits-enfants)

  • Le port de la soutane , ça m'agace vraiment , je ne suis pas la seule
    Il ne fait pas si froid quand même en Bretonnie , du vent , des averses , du grand soleil , et on y va aussi pour ça , sinon , y'a le sud , le Mega camping d'Argeles , mais là , la foule, c'est pas pour moi
    Profite bien de cette douceur familiale Tilleul

  • Bob ben moi je vais essayer de lire ce que j'ai raté parce que j'ai un méchant retard là!

  • retard , oui , mais pas méchant , tu as fait tellement de belles choses j'imagine durant ton escapade hein ?

    Bon retour dans la blogo !

  • J'avoue : c'était top!!!! :-)))
    Et si je faisais un petit tour sur Internet tous les jours c'était au minimum surtout pour regarder la météo :-)
    Autrement un truc qui m'emmerde moi avec la Bretagne (que j'aime par ailleurs) c'est qu'il y a un magasin La Belle Iloise à La Rochelle! Si leur folklore débarque chez nous je crie : au secours!!!!!!

  • Bah je préfère savoir un magasin La Belle Îloise à La Rochelle qu'un Lidl ou un Carrefour.

  • pfff...

  • si tout le marchandising breton débarque en Charente , tu peux crier , y'en a partout ici , c'est gavant

    @Cristophe , ça dépend ce que l'on cherche , de la bière et des tongs c'est pas facile à trouver à la Belle illoise

  • Je recevais à dîner avant-hier soir un séminariste de mes connaissances. Ca existe encore. Et il paraît que le port de la soutane fait son grand retour. Inutile de vous préciser que ces individus ainsi vêtus ne votent pas Poutou, mais plutôt de l'autre côté... J'espère que ma Clio ne se retrouvera pas criblée de balles quand je reviendrai du côté de la Mayenne !

  • Je me demande où se trouvent les boutiques de soutanes
    à Lourdes , à Paris , sur le Net ?
    est ce qu'un soutane ça se revend sur le bon coin
    et les aubes vintages , les étoles , et les chasubles pleine de dorures qui pèsent 20 kilos ?
    Ouh la la , ma Clio , faut que je me méfie en effet

  • Bon, moi je crois savoir où tu es...puisqu'on y a été il y a 4 ans ...le camping portait le même nom que ce "truc" percé sur la photo !!!!Tout près de cette plage !!!

  • c'est pas vrai , vous y étiez , et ben ça alors , après Erquy , je marche sur vos pas hein ?
    Le site est vraiment chouette , peu de monde , des ch'tis dans le camping mais pas un mayennais ni un espagnol !
    bisous

  • Dis donc, si tu débranchais un peu pendant tes vacances ?
    Le bonheur passe par une dose d egoïsme et la discipline de ne pas se poser des questions sans arret ! :-D
    Ton bronzage progresse ? (Ça c est une p.... de bonne question )

  • mes vacances , oui , d'accord , mais bon je ne suis pas partie à Katmandou ou au Népal , ici , y'a la télé , les journaux , Oust France ...
    Faut pas attendre la semaine en mobile home pour vivre le bonheur ,ça se vit toute l'année , une bonne dose d'égoïsme qu'on a tous , évidement , c'est une question de survie

    le bronzage , alors là , c'est mal parti
    coups de soleils mardi , j'aurais du porter ma robe noire , parce que là , c'est marqué !

    pas de photos ;)
    le temps est frais , mais pas besoin de chauffage dans le mobile home , c'est génial hein ?

  • Wouaahhh la chance!!
    Allez, profite bien, je sens l'iode jusqu'ici !!
    Bises climatisées ...

  • oui !!!!!!!! le vent , les averses , même pas peur , le soleil , des endroits sublimes , j'aime , j'adore ce coin
    bises ami du Sud ;)

  • Sortis d'un monospace dis-tu ? un jeune scout rebelle et un séminariste en robe ? hum hum, de prime abord, c'est pas le risque de noyade qui me vient à l'esprit ...
    On ne peut pas dire que je sois partisane : origine bretonne, 6 ans dans une école religieuse ;-) mais certaines choses me dérangent et l'intégrisme quelle qu'en soit la couleur en fait partie.
    Bonnes vacances ma Jeanne et comme le dit Antiblues :
    ♪ Débranche, débranche tout ♫ ♪

  • oups ,je lis tes pensées ...
    Que de dégâts dans ces milieux dits protégés ...
    L'intégrisme , le besoin de convertir , les croisés sous toute leur forme me dérangent aussi
    Tiens , faut que je publie mon billet sur le minaret

    T'inquiète pas , je débranche vite , je rebranche illico , je fais partie de ceux qui sont heureux de partir , et très heureux de rentrer
    mes chats , mes 7 chats , j'espère qu'ils vont bien , je pense à eux la nuit :)
    bises marie Flo

  • Moi j'aurais dit les gorges de l'Ardèche, ça ressemble un peu (tout petit peu !) au pont d'Arc !
    Je ne connais pas assez la Bretonnie
    Faut se méfier des scouts et alors, j'te dis pas des curés en soutane ! je pense comme toi !
    Faut vraiment que je me penche sur le Gouvernement pour reconnaître "ton" Ministre...
    Ils ne sont pas partis si loin, y'en a beaucoup en France, Jeanne, au cas z'où... Normal, non ? !
    J'voudrais bien pouvoir t'envoyer un peut de chaud... à Lyon, on n'en peut plus. L'orage d'hier au soir n'a même pas apporté un peu de frais... mais il a calmé le vent fou du Sud, c'est déjà pas mal !
    Bonne fin de séjour et bises de ma tour

  • y'a qu'en Ardèche , on a pas la mer :)
    Bon , faut avouer que je ne peux pas envisager d'aller en vacances loin de la mer , surtout pas les plages de Vendée , ni celles des Charentes , encore moins le sud , alors , vive la Bretagne
    pas besoin de chaud , on a le soleil , le vent ,quelques averses , la vie est belle
    je n'ose pas imaginer Lyon l'été
    Tiens , j'ai rencontré des Lyonnais sympa dimanche , elle est conseillère Régionale , des gens vraiment cool

    Mon ministre , on le regrette beaucoup en tant que maire , vraiment , c'est moche pour nous ...
    Bises ventées Soène

  • J'aime beaucoup le ciel de ta seconde photographie !
    Des énormes nuages dans un ciel bleu !!! J'adore !
    Bises...

  • En Bretagne , le ciel chargé , puis bleu , puis noir , tu te régalerais toi

    Je n'ai pas d'APN suffisamment performant , mais j'aime quand même capturer les nuages
    bises

  • Je croyais que tu étais dans le Morbihan, erreur ...
    vive Fouesnant, son cidre et ses galettes ;-) !!!

  • voilà , tu as trouvé !!!!!!!!!! grâce aux indices de Solène la bretonne , certainement ;)

  • c'est beau le cap coz !! j'y ai passé un we d'octobre a l'hotel qui donner sur la plage, un vrai moment de plaisir de diner face à la mer et de se réveiller au bruit des vagues

Les commentaires sont fermés.