Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Par ici les souvenirs

 

L’heure de la rentée à sonné !

Je ne vous parlerai pas de cartables à roulettes , d’emploi du temps , de trousses ou agendas , je vous ai rapporté quelques souvenirs de vacances

En Bretagne, c’est pas les gadgets qui manquent

Le fameux bol de Quimper, même pour les chats

IMG_2180.JPG


Un tee shirt que Mark se fait une fierté de porter

IMG_2181.JPG


Une glace gout schtroumpfs

IMG_2178.JPG


Une bonne adresse

IMG_2183.JPG


Fallait pas la rater celle là

Des bas de contention pour Bleck

IMG_2179.JPG


 


Et un énorme croc pour unijambistes qui peut aussi servir de porte clé

IMG_2184.JPG

j'en avais pas besoin , je l'ai laissée sur le marché de Fouesnant , voyez , je ne suis pas attente de syllogomanie

Commentaires

  • Vers 6h30 ce matin j'ai appris le mot "syllogomanie". Merci à toi Jeanne !
    Et c'est une chose que je déteste la syllogomanie, je hais la syllogomanie, je sors d'en prendre de la syllogomanie avec mon ex mari qui faisait les poubelles et qui a rempli la maison.
    J'aime bien le porte clé pour Gulliver !

  • oh mais il faut remercier Antiblues , c'est lui qui m'a appris ce mot
    En vacances , je ne ramène rien , niet , aucune babiole
    Depuis quelques semaines , je trie , je jette , je donne , et ça fait du bien , oh oui
    exit le " ça peut toujours servir "
    mon homme lutte aussi , et c'est dur
    bonne journée Nadya la matinale

  • J'ai un copain syllogomaniaque qui lorsqu'il part jeter des vieilles cochonneries à la déchetterie en ramène toujours plus dans sa remorque qu'il n'en a emporté. Ça doit être coquet chez lui !...A propos de "collections", Elle roule la Panhard ? (lol)

    Dame Framboise fait elle même les glaces et les sorbets, elle ne m'en a jamais fait à la peinture bleue...C'est bon ?

    La louloute a eu droit au bol de Quimper ?
    Bizzzz
    JMB

  • Jérome m'a dit qu'il allait vendre les pièces détachées de la Panhard , et jeter la carcasse , il renonce , tant mieux !
    reste le problème du scooter , car même si un jour il le remet en route , il n'a pas les papiers , donc ,il ne pourra pas l'utiliser
    ce sont des rêves de gosses , faut pas les briser , mais quand c'est plus possible , faut être raisonnable
    tiens , je vais balancer toute ma vaisselle dépareillée un de ces jours aussi

    Dame framboise peut essayer des glaces à l'encre aussi ,ça doit être bon :)
    bises

  • Non , je n'ai pas pris le bol pour la louloutte , sinon le Mimine aurait fait une crise de jalousie

  • "Syllogomanie"! N' en v' là d' un joli mot! M' est avis qu' on va le retrouver bientôt dans la liste des prénoms originaux comme Clitorine ou Périphérie (si, si! Ma copine Marie-Violette en connaît une ..............)

  • pourquoi pas Décalcomanie tant qu'on y est ?
    j'aime bien ce mot , faut que je le replace
    y'a aussi une autre maladie , c'est le syndrome de Diogène
    plus courant chez les personnes âgées
    par peur de manquer , elle assimilent des tas de trucs inutiles , et leur logement devient insalubre

  • Hé t'as vu comme l'écriture sur les bols ne fait plus du tout "artisanle"!!! Dingue!
    Je sais pas si les bols sont bretons ou pas, je crois qu'ils sont de toute la côte. Quand j'étais petite à l'île de Ré y'e avait avec le fameux "Ane culotte" peint dessus :-)
    http://trukastuss.over-blog.com/photo-210430-ane-culotte-ile-de-re_jpg.html

  • j'avoue , je n'ai pas chercher à expertiser l'écriture des bols
    Oui, y'en a aussi sur l'île de Ré , j'en avais acheté deux l'an dernier , et Ellen m'a avoué qu'elle voulait aussi son bol , elle en a un désormais, mais pas la louloutte !

  • J'ai goûté la glace schtroumpf à l'île de Ré. Sublime ce petit goût d'amande amère!
    Moi non plus je ne connaissais pas la syllogomanie. C'est un défaut que je n'ai pas !

  • décidément ce bleu attire
    j'ai gouté , bof , mais j'aime pas les glaces , j'avoue

    y'a tout sur l'Ile de Ré !
    Non , je confirme , tu n'es pas syllogomaniaque

  • Ah mais ton truc ce serait pas la chaussure perdue de ma " fée clochette" ?

  • ah ben dis donc , elle aurait de grands pieds not'Clochette !

