Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cassée la voix

 

J’ai terminé péniblement ma journée de formation avec un mal de gorge et une enclume au dessus de la tête

Sitôt rentrée, je me suis gavée de pastilles, baume du tigre et sous la couette !

Vers 19 heures, mon zifon a sonné, c’était mon Paul et là …

Plus de son

Muette la Jeanne, le pauvre, quel étonnement, on n’a guère pu échanger plus de 4 minutes

Je suis aphone depuis deux jours, plus de voix, rien à faire, pour une bavarde, une pipelette de mon genre, c’est raide !

Heureusement, pas de spectacle à assurer

 

Allez, c’est de circonstance, un chabada

Voix

Rappel des règles

Un mot imposé, vous mettez en commentaire, un court extrait d’une chanson et son interprète

Bon dimanche à tous


Commentaires

  • la foule par Edith Piaf :

    Emportés par la foule qui nous traîne
    Nous entraîne
    Nous éloigne l'un de l'autre
    Je lutte et je me débats
    Mais le son de sa voix
    S'étouffe dans les rires des autres
    Et je crie de douleur, de fureur et de rage
    Et je pleure...

    Allez, je vais marcher avec Clothilde (et 700 autres apparemment ...)

  • bien , bien , faut que je m'y colles à ça , chanter sans butter sur les mots , mais pas aujourd'hui ;)

    j'ai bien pensé à vous
    on refera une marche hein ?

  • Les voix du silence(M.Laforêt)
    Autrefois je ne savais pas qu'il est des voix qu'on n'entend pas.....
    Casser la voix(P.Bruel)

    Bambino(Dalida)
    Et canta,canta,de ta voix câline...

    La chanson des blés d'or(F.Doria)
    Connais-tu cette voix profonde...

  • Bonjour Madeleine
    vous démarrez fort ;)

  • http://youtu.be/hTK9r6htCPE

    j'avais fait un spectacle en colo la dessus, un truc d'ombre avec des lampes de poches. C'était en 1972 je crois.....

  • moi aussi , c'était St Preux , souvenirs , souvenirs

    je me demande ce qu'est devenue cette femme ..

  • D'aventures en aventures(S.Lama)
    Bien sûr j'ai redit à mi-voix...

    Quand tout se tait...(chanson populaire)
    Rossignolet des bois ta voix pure...
    Ce canon devenait ,en colo,Rossignolet des bois ,ta voiture ,est en panne chez moi ,viens la chercher...

    J'ai deux amours(J.Baker)
    Et le cœur battant d'émoi,à mi-voix,doucement je dis...

  • J'aime bien Serge Lama

  • J'emprunte une route à quatre voix avec Jacques Brel :

    ♫ Je jure sur la tête de ma première vérole
    Que cette voix depuis je l'entends tout le temps
    Au suivant, au suivant
    Cette voix qui sentait l'ail et le mauvais alcool
    C'est la voix des nations et c'est la voix du sang
    Au suivant, au suivant ♫

  • ♫ Est-ce d'avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d'hier ♫
    Les vieux

  • ♫ Nous étions deux amis et Fanette l'aimait
    La place est déserte et pleure sous juillet
    Et le soir quelquefois
    Quand les vagues s'arrêtent
    J'entends comme une voix
    J'entends... c'est la Fanette ♫

  • ♫ Même si un jour à Knokke-le-Zoute
    Je deviens comme je le redoute
    Chanteur pour femmes finissantes
    Que je leur chante "Mi Corazon"
    Avec la voix bandonéante
    D'un Argentin de Carcassonne ♫

  • C'est quoi le titre ? ça me dit rien cette chanson

  • ♫ Être une heure, une heure seulement, beau beau beau, beau et con à la fois ♫

  • Je m'voyais déjà
    (CH.Aznavour) Mais la voix est là,le geste est précis....

    Le petit jardin(J.Dutronc)
    Dans le jardin une voix chanta....

    Je suis malade(S.Lama)
    Ecoutant ma propre voix qui chantera....

  • Toulouse(C.Nougaro)
    J'entends encore l'écho de la voix de papa...

  • En fait il y en a beaucoup .. Je ne pensais pas

  • A la ronde des muets
    Sans rire et sans parler
    Le premier qui rira ira au piquet...

    Bizzzzz

  • euh ,y'a pas " voix " la dedans ?

    Merci d'être passé

  • Bin forcément c'est la ronde des muets (lol)

  • Le tourbillon de la vie

    Elle avait des bagues à chaque doigt
    Des tas de bracelets autours des poignets
    Et puis elle chantait avec une voix
    Qui sitôt m'enjola

  • C'est qui qui chante ça d'ailleurs ?
    j'en sais rien
    merci d'être passée ma fille

  • Je crois que c'est Jeanne Moreau qui chantait "le toubillon".

  • le touRbillon....

  • Jeanne Moreau oui, dans le film "Jules et Jim". Chanson écrite par Serge Rezvani.

  • Les paumés(M.Corringe)
    Venez à moi les paumés,répétait la même voix...

    La langue de chez nous(Y.Duteil)
    Les voix ressemblent au cours des fleuves et des rivières...

  • les paumés !
    j'ai chanté ça , j'aimais bien

    celle de Duteil
    on a failli

  • Les paumés(M.Corringe)
    Venez à moi les paumés,répétait la même voix...

    La langue de chez nous(Y.Duteil)
    Les voix ressemblent au cours des fleuves et des rivières...

