Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les flûtes ont valsé

Louis est venu passer le week end , il a choisi de faire la route en train , il était content pour l’aller , pour le retour , ce fut une autre histoire

 

Samedi il faisait un temps de printemps, nous avons marché une heure au bord du halage, c’était bonIMG_3155.JPG

Maggie m’avait demandé de garder les enfants de Salomé pendant deux heures, le temps d’un concert au  6 part 4 , je sais faire ça , j’ai forcément accepté

Elle est arrivée avec Peter et Sarah, vers 16h30, puis Salomé et Bart et les enfants, le petit garçon de 4 ans et la petite fille 8 mois

Elle a pleuré un peu au moment de la séparation, je lui ai dit que c’était normal, on ne se connaissait pas

Je lui ai donné une compote et fait un biberon, et j’ai ressorti le tapis clown et les jeux de bébés dans la malle, il faut toujours avoir des jeux dans les malles

Elle a souri, bougé , Rose et sa cousine Sidonie ont joué avec elle et le petit garçon était ravi , il adore aller chez Rose

La petite a su me dire qu’elle était fatiguée , j’ai installé une chauffeuse par terre dans notre chambre , je l’ai mise dans la gigoteuse ,elle a fouiné dans sa couverture , 5 minutes après ,elle dormait comme une bienheureuseIMG_3158.JPG

Je suis retournée à la cuisine préparer des légumes crus pour l’apéritif

Tout le monde est arrivé vers 19 heures , ravis du concert de  PETER VON POEHL

 

Ellen et Luka nous ont rejoints  , puis Jade qui venait chercher Sidonie et Timéo.

Jérôme a préparé une énorme soupe angevine et j’ai proposé un apéro , bien sur , tout le monde est resté , ça déboulait de partout !

«  on s’installe au salon Jeanne ? « 

Hum… pourquoi pas dans la véranda ?

Ok , c’est plus convivial

Heureusement, on avait pas de labrador, un labrador c’est redoutable quand on prend l’apéro au salon , ça casse tout

Le petit garçon a cassé une flûte

Flute ! Mais y’a pas eu de blessés

On a causé, c’était bien

Peu à peu la maison s’est vidée, et avant de partir, Maggie a cassé une flûte avec son sac à main

Mais ce n’est pas grave, le gars à côté de la brocante il me les donne les flûtes !

Ellen et Luka sont restés à diner, avec Louis, on a passé une excellente soirée

C’est bon ça , voyez vous  , tout ce monde là qui se croise pour quelques heures , c’est délicieux , sucré , pétillant comme la soupe angevine


Commentaires

  • La recette de la soupe angevine ? Ici aussi les flûtes il faut les remplacer, la semaine dernière j'ai fait une descente chez le suédois pour en avoir suffisamment. C'est important les flûtes pour tous les petits riens de la vie.

  • la recette , j'en avais parlé là

    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2010/07/31/la-soupe-angevine.html
    oui , chez le suédois , mais ça fait un peu loin pour moi , tiens , je pourrais m'y arrêter quand j'irai à St Malo la prochaine fois
    mes flutes sont trop légères , elles se barrent dans le lave vaisselle , faut que j'en trouve des costaud là
    parce que oui , c'est important , et il en faut au moins une vingtaine , au moins ... ;)

  • C'est quoi, la soupe angevine ?

  • J'ai répondu à Zoé
    apéro à base de cointreau , sucre de canne , jus de citron et crémant de Loire , c'est une tuerie !

  • Ah oui je confirme une tuerie, c'est trop bon !!!

  • connaisseuse Marie Camille l'angevine

  • Chuuuttttttt ! Dis z-y pô qu'on boit à la Russe sous ta véranda malheureuse ! Un jour que tout le monde déboule tu va voir arriver Depardieu.
    Bizzzz
    JMB

  • ça risque pas , le guest star rustres sont refoulés par les vigiles du portail
    par contre , si c'est George , ce sera autre chose , là , j'abandonne tout le monde illico !

