Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quizz du vendredi

Pour changer un peu des balivernes , voici un petit quizz

 

Pourquoi le visage de ces quatre femmes ?

février 2013.jpg

 

Edit de 19 heures

C’est Coumarine qui m’a inspiré ce quizz par son dernier billet

Il s’agit bien de quatre personnes homonymes

 

Elle portent toutes le même nom , le même prénom , et c’est aussi le mien

J’ai trouvé ces photos sur le net , ces quatre femmes sont , étaient québécoises

Je ne vais pas vous refaire toute l’historique de Pierre T né vers 1626 dans le Perche (l’Orne , 61 ça vous dit rien ?) 

IL s’engage pour la Nouvelle-France en 1647. 

Le 2 octobre 1657, Pierre T épouse à Québec, Ozanne Achon,(tu parles d’un nom). De cette union, naîtront douze enfants entre 1658 et 1677, dont dix parviendront à l’âge adulte.

Ensuite il y en a eu des milliers et mon nom d’épouse est l’un des noms de famille les plus répandus au Québec

Avez eu la curiosité de taper vote nom et prénom sur Gougle pour voir si vous aviez des homonymes ?

Si non , faites le maintenant et revenez nous dire

C’est toujours surprenant  déroutant quand on le découvre sur une pierre tombale ou en regardant la rubrique  « avis de décès « 

Comme dit le proverbe

« y’a plus d’un âne à la foire qui s’appelle Martin « 

Bravo à Pastelle et Mahie qui ont trouvé

Commentaires

  • Parce que sans visage, ces femmes ne seraient rien, tout comme nous, tu t'imagines sans visage ?

  • Non , parce que j'aurais du mal à me reconnaitre dans la foule

  • Je n'en connais aucune ! Je prends la mesure de mon ignorance, sniffff!
    Bizzzz
    JMB

  • moi non plus soie rassuré , que des inconnues !

  • Un indice, un indice !!!

  • attend , je réfléchis
    érable

  • On pourrait croire qu' elles font de la pub pour un dentifrice mais celle du milieu a refermé le tube !!

  • pas du tout , ni pour une laque , ni rien pour une convention obsèques
    rien

  • J'ai trouvé ! C'est amusant. :)
    Mais il est encore tôt, je laisse chercher les autres.

  • vraiment , et ben dis donc , t'es forte toi !
    c'est gentil de laisser durer le suspens

  • elle seraient pas de la même famille ? 4 générations ? bon, à vrai dire, je ne sais pas !

  • pas vraiment , mais bon , peut être origines communes , en cherchant loin

  • L'arrière grand mère, la grand-mère et la fille font quatre générations... Pourquoi le visage des 4 que je ne connais pas... Tu veux nous annoncer une naissance? :-)
    Ou alors, une pub pour les lunettes "avant, après"? Dommage que Pastelle ne donne pas d'indice....

  • non , elle ne sont pas liées de cette façon les 4 femmes

    pas de pub non plus , Pastelle va sans doute aider un peu quand même
    allez , tu vas trouver Tilleul

  • Pourquoi la femme sans visage...celle qui peuple nos rêves et notre imaginaire?
    Sinon je sais pas, t'en a des idées toi alors....

  • je fais ce que je peux pour vous distraire
    au moins , ce billet n'est pas long à lire
    allez , cherche un peu

  • A cause du tableau de Gustave Courbet,dont on parle en ce moment ?

  • euh .. non Madeleine aucun rapport
    vraiment , vous y croyez à cette découverte de la tête de l'origine du monde ?

  • Moi j'attends de voir comment ça donne vraiment juxtaposé, parce que la couverture de Match n'est pas très probante...
    Mais pourquoi pas? J'attends...

  • oui , pourquoi pas , en tout cas , y'en a un qui aurait fait une affaire !

  • Un indice ? Ce sont des inconnues...

  • exactement

  • de la même famille ? pas de la mienne en tout cas !

  • je ne pense pas Mel
    mais elles ont un vrai point commun , faut le trouver

  • Les 3 qui sont sur les côtés descendent de celles qui est au milieu? Y'a ta grand-mère, ta nièce et ta cousine et votre ancêtre au milieu...

  • non , je n'ai jamais vu ces quatre femmes

  • Ou alors elles sont de la même famille mais ne se connaissent pas...

  • je ne pense pas qu'elle se connaissent

  • Erable? Y'a une canadienne.
    Et elles sont liées mais pas par un lien familiale?
    Elles ont un lien ou un point commun avec toi?

  • hum hum .... ton investigation va bon train

  • Hé hé j'ai trouvé!!! Mais je ne dirai rien, na voilà....

  • ah ah !!! tu sembles sûre de toi là!

  • Deux portent un collier.
    Deux portent des lunettes.
    Mais ça, cela ne concerne pas le visage.

    Alors je ne sais pas.

    Je vais attendre que Mahie ou Pastelle ou toi nous donnent des indices.

  • Annick , Mahie en a donné de précieux , je pense que tu vas trouver aussi
    J'attends encore avant de donner la réponse

  • Elles ont quelque chose en commun...

  • Le point commun : elles vont toutes mourir.

  • C'est faut.
    Celle du milieu ne va pas mourir.

  • Non, puisque certaines sont déjà défuntes

  • Aucune n'a sa couleur de cheveux naturelle.

  • a sa coiffure je dirais que celle de droite est la canadienne ;-)

  • je n'ai pas fait expertisé les cheveux

  • elles vont toutes chez le même coiffeur???

