Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abreuvée

 

Il n’était pas question de passer la semaine du 15 aout en Mayenne, il fallait trouver une escapade pour quelques jours, et la côte de granit semblait l’endroit idéal

Après la fête, lessives et rangement des affaires de Mark, puis départ sous un soleil radieux vers les côtes d’Armor, j’avais réservé pour deux nuits seulement et tant que tout n’est pas complet, ça semble possible

Un vrai village ce camping, je n’y passerais pas deux semaines, mais le chemin piétonnier qui longe la côte juste à côté est un régal pour les yeux et le cœur, rien que ça, c’est du pur bonheur

Ploumanac’h est connu pour ses énormes rochers aux formes rondes et biscornues, comme si un géant avait laissé trainer ses gros cailloux tombés du ciel, leur couleur rose claire donne au lieu une atmosphère douce qui tranche parfaitement avec le bleu de ciel et de la mer

IMG_4018.JPG


Ellen et Luka nous ont rejoint  pour une journée et une nuit, passer de trois à six à quelque chose de dynamisant, la voiture remplie à bloc, les serviettes de plage en vrac dans les coins

J’ai adoré ce décor, les falaises, les petits ports, je suis dingue de la Bretagne, et je saisis la chance que nous ayons de l’avoir à portée de main

IMG_4024.JPG


Une pose agréable sur le chemin du retour dans le nid de Gilles et Flora, toujours aussi accueillants, des sardines grillées, du vin, qui se lasse de ces bonheurs là ?

Retrouver César et Lilly, les éclats de rire de nos ados en bout de table, nos conversations sérieuses et délirantes de fin d’été où déjà l’humidité de l’herbe sur les sandales nous rappelle à l’ordre

Passée le mi Aout, la lumière n’est plus la même, faut pas lutter, l’été n’est pas fini mais faut déjà se préparer un peu

Il y a aura la joie des retrouvailles

Ellen a chargé la voiture pour un rattrapage, elle est confiante, il lui reste une poignée d’examens à valider,  elle rentrera dans quelques jours avant de  repartir, elle aime sa vie à Bruxelles, a trouvé semble t’il un équilibre solide avec son amoureux, ça se voit tout ça.

Je n’ai pas encore remis mon CD de travail de «  Show devant «  mais ça va revenir, chanter commence à manquer sérieusement, et pas seuls  dans la salle de bain

Je manque de temps entre deux valises de commenter les blogs, je passe, ne vous oublie pas, soyez en certain, j’ai commencé à écrire plusieurs billets qui seront publiés plus tard, pas de pression, j’aimerais faire plus de choses encore mais le quotidien me rattrape vite au virage

Les framboises attendent les averses pour grossir, les citrouilles plantées dans le tas de compost s’en donnent à cœur joie, ça pousse, ça pique aussi, entre deux rayons de soleil …

Le virage est déjà un peu pris …

La fin de semaine s’annonce chaude partout en France  ça rendra les gens heureux même dans leurs bureaux, quelques uns s’offriront une escapade de deux jours, nous retourneront à Jullouville et à Genêts, j’en ai pas fini avec la mer, j’en suis tout juste abreuvée, ma peau brunie a encore besoin  de soleil avant la vraie rentrée, il nous reste encore des jours salés

IMG_4030.JPG


Commentaires

  • Ouyà ! si les averses font grossir les Framboises, j'en connais une qui va rester à l'abri (lol)

  • hi hi , elle ne craint rien

    les framboises sont vraiment rabougries , ça m'embête ça ..

  • Houlà... Houlà, la Bretagne... bon alors comment dire, je viens de sortir d'un stage de trois jours où l'on ma puissamment expliqué qu'en Bretagne c'était bien, qu'en Bretagne c'était très bien, qu'en Bretagne c'était très très bien et que lorsque que ce n'était pas totalement très très bien c'était tout de même vachement mieux qu'ailleurs... oui oui, donc je suis au courant la Bretagne c'est très bien !

    (non, déconnez pas ne m'envoyez pas de lisier de porc au visage, la Bretagne c'est très très très bien, déconnez pas...)

    Bleck

  • Parfois dans ce genre de discours, le mot "Bretagne" est remplacé par un autre, "Corse" par exemple, ou même "France". J'ai encore entendu récemment en conclusion : "On a tout en France !".
    (On a la Bretagne !)

  • - Hi !

    Bleck

  • Heu ton stage de Bretagne , c'était des gens qui y vivent et qui t'ont vanté leur choix , hein ? c'est ça
    tu vas pas me faire croire que tu as fait un stage de danses bretonnes ou de cuisine ?

    Tu dois être vanné !

  • Cristophe
    ben oui , on a tout en France , des temples indous , des pandas , des statues géantes , des colosses , tout , tout !!
    par contre en Corse , y'a rien , enfin , rien de tout ça

  • Si j'avais la Bretagne à côté de la méditerranée, je serais comblée.
    On commence à sentir la rentrée partout, ça me rappelle mes nostalgies d'enfance, quand on passait nos vacances en Bretagne, pays de mes ancêtres.

  • La Bretagne à côté de la Méditerranée ça s'appelle la Corse, c'est un Breton optimiste qui m'a dit ça...

    Bleck

  • hep !! on peut pas tout avoir , faut partager !!

    je comprends tout ce que ça évoque en toi
    contente d'avoir remué de bons souvenirs
    la rentrée , attends encore un peu ..