  • Connaissais pas ce p' tit gars là !!!
    L'a l' air de se poser des questions, la Choupette là !
    Louis a bien fait de repartir hier matin : plus tard, il aurait fait partie des "naufragés de la route" ...

  • C'est un suédois , il a fait des musiques de film , et deux ou trois albums , celle ça est dans la BO de "l'arnaqueur " , je ne connaissais pas non plus
    en fait le concert s'est déroulé à la Scomam , il parait que c'était superbe
    tu vois , on sort pas assez nous !
    Louis a fait partie des naufragés du rail , il va vous raconter ça bientôt
    une odyssée !

  • Pourquoi pour le retour ce fût une autre histoire?

  • A cause de la neige Mahie , la remontée de la Manche ne s'est pas faite en trois heures
    Louis va vous raconter ça bien vite
    un héros !

  • Je veux bien moi aussi la recette de la soupe angevine !
    Un jour on va débouler, mais quand y aura plus de neige :))
    Bises.

  • j'ai donné le lien aux copines
    Y'a pas de neige ici , la Mayenne s'est pas la Normandie , mais eux , ils ont morflé !
    pas de problème , déboule quand tu veux , y'en a qui l'ont fait , en prévenant quand même ;)
    bises

  • Alors, par déduction, la soupe angevine c'est un apéro, à bulle !
    Tout l'monde sait pas, Jeanne, ce qu'est la soupe angevine, faut tout nous dire !
    Je t'admire, toujours dispo, toujours souriante, toujours accueillante. C'est pas mon truc à moi, mais alors pas du tout, du tout...
    Depuis le temps qu'on dit avec Antiblues qu'on va débouler nous aussi, va vraiment y penser sérieusement ! entre deux gardes, entre deux trains, entre deux cours et quand j's'rai pas/plus dans ma tour !... Rigole pas, Jeanne, t'en croiras pas tes zyeux !
    Bisous de ma tour

  • Je ne savais pas que Antiblues et toi formez un couple.

  • Soène , tout le monde doit connaitre ça allons , quoi , tu n'as pas mémorisé tous mes billets depuis le début ??
    faut avoir de la place pour ça , 17 personnes d'un coup , faut pas vivre dans un studio

    tu sais , c'est aussi un monde vie propre à nos petites villes , tout est simple , on passe d'un point à l'autre , on se dépanne , on s'arrête et on boit un coup
    C'est beau de voir aussi tous les liens qui se créent
    quand nous sommes arrivés ici , Sarah et Salomé étaient des fillettes , elle adoraient jouer avec la petite Ellen et maintenant , c'est Rose qui s'occupe de leurs enfants
    Ce sont des jeunes femmes joyeuses , déterminées et extrêmement fidèle , ça n'a pas de prix tout ça
    Et Luka , tu imagines qui déboule le pauvre dans la maisonnée , il avait bien du mal a comprendre , mais il a aimé , il est joyeux aussi , heureusement , je ne vois pas ma fille amoureuse d'un triste sire , mais bon ...


    Débouler avec Antiblues , j'en rêve !! allez , c'est pas le tout d'en parler , passez à l'action , je vous attends !
    bises

  • Cristophe , ben maintenant , tu le sais !

  • Coïncidence, je pensais récemment à cette chanson de Peter Von Poehl après avoir lu et écouté ce billet :
    http://next.liberation.fr/musique/2013/03/04/le-nouvel-album-de-peter-von-poehl-en-exclu-sur-next_885118
    et je me disais que je n'avais retenu de lui que cette chanson, "The story of the impossible". La chanson a t-elle un rapport avec le retour de Louis duquel je m'attendais à apprendre quelque chose ?