  • je ne pense pas Seia

  • Ça se trouve, Pastelle et Mahie n'ont pas la même réponse.

  • si ça se trouve ... Mahie m'a donné la bonne réponse en MP

  • En tout cas, "érable" ne m'aurait pas aidée !

    Un autre indice donc : le point commun ne se voit pas sur les photos.

  • rien ne se voit en effet

  • Elles s'appellent Jeanne .

  • pas vraiment ... mais pas loin

  • Indice : moi j'aurais accepté à moitié cette réponse mais je «tremble» à l'idée de fâcher «Jeanne» ;-)

  • Pas mal Mahie , je ne suis pas susceptible , rassure toi ;)

  • Je ne crois en rien!!!!!C'est la première idée qui m'est passée "par la tête"!!!!

  • mais vous croyez en vous quand même !

  • je dirai aussi 4 générations, mais je ne les connais pas !

  • c'est bien normal Zoé

  • Chacune de ses Dames ont utilisé la crème Nivéa.

    Bleck

  • et manger du beurre de cacahouète et du sirop d'érable

  • Ton nom de femme mariée est le même que celui que portait une de mes cousines. Je me rappelle aussi un feuilleton canadien (dans les années je crois ?) toujours avec ce patronyme.

  • dans les années 70, jamais vu ce feuilleton
    Donc , ta cousine est ma cousine ;)

  • Parce que montrer les fesses de ces Dames serait déplacé sur un Blog aussi bien né que le tien.

    Bleck

  • C'est vrai , ça surprendrait les gens ..

  • Ma mère s'appelait "Jeanne" mais pas Jeanne T.
    Oui il y en a beaucoup de "T" au Québec et surtout dans la région du Lac St-Jean.

  • Bienvenue Maty
    As tu un blog ?
    Jeanne est un prénom qui traverse les décennies

    oui , beaucoup de T au Québec ,tu vis là bas , ou tu connais bien cette province ?
    merci de ton passage ici

  • Je suis québécoise "pure laine" comme on dit par ici.
    Je n'ai pas de blog. Je furète ici et là et laisse quelques commentaires ici et là.

  • Et d'attendre la réponse, j'en tremblais !!

  • Mu ha ha !!!!

  • très fort , très fort
    t'es allé mener l'enquête pour toi , y'en a pas des masses il me semble

  • Je ne suis pas venue hier, un vendredi matin dans ma tour, une tempête de neige à 13 h, un retour précipité à la maison, une envie de rien... bref, j'ai raté ton quizz !!!
    Mais en mon âme et conscience, je n'aurais pas pu jouer car je connaissais la réponse !
    Et faire semblant, c'est tricher, hein ??? !!! (je plaisante !)

    Du coup, j'ai été faire mon enquête sur Google, pour ce qui me concerne !
    J'ai trouvé une autre NE mais qui a un 2e prénom, Denise, qui n'est pas le mien !
    Pas d'homonyme même si mon patronyme est cité plusieurs fois sur le Net.

    Par contre, horreur, on me retrouve à plusieurs occasions, "en politique" !!! La prochaine fois que j'en refais (de la politique) je prendrai juste mon pseudo Soène du Rhône ! Avec une particule, c'est top, hein !!!

    Bisous d'O.

  • Une tempête de neige , comme dans les films américains , et ben dis donc ?
    Parait que ça durer , prend tes bottes ou reste au chaud
    Tricher , c'est pas de la triche

    En tapant ton nom , prénom , on arrive sur l'autre blog , ça alors ! bonjour l'anonymat
    mais c'est pas grave en fait
    vu que tu as migrer
    Un pseudo en politique , et ben , c'est du jamais vu
    allons , tu ne seras pas accablée de tous les maux pour ça
    bises

  • bien sûr que ton nom est un des plus porté au Canada, comme le mien! et nos ancêtres ont pris le même chemin, peut-être même qu'ils se sont connus, va savoir! tu sais qu'il y a des associations qui regroupent les descendants des premières familles qui ont fait souches là-bas ? bisous

  • C'est vrai , tu as aussi des amis là bas
    ah oui , l'association , mes beaux parents ont testé
    faudra que je fasse un billet là dessus
    on a testé
    bisous

  • Il fallait être initié, connaître ton nom et ton prénom...

    J'ai cherché de mes homonymes quand j'ai commencé à bloguer, j'étais tombé entre autres sur des photos de mariage en grand grand tralala, tout le contraire de moi !

    Dans l'entreprise de ma maman avait été embauché un de mes homonymes, un jeune ingénieur qui sait tout, qui sorti de l'école a déjà tout vu ... Ma maman a bien précisé qu'il n'était pas son fils.

  • C'est vrai , je pensais que tout les copinautes connaissaient mon nom
    c'est assez surprenant de tomber sur un autre Cristophe en costume de marié , il avait un H lui non ?

    ah oui , dans certaines circonstances , il est bon de préciser " je ne connais pas ce monsieur "
    Je plains tous les Mohamed Merah
    y'en a ...

  • Mon nom de famille...... Se retrouve par dizaine sur le mur du mémorial de la Shoah a Paris.....
    A auschwitz.... Et dans je ne sais combien de camp de concentration....
    J'ai tjrs du mal a comprendre comment cela a pu arriver....
    Comment les gens ont pu se laisser influencer et se laisser glisser dans cette part sombre de l'humanité....
    On dit qu'aujourd'hui l'amitié franco allemande est forte et que l 'histoire ne se répétera pas.....
    Il faut porter ce nom pour en mesurer tout le poids....
    Je suis très fière de le porter....

Les commentaires sont fermés.