  • Blec , tu es traumatisé on dirait

    ton commentaire est drôle :)

    c'est le "optimiste " qui me fait marrer

  • Je ne connais pas la Bretagne, mais c'est au programme, je sais que je vais en raffoler (enfin, au programme mais p'tête pas cette année quand même, là c'est complet !).
    Les sentiers côtiers j'adore, je connais et ai foulé ceux du sud, c'est un régal.
    Profite bien de cet été qui dure même après le 15 août ! emmagasinons soleil, chaleur et bons souvenirs, dégustons tout le bonheur qui s'offre, oui comme tu le dis, abreuvons-nous ! :) Bises.

  • tu serais séduite c'est certain , mais tu sais trouver aussi les bons chemins

    tu as raison , ce n'est pas encore tout à fait fini , j'ai encore en prévision deux escapades , mais je me pose un peu aussi , ça fait du bien

    j'ai du monde à voir avant la vraie reprise

    bises , et bonnes virée Praline

  • C'est vrai que l'été vagabonde, mais commence lui aussi ses valises. Le matin il commence à faire sombre lorsque je me prépare pour aller au boulot. Pas de WE prolongé ce 15 août, j'étais d'astreinte, mais un air détendu et peu de gens dans les rues. Comme toi je prolonge les vacances en passant des WE à faire de belles découvertes. Bon retour au bercail.

  • je vois que tu sais très bien prolonger Zoé
    si j'avais un peu de temps , j'irais chercher des figues chez toi , oh que oui !

    la matin il fait sombre et le soir à 22 h , il fait nuit
    c'est ainsi

  • "Ellen et Luka nous ont rejoint pour une journée et une nuit, passer de trois à six [...]" : je ne savais pas que Ellen et Luka ont un enfant.

    J'ai été conquis quelques fois par la Bretagne, il se peut que j'y retourne, mais il y a aussi tant à voir ailleurs...

  • Je sens toujours l'appel de la mer et Jullouville, Genêts restent de merveilleux souvenirs d'enfance.
    Ici dans les montagnes, il fait encore très beau même si l'on sent la fraicheur le matin et le soir. J'aimerai que cela dure longtemps :)

  • J'aime beaucoup la cote de granit rose...mais cette année ce sera celle d'émeraude. Plus que quelques jours...je pars quand les autres rentrent...bises Jeanne

  • Une semaine en juillet sur le Golfe du Morbihan...
    La Bretagne ça vous gagne !
    Mais les cotes de la Manche... Si on n'a pas tenté, on ignore encore ce qu'est l'infini.....
    (un petit gars de ch'Nord !)
    :)

  • Voilàààààààààà !!!

  • Ah, m'assoir sur un banc 5 mn avec toi... regarder les goélands s'il y en a ! Tiens, je me suis posée le temps de lire le billet et de rêver de "mes" Côtes d'Armor du temps qu'elles étaient Côte-du-Nord et moins peuplées : l'Armor-Pleubian, Paimpol, Pors-Even, Lézardrieux, Tréguier, le Trieu, la Croix des Veuves... la douceur des roches grises, la couleur incroyable de la Mer du Nord et le ciel changeant... Merci, Jeanne, ça fait du bien !

  • Quelle chance "d'avoir" la Bretagne si près de chez soi... J'y retournerai c'est sûr!

  • Vous auriez pu vous arrêter chez ma belle-maman sur le chemin du retour...Mais bon, faut aller à Bruxelles, faut avoir la frite !!! Allez on croise les doigts pour Ellen !
    Tu peux remettre ton CD du Show, le suivant n'est pas encore prêt (et c'est peu de le dire, j'ai rarement été à la bourre comme cette année...) Il reste 3 semaines...et les rêves se forment !!!!!
    Bises

  • et dire que je ne connais pas la bretagne! le plus que je suis allée c'est la vendée! faudra quand même que j'y aille surtout que j'adore les crustacés, mais je suis collé à l'image des médias qui dit qu'il pleut tout le temps alors du coup je vais dans des endroits plus ensoleillés!(enfin qui disent à la météo!)

  • Houlà, ma petite CIA, n'exprime jamais le mot de pluie concernant ce très beau pays qu'est la Bretagne, jamais, en Bretagne il ne pleut pas !

    Bon, à la fin de l'automne et de temps à autres quelques gouttes juste pour établir un équilibre, rabattre la poussière et pour le bien des végétaux mais une petite pluie très fine et tellement saine et puis s'il pleut c'est la nuit vois-tu... Il ne pleut pas en Bretagne tiens-toi le pour dit, tu diras sept fois ton chapelet !

    Bleck

  • Je me suis toujours demandée comment tu faisais pour tenir ton blog (mettre des notes tu l'as déjà expliqué, mais pour passer sur les autres blogs, répondre aux commentaires plus au téléphone en plus de ta vie privée !!!) Bonne fin d'été...

  • Jeanne gère tout à fait correctement son blog, il n'y a pas de secret, elle dicte une ligne éditoriale et c'est moi qui m'y colle la première et la troisième semaine de chaque moi, Célestine quand à elle écrit les billets des deux semaines restantes.
    En ce qui concerne le plateau téléphonique pour les appels entrants c'est un service externalisé piloté par Pierrot... Une autre question ??

    La vie privée ? Il ne m'est pas possible d'en dire davantage désolé, c'est contractuel.

    Bleck

Les commentaires sont fermés.