  • la chanson n'a pas de rapport avec Louis , il vous racontera bientôt son odysée
    Peter Von Poehl donnait un concert samedi à Laval , c'est pour ça que j'ai gardé les petits , tu suis ?
    Le compagnon de Salomé , Bart l'a invité à Angers ( oui , il est un peu dans le monde de la musique ce gars là )
    http://www.angersmag.info/Peter-Von-Poehl-au-Bolero-Unplugged_a6590.html?com

    voilà , ça fait de la pub
    Tu as tout bien compris Cristophe ?

  • Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage
    Ou comme celui-là qui conquit la Toison,
    Et puis est retourné plein d'usage et raison,
    Vivre entre ses parents le reste de son âge !

    Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
    Fumer la cheminée, et en quelle saison
    Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
    Qui m'est une province et beaucoup davantage?

    Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
    Que des palais romains le front audacieux,
    Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine.

    Plus mon Loire gaulois que le Tibre latin,
    Plus mon petit Liré que le mont Palatin,
    Et plus que l'air marin la vraie soupe angevine.

    Joachim du Bellay (1522-1560)

  • chanté par Ridan aussi
    un vieux texte toujours d'actualité

  • Ah voilà, j'ai lu la recette et je comprends mieux !.... Je me disais bon sang mais elle sert de l'apéro dans des flûtes et en même temps de la soupe..... mdrrrr !
    Bigre ça m'a l'air bon ce breuvage !

  • si tu goutes cette soupe , tu deviendras accroc !

  • "Heureusement, on avait pas de labrador, un labrador c’est redoutable quand on prend l’apéro au salon , ça casse tout"

    Pas vrai... Moi le mien il est super sage et ne casse rien :)
    Il tente juste d hypnotiser les trucs qu'on mange pour qu'ils se jettent seuls ou a l'aide de e ne sais quelle obscur force de gravité .... Sur le sol pour les manger!!!!

    D'ailleurs comme ça marche pas il se place souvent a côté d'un maladroit qui fatalement laissera échapper le précieux biscuit dont il rêve en secret :)

  • le pauvre , il aurait manqué de place ton toutou ;)
    il est malin , rusé ce Kickers !

  • C'est vrai, on oublie des choses, chez toi, Jeanne, c'est dense-dense-dense !
    Tu as raison, la vie urbaine est individualiste à souhait.
    Je vois presque jamais ma voisine qui habite en face de chez moi...
    Je pars le matin et je rentre le soir, sans croiser les occupants de l'immeuble. Parce que je travaille. Après, ça sera différent.
    En effet, le pauvre Luka, s'il est timide, ça doit pas le rassurer !
    Bisous Jeanne

  • y'a des gens qui sont très intégrés dans leur quartier ou immeuble , heureusement
    oui , quand tu seras en retraite , tu auras un autre rythme

    y'a vraiment des gens sympa , mon neveu qui vient de s'installer dans une petite maison c'est retrouvé sans chauffage et électricité durant deux jours , ses voisins l'ont invité à manger , super !
    Il n'est pas timide du tout Luka ,heureusement
    bises

  • Mamie Jeanne, ah non encore tata Jeanne !!!
    c'est toi qui l'a fait le tapis clown ? Oui garder les jouets de ses enfants, ça sert toujours, on a surtout sorti les légos, les playmobils, les gosses des autre sont beaucoup jouer avec ça j'en ai 2 caisses et maintenant c'est pour Tom qu'on ressort les jouets, y'en a plein le grenier !!!
    Boire un p'tit coup chez l'amie Jeanne ........

  • pas encore , je suis une nounou hors pair , je l'ai prouvé
    Oui , je l'avais cousu toute seule pour mon bébé Ellen , il a résisté
    gardons les jouets , y'a a plein la maison , vite ressortis , Tom doit être bien heureux chez Mamy Mc

    Comme dit ma mère ' c'est la maison du bon Dieu "

  • C'est sympa chez toi, même les flûtes dansent !

Les commentaires sont fermés.