Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dernière journée

 

 naPL_3290462_1_px_640_.jpgHuit heures vingt, je ne prends pas la clé de la salle de cours, Josy a la sienne, elle sera déjà arrivée certainement, elle est toujours matinale ces jours là

Dans le couloir, deux stagiaires sont déjà là

«  Vous êtes arrivés hier soir ? « 

Elles rient de bon cœur

La salle est ordonnée en tables individuelles, les stagiaires doivent passer l’épreuve écrite et pratique en fin de formation, ce n’est pas une partie de plaisir pour elles, eux, y’a un homme dans ce groupe

Je donne les consignes pour la journée, les épreuves écrites sont distribuées, Josy surveille pendant que je vais préparer la salle pour la pratique et les dossiers

Onze stagiaires, ce sera long, l’ordre de passage annonce la fin à 16 h 45

Je ne parviens pas à me concentrer, je suis encore à Deauville, c’est comme ça, les lundis de fêtes, c’est terrible, on a beau le savoir, faut atterrir.

J’en connais qui doivent être dans le même état que moi, je textotte vite fait …Faut bien se remonter le moral

C’est ma dernière journée.

10 heures tout est prêt, un café, et je retrouve Josy, elle me rejoint dans la salle de pratique, on commence à passer la première candidate dès 10h 15

Nous observons, préparons les situations, évaluons, tout est toujours fluide avec Josy, depuis toutes années que nous travaillons ensemble

Les stagiaires sont un peu lentes, nous prenons du retard, faudra prendre sur notre pause déjeuner, pas le choix

Nous avons prévu de déjeuner sur place, ce sera plus simple, et du temps toutes les deux aussi

Reprise des évaluations dès 13 heures 15, c’est un peu court mais ça ira

Sept candidates pour l’après midi, restons concentrées

Il fait froid, je ne bouge pas assez, c’est sans doute pour ça, trop d’heures assises, à observer, évaluer.

Pas de pause, je n’ai pas vu pris l’air depuis  8 heures, je suis toujours dans la même pièce, heureusement, ça reste exceptionnel

C’est ma dernière journée

Nous terminons dans les temps, à 16 h 35, le temps de ranger la salle, et faire un bilan de formation qui sera court, trop peu de temps pour lire leurs bilans individuels

Tout le monde s’en fout

Les candidats recevront leur note en Juillet, Josy garde sa partie, il me restera à corriger et finaliser les livrets, beaucoup de temps encore, pas payée pour ça.

Tout le monde s’en fout

Nous quittons notre groupe de stagiaires, je reparle des idées reçues, ça évoque plein de choses, le bilan est positif

Nous quittons les lieux, je fais la bise à Josy, elle a le cœur serré

Moi, ça va.

J’ai encore la tête à Deauville, je pense à ce qui va nous arriver à la fin de la semaine.

Je file faire quelques courses à côté

Nous fêtons l’anniversaire de Rose un peu en avance

Je rentre à la maison, elle saute partout, elle est incroyablement joyeuse

Les chatons sautent dans leur corbeille

Je reçois un message «  coucou Moman » de ma grande fille

C’était ma dernière journée …

de travail

Commentaires

  • La dernière journée... provisoirement. Te connaissant, tu ne vas pas tarder à rebondir (comme tes chatons dans leur corbeille :-D) et trouver quelque chose qui te convient ;-). En attendant, profite de ces journées chômées pour te reposer, faire tout ce que tu n'as pas eu le temps d'exécuter... et puis Noël arrive... (tu n'as pas le projet de "descendre" à Paris ?)
    Je t'embrasse

  • Paris , ce sera en Janvier , quand les jours seront plus longs et les trajets TGV moins chers , j'y pense fort !
    retrouver , pas si évident , disons que je ne souhaite pas reprendre une activité sous payée , c'est le problème dans ces métiers là , si on pouvait faire du bénévolat , ce serait bien

    j'aime former , mais je ne vais pas former en mécanique , ni en énergies thermiques ;))
    Je vais profiter de ce temps pour approfondir certains thèmes , puis je postulerai dans quelques organismes de formation de la région , ce sera hors Laval , forcément

    si rien ne se profile , je parcourrai le monde pour faire des conférences et les auditeurs feront des kilomètres pour m'écouter ;)
    faut avoir de l'ambition non ?
    bises , promis pour Paris

  • Oui, mais aujourd'hui c'est ta première journée sans travail.

    Bleck

  • C'est vrai , enfin , si on peut parler , ménage , courses ,quand même
    On peut pas toujours pavaner dans les soirées mondaines hein ?

  • Oui mais comme dirait Daho : c'est le premier jour du reste de ta vie ;-) Hi hi!
    Cela dit dit c'est un joli texte que tu nous a donné là, j'étais complètement dedans.

  • j'ai vu le film , c'est quand même triste je trouve , cette prise de conscience du temps qui passe , de ceux qui partent , bouh ...

    j'ai déjà vécu des grand temps de pause professionnelle , ça ne me pose pas de problèmes j'ai toujours plein de trucs à faire

    Hier , dernier jour , pas un signe , pas un "au revoir "
    heureusement , Josy était là , ça change tout en fait

  • C´est vrai ça t'as même pas eu un pot d'adieu :( pas glop ça...

  • Un beau gâchis, tout ça, hein mon Jeannot ! Vont pas tarder à prendre conscience de ce qu' ils ont perdu ...
    Mais tu vas avoir du temps pour bosser le spectacle de juin : en janvier, tu connaîtras tout par coeur !!!

  • j'aurais surtout du temps pour poser et laisser sécher mon vernis , trois heures qu'il faut !

    le plus dur c'est de partir comme ça , pas un merci , pas un "au revoir" , rien , pas un signe de la hiérarchie
    tout le monde s'en fout ..
    je pars comme ça ..
    On a tous besoin d'un minimum de reconnaissance
    quand il a été question d'avoir le marché , il a fallu bosser rapidement , refaire nos CV , harmoniser le contenu de nos cours , sans rémunération bien sur
    On a eu le marché pour 5 ans
    et .. voilà , c'est l'heure de la sortie !
    Qui sait , dans quelques mois , ils auront besoin ..

  • toute fin est un début...philosophie à 2 balles mais chacun fait ce qu'il peut.
    Et Deauville alors c'était comment??

  • Loin (Deauville c'était loin...)

    Bleck

  • J'aimais bien ce que je faisais , et je pense que je me faisais bien

    bref
    Deauville , c'était ..
    Demain , je raconte , tu vas patienter hein ?

  • Bonne retraite !
    (momentanée la retraite)

  • Bien sûr, on sent une pointe de regret entre les lignes de ton texte ..
    Pas évident au fond de soi de tourner la page et de se sentir incompris(e)
    Quitter ce système sera je l'espère un mal pour un bien,
    Je te le souhaite en tout cas!
    Je reste persuadé qu'on pourrait faire un binôme explosif en coanimation de stage !!! :)

  • Tout le monde s'en fout? Ben non, pas nous!
    Très émouvant ton texte comme toujours ma Jeanne...
    Allez, profite de ta pause. ( parce que je reste persuadée, moi, que ce n'est qu'une pause.)
    Gros bisous.

  • c'est ta dernière journée..mais sans doute déjà des projets?? tu as envie de quoi??

Les commentaires sont fermés.