Lorsque j’ai proposé à Jérôme une dernière escapade à la mer avant la rentrée , il a dit » oui « tout de suite , et forcément , ce serait Jullouville
Mahie c’est la Rochelle , Nadya c’est la Grèce , Bleck c’est Bordeaux , et Jeanne , c’est Jullouville , faudrait pas que ça vire à l’obsession mais , cette plage du sud Manche , j’en suis dingo !
Rien que d’arriver par la petite route, traverser le bourg de Carolles , je frémis , poser mon sac rose et mes sandales sur le sable doux , et contempler cette plage immense et douce , le bonheur ..
A Jullouville , on voit des gros , des minces , des anglais , du manchot , du mayennais , peu de noirs , aucun asiatique , des grands parents qui gardent leurs petits enfants , des gens simples et ordinaires , Jullouville , c’est pas la Croisette !
On avait déjà réfléchi à ce projet l’an passé, acheter tout près de là une maisonnette de vacances , pour s’y poser , pour les enfants , pour les copains..
Puis abandonné l’idée , se disant qu’il serait peut être mieux d’attendre la fin des études de Mark .. et nous voilà de nouveau en train de flâner devant les vitrines des agences immobilières
On se donne encore un an … et on franchi le pas , l’idéal serait d’avoir vendu le terrain d’ici là
Je m’y vois , une maison années 30 , pas de maison moderne , des escaliers qui grincent un peu , des tapisseries bien défraichies et du passage , surtout plein de passage , un lieu à partager , à offrir , si on peut ..pas de grand jardin , pas de gros travaux non plus .
J’ai trainé mes sandales cet été à St Malo , à Dinard , à Cabourg , à Vauville , à Deauville , Houlgate , Perros Guirec , Le Val André , St Cast , St Lunaire ….
Je suis prête à affronter la suite , les matins frais , la rosée , les grognements de parents d’élèves sur le marché , les « Maman , j’ai oublié mes clés « , les pattes mouillées des matounes en quête de câlins , les impôts ( Aïe quand même un peu …)
Nous avons tous eu un bel été, un ensoleillement exceptionnel , de la chaleur qui a rendu les gens heureux , ça se voit sur les visages halés de ceux que l’on croise , nous sommes vitaminés et rassasiés !
Ne nous laissons pas gagner par la morosité de l’automne, il y aura du bon qui nous attend sagement
Je vais ranger la crème solaire ( j’en ai pas mis une seule fois dans l’été ) mon chèche blanc sera remisé pour quelques mois , ma petite robe à fleurs attendra bien sagement dans le placard , l’été n’est pas fini , mais chacun va repartir de son côté , c’est le bon ordre des choses
Commentaires
alors evites St lUnaire si tu veux pas mourir d'ennui......
Dinard c'est super même l'hiver..... faut que je tourne cette page maintenant mais j'adore Dinard....
Dinard c'est joli mais y'a trop de monde , j'aime les plages presque désertes , deux restaurants , trois bars et une boulangerie
Je n'ai pas besoin d'animation , pas de casino , pas de bruit , pas de manèges !
St Lunaire me conviendrai très bien , mais c'est trop loin de Laval
Je comprends ton regret Mlafée
Tu paies cher la loc des parasols à côté des sandales ?
En tout cas elle a l'air heureuse d'être là bas la p'tite.
Bizzzzz
ces parasols là sont moins chers que ceux de Deauville
Rose adore la mer , elle est folle dans la mer , nage de mieux en mieux , elle y va sans hésiter , jamais froid la miss
oui , elle est heureuse , très heureuse ma fille , j'en suis convaincue
Hihi JM m'a devancée, je voulais te dire que tes parasols te protègent un oeil chacun ! lol !
En tout cas ta fille est heureuse, ça se voit !
L'été n'est pas fini, nous aurons encore de belles journées, et l'automne est une saison fabuleuse, des pommes, des noix et des châtaignes à marauder :))
il est redoutable JMB !
Bien sur que l'été n'est pas fini ,mais les soirées sont plus courtes , la lumière a changé
Nous avons passé beaucoup de temps qu'avec Rose cette année , elle a partagé avec nous des déjeuners en terrasse , une vie de fille unique
et il y aura aussi en automne les citrouilles à creuser
ta Rose a bien changé !!
elle est devenue une jeune fille toute jolie
et toi , comment vas tu ma bretonne ?
J'adore ta dernière photo !! :)
J'espère vraiment que vous pourrez concrétiser ce beau projet !!
Je m'inscris déjà si tu la donnes en location !!
Faudra que tu prennes ton bonnet et ta polaire !
ce serait avec plaisir en tout cas
j'ai fait une dizaine de photos avec mon chèche blanc , ma fille adore faire le pitre , avec un voile , y'a tellement de poses possibles , on s'amuse bien , j'adore les fashion shooting ;)
"la morosité de l'automne"... mais c'est une des plus belles saisons qui soit, avec le printemps, l'été et l'hiver !!