  • Oh Marlène
    Dans tes veines
    Coule l´amour des soldats
    Et quand ils meurent ou s´endorment
    C´est la chaleur de ta voix
    Qui les apaise et les traîne
    Jusqu´en dehors des combats
    Noir Désir

  • belle référence Mahie :)

  • Une chance qu'on s'a(C.Dion)
    Quand tu m'appelles mon p'tit loup ,avec ta belle voix....

    Si je n'ai rien de toi(C.Dion)
    Si j'nentends plus ta voix...

  • Pour l'amour de mon île(J.Farreyrol)
    Qu'il me semble parfois entendre comme une voix....

  • Sauvez-moi(F.François)
    Jusqu'à pleurer dans ma voix...

    Jean de France(D.Barbelivien)
    J'aimais ton rire,j'aimais ta voix...

  • Les amours,les travaux(G.Vigneault)
    Ma voix c'était votre voix.

  • J'aime bien chanter ça

  • ♫ Écoute ma voix écoute ma prière
    Écoute mon cœur qui bat laisse-toi faire
    Je t'en prie ne sois pas farouche
    Quand me vient l'eau à la bouche ♫
    http://youtu.be/RgBE9Oxg2aw

  • Gainsbourg , faut préciser

  • ♫ Quand je vois tes yeux, je suis amoureux
    Quand j'entends ta voix, je suis fou de toi ♫
    Dany Brilliant

  • ♫ Le téléphone pleure quand elle ne vient pas
    Quand je lui crie : "Je t'aime"
    Les mots se meurent dans l'écouteur
    Le téléphone pleure, ne raccroche pas
    Je suis si près de toi avec la voix ♫
    Léo Ferré

  • Euh.....??? Léo ferré tu es sûr? ;-)))))

  • C'est Reggiani , voyons Cristophe ..

  • Claude François .....et non Léo Ferré....

  • Claude François a chanté "Le téléphone pleure", mais c'est Léo Ferré qui lui a écrit cette chanson. On pourrait croire que Léo Ferré avait besoin d'argent mais non : il était très copain avec Claude François, c'était un cadeau.

  • ♫ Du sel dans les pâtes à l'eau
    Du beurre dans les haricots
    De l'eau pour s'laver la peau
    Du sang pour cracher des mots
    D'la voix pour gueuler plus haut
    Des fleurs pour t'aimer bientôt
    Du ciel pour les animaux ♫
    "Patalo" par Têtes Raides
    http://www.deezer.com/track/688444

  • ♫ C'est fragile
    L'extension de tes bras
    C'est fragile
    Les cordes de ta voix
    C'est fragile
    Le tissu de nos peaux ♫
    http://www.dailymotion.com/video/x8zyja_tetes-raides-fragile_music

  • "Voix de femmes" avec KHadidja othmani, touareg , ora sittner, israel , Virginia kerovpyan, Arménie, b´net houariyat, Maroc, Natasha Belga ,Albanie,essoundoussia, Algérie ,catherine braslasky, France , marjeta jaserai, roms d'Albanie, et l'ensemble des femmes d'Istanbul ,Turquie. A écouter sans modérations CD 1et Cd2

  • Je ne connais pas Seia

    Bon , c'est pas une réponse de Chabada , mais tu n'es pas hors sujet non plus ;)

  • Le peintre assis devant sa toile
    A-t-il jamais peint ce qu'il voit
    Ce qu'il voit son histoire voile
    Et ses ténèbres sont étoiles
    Comme chanter change la voix
    (Ferrat chante Aragon : Les Oiseaux déguisés)

  • J'écrirai ces vers à bras grands ouverts qu'on sente mon coeœur quatre fois y battre
    Quitte à en mourir je dépasserai ma gorge et ma VOIX mon souffle et mon chant
    Je suis le faucheur ivre de faucher qu'on voit dévaster sa vie et son champ
    Et tout haletant du temps qu'il y perd qui bat et rebat sa faux comme plâtre
    Epilogue (Ferrat chante Aragon)

  • Ah ben alors, je croyais que tu n'étais jamais malade ???
    Soigne toi bien Miss Jeanne et que cela ne t'empêche pas d'écrire ;)

  • Bon une seule réponse mais elle est de taille:
    LINE RENAUD:
    "Mon faible coeur":
    "C'est pas seulement ma voix qui chante..."
    Et j'ajouterai: Hélas!!!

  • excellente thérapie !
    fallait la trouver

  • Angélique(M.Orso)
    L'écho que cherche ma voix...

    Ca va pas changer le monde(J.Dassin)
    Un parfum de femme,l'écho de ta voix...

    Je m'voyais déjà(CH.Aznavour)
    Mais la voix est là,le geste est précis...

    Mon cœur d'attache(E.Macias)

    La voix de ma raison,c'est toi...

    Plus je t'entends(A.Barrière)
    ...plus j'aime entendre ta voix...

    Poupée de cire,poupée de son(F.Gall)
    Brisée en mille éclats de voix...

    Que je t'aime(J.Hallyday)
    Quand ta pudeur dit non d'une toute petite voix...

    Le téléphone pleure (C.François)
    Je suis si près de toi avec la voix...

    Douce France(CH.Trenet)
    Je chantais à pleine voix...

    Padam...Padam(E.PIAF)
    Et sa voix couvre ma voix...

    Le plus beau tango du monde (T.Rossi)
    Souvenez-vous des voix de rêve...

    ET POUR FINIR...Un homme et une femme(N.Croisille)
    Comme nos voix ba da ba da da da.....

Les commentaires sont fermés.