  • Petit clin d'oeil pour le tee-shirt :-). Quant au bol, j'en ai acheté un à ma Nana belle (mais un normand, évidemment, les autres (les fameux HB), on les a déjà tous ;-). ♥

  • il ne l'a pas porté le jour de la rentrée , ouf !

    Des bols normands , c'est beaucoup mieux , excellent choix
    dis donc !
    j'espère que ce sont pas des faux , tu sais , maintenant , faut se méfier , mais tu es une experte toi !
    chacun son bol , la tradition résiste hein?

  • Si on a le droit de choisir, je prends les délices de Didou !
    Hummm tout un programme !
    NB: Tu m'as déjà convaincu que tu n'es pas syllogomaniaque , mais c'est toujours bon d'en repasser une couche ;)

  • Pff , Didou n'est pas passé par là , je suis déçue , bon tant pis , ça avait l'air bon
    Tu es convaincu , à la bonne heure , je vais encore trier , y'en a quand même à jeter , ou à donner ... quelle vie !

  • Pierrot, c'est un bon mot d'Antiblues, si ma mémoire est bonne, je l'ai déjà lu dans not' Bloguo.
    Les gens Littré y'en a à cuchon, hein !
    Bon, je me souvenais déjà plus de la définition...
    Moi alors, je le suis pas du tout, du tout...
    Le contraire, Antiblues, c'est quoi ?

    Ha, Jeanne, la Bretagne, ça nous gagne !
    Pour les bas de contention pour Bleck, faudrait que j'en parle à ma mère, j'suis sûre qu'elle aimerait ! et pour les enfiler ? c'est + ou - facile que les blancs ?...

    Sympas tes clins d'oeil. Ca fait chaud au coeur de penser que tu penses à nous tout l'temps ! lol !
    Bises de ma tour

  • ah oui , en vacances , je pense aux copinautes
    syllogomanie : manie qui consiste à stocker des tas de choses inutiles ( par peur de manquer ? )
    le contraire , je dirais ascétique non ?

    Je n'ai pas testé les bas , j'ai horreur de ça , même si là sont jolis , faut bien l'admettre
    bises Soène

  • -1- Un couple d'amis m'avait ramené de leurs vacances en Bretagne des bolées de cidre. En les retournant, j'ai lu "made in china".

    -2- La couleur de cette glace ne me donne pas envie, au contraire ! Elle n'est peut-être pas pluss chimique qu'une glace dite à la pistache mais non je ne peux pas... À l'origine quand il est naturel, c'est bon le schtroumpf.

  • 1 / oh l'arnaque !
    2/jamais gouté un stroumpf
    je pense qu'il y a des colorants
    les glaciers font de glaces pour attirer les gamins et ça marche
    j'ai testé , c'est pas terrible

  • C'est quoi comme parfum ta glace, bizarre, bizarre. T'es certaine que c'est breton ?

  • Amande. C'est très bon... pour ceux qui aiment !

  • pas sur , pas sur du tout Zoé !

  • J'ai vu ce grand croc, et aussi les délices de Didou... (Toi, tu as pensé à les photographier) Ca me fait plaisir de revoir tout ça...
    Je suis un peu "syllogamane"... :-(

  • ah bon , y'en a sur tous les marchés des délices de Didou ?

    Je prends mon zifon et zou ! dans la boite
    tu gardes aussi des trucs , je n'ai pas vu de carcasse de vieille voiture dans ton jardin ;)

  • ah oui tiens je vais me coucher moins bête ce soir !! je viens d'apprendre un nouveau mot !!
    bref sinon pour les bols gaffe aux imitations !! les vrais ce sont ceux de chez Henriot toujours décorés à la main , d'ailleurs si tu ne l'as pas fait, la prochaine fois tu devrais faire la visite de la faiencerie c'st très impressionnant !!

  • visiter une faiencerie , j'ai jamais testé
    j'aime pas trop les visites , c'est un tort peut être , c'est vrai

    on apprend plein de mots dans la blogo , mais faut les retenir et les replacer , tant qu'à faire !

  • C'est trop adorable de penser à moi comme ça ! Et dire que moi je suis passé des années devant le lycée Jeanne d'Albret, tous les jours, sans penser à le photographier pour toi !

    D'après ce que je devine de ta photo, les délices sont des pâtisseries sucrées, non ? C'est tellement normal quand on s'appelle Didou d'être gourmand !

    Un grand merci pour le clin d’œil, même s'il a fallu que tu me tires les oreilles un peu... ;-)

  • oh mais ce fut un plaisir , un petit clic et hop , tu penses , je pouvais pas rater ça
    Je ne sais pas ce que sont ces délices , ni qui est ce Didou ?
    et cette Jeanne d'Albret , c'est qui , une philosophe ?
    tu pouvais pas savoir , et puis t'avais pas de smartphone à l'époque hein ?

    je t'ai un peu réveillé , quand je ne te vois plus sur la blogo , je m'inquiète , tu sais bien

Les commentaires sont fermés.