Bon le syndrome de la maisons secondaire comme on disait du temps de mon enfance... En ce qui nous concerne, c'est un non catégorique tout d'abord nous n'en avons absolument pas les moyens et quand bien même ce n'est pas notre trip du tout.
Deux lieux d'habitation c'est deux ou trois fois plus de travail, d'entretien, de soucis etc... le charme d'une maisonnette "art nouveau" est absolument indéniable mais bonjour l'entretien et le nettoyage...
A une heure de Bordeaux on peut trouver une toute petite maison avec un bout de terrain, un truc des années 20/30 pour 150 000 Euros environ en étant pas trop difficile sur la localisation et l'état du "bijou"... Non, je préfère claquer des sous en restaurant, hôtel et chambre d'hôtes, l'investissement... je n'y pense même pas !
J'ai a peu près le même raisonnement pour le concept camping car ou caravane 50 000 Euros pour se balader avec un truc ingarrable, inconduisible ... impossible !
Mais c'est un joli projet et je te souhaite de le vivre plutôt que d'en rêver !
Bleck
Je suis d'accord avec Bleck, du début sur la beauté des saisons, à presque la fin. Le camping-car si c'est un petit modèle pour deux, avec un lit escamotable pas pratique mais qui permet que le véhicule reste d'une taille passe-partout, je veux bien.
tout ce que tu écris , on l'a évoqué c'est pour ça que nous hésitons beaucoup , la maison doit être sans travaux , donc récente et pas belle , peu de terrain , et pas trop grande , trois pièces , pas plus .il ne faut pas s'emballer et ne pas s'obstiner non plus .attendre , et peut être , la bonne affaire viendra Il parait que l’immobilier va baisser encore , c'est mon dentiste que me l'a dit . Une caravane , jamais de la vie , camping car , exclus aussi
Plus tu te rapproches de la digue (enfin, de la mer) plus les impôts locaux sont élevés. Un peu plus dans les terres, tu y gagneras en tranquillité pour faire de "l' intégral" ...
Quand même !!! T' aurais pu faire un saut d' puce !!!
Jeanne ? De l'intégral ??? Hum hum ...
de l'intégral , dans ma salle de bain ? Ce sera sur la plage sinon rien ! Contente de t'avoir retrouvée en vrai toi ;)
région totalement inconnue pour moi! c'est idiot les préjugés mais pour moi la mer c'est le midi, au pire la vendée, mais vraiment en punition et à condition qu'il y ai des huitres et ma copine.... c'est vrai que l'été tant attendu a finalement pas été mauvais on lis pleins de belles histoires à travers les blogs!
bon y'en a une qui semble pas malheureuse sur ce coup là!
la Vendée et ses grandes barres d'immeubles , au secours !!
je n'aime pas trop cette côte , c'est d'un ennui
un jour , peut être Seia , tu sais , on en peut pas tout voir
l'ouest c'est ma terre , je suis une fille du far Ouest , ça c'est certain
oui , heureuse la miss !
Quelle chance vous avez en France de pouvoir choisir la côte que vous voulez ! Et elles sont toutes au plus belles...
Depuis la Belgique, lorsque l'on a quelques jours devant nous, nous courrons sur la côte d'Opale, proche, belle, dépaysant déjà. Plus on a du temps, plus on se déplace, mais le Midi ne m'intéresse vraiment pas, surfait ! J'adore aussi les Landes et Arcachon. Faudra que j'explore encore ton coin de paradis, un prochain été...
je ne savais pas que tu vivais en Belgique
oui,c'est une vraie chance
j'ai souvenir des plages du nord et du vent
Sur ces plages , on se pose où on veut , c'est vaste et tellement préservé
par contre , les marées ne permettent pas toujours la baignade
Jullouville est un nom que j'aime bien, et si pour y aller on passe le bonjour à Carolles, c'est tentant.
juste à côté il y a Endenville
Ouïe ouïe ouïe, les coups de soleil ! :-(
J'aime bien aussi ce nom de Jullouville. Si j'osais, je dirais que ça sonne faux, un peu théâtre de boulevard :-).
Plages bretonnes ou normandes pour moi (et plutôt sauvages et "familles"). Sinon, on imagine, parfois, avoir une résidence secondaire mais je rejoins Bleck et Christophe : beaucoup de travail, d'entretien et une presque obligation à s'y rendre à chaque congé...
Si c'est ton rêve, cours y vite...
♥
Que de beaux rêves ! ils ne peuvent se faire que dans cette ambiance d'après vacances quand on est bien. Tout a une fin, c'est la fin des vacances mais il reste encore tout le mois de septembre pour profiter du soleil si la météo le permet. Bonne rentrée à tes enfants.