Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le portrait

L’autre jour , j’écoutais une radio musicale , beaucoup de chanson française , mais pas « nostalgie « quand même

Un titre que je ne connaissais pas , une voix claire , une mélodie , une mélodie qui traverse l’âme dès la première fois

Je devine que l’interprète c’est Calogero , et je me dis que ce chanteur là , c’est un vrai chanteur , peut être pas un grand  , cette chanson est presque naïve , remplie de bon sentiments , elle évoque la mort , l’enfance , l’abandon , le texte n’est pas de lui , peu importe , il en fait la musique

Solène a partagé le clip sur son mur , les images font monter les larmes , évidemment ..Tout est là

Et bien tant pis , je prends , parce que la chanson me touche , j’aime la mélodie du refrain , les allitérations certes assez simplistes mais , la chanson , c’est ça aussi , c’est blackbouler les émotions , écouter plusieurs fois

Par contre … Get Lucky , Happy , et Skyfall , j’avoue , c’est l’overdose …

 

Commentaires

  • Hier dans je ne sais plus quel endroit de passage, j'ai été étonné d'entendre Stromae. Formidable. Formidable est (je crois) le titre de la chanson, pas ce que j'ai pensé ; j'ai pensé "On n'en a pas encore assez de Stromae !?!???".

  • Bah , on entend encore "Hotel California "
    c'est ça un tube

  • J'ai laissé ce Calogero chanter le temps d'écrire mon précédent commentaire, la chanson s'est interrompue quand j'ai cliqué sur "Envoyer", je ne l'ai pas relancée et je ne sais pourquoi, j'ai une soudaine envie de musique punk.

  • Finalement je n'écoute pas de punk, j'écoute ça :
    http://www.passee-des-arts.com/article-l-apocalypse-selon-louis-die-letzten-dinge-de-spohr-par-frieder-bernius-124866901.html

  • Comme quoi deux musiques très différentes peuvent avoir la même vertu : celle de décrasser les oreilles.

  • je n'impose rien à personne
    je partage
    le punk , ça me fait penser aux anglais au look grotesque des années 80 ;)

  • Et pourquoi "tant pis"?
    Elle est magnifique cette chanson !!
    Merci pour la découverte ...

  • Tant pis pour ceux qui trouvent ça mièvre
    je sais , pas besoin de justifier

    contente de t'avoir partagé mon coup de coeur musical

  • Oui, pourquoi tant pis.....j'aime beaucoup ce texte. Ecrit un peu à la Souchon, de manière naïve, c'est cela. Lorsque j'ai partagé cette vidéo, ma filleule a aussitôt commenté ; ce qui m'a encore plus "émue" car elle a vécu cette chanson enfant. Aujourd'hui, elle a la trentaine, maman de deux enfants qui lui ont demandé quelques explication au sujet du "portrait". Je pense qu'elle aura su expliquer mieux que personne ce qu'est l'absence d'une maman.

  • C'est ça mon "problème" : quand la musique ne me plaît pas, je ne fais pas attention aux paroles.
    Texte copié-collé en espérant qu'il n'y a pas d'erreurs, qu'il correspond totalement à la chanson :

    Il mélange au fond de sa tasse
    Du miel
    Il regarde par le vasistas
    Le ciel
    A chaque fois que passe un avion
    Il se dit que c'est peut-être elle
    Qui passe au-dessus de sa maison
    On lui a dit qu'elle était au ciel

    Il rêve couché sur un parquet
    Dans les bras de sa mère
    Dessinée à la craie
    Tous les soirs en secret
    Ce dessin il le fait
    Trait pour trait
    À partir d'un portrait

    Il rêve couché sur un parquet
    Dans les bras de sa mère
    Dessinée à la craie
    Tous les soirs en secret
    Ce dessin il le fait
    Trait pour trait
    À partir d'un portrait

    Perdu au fond de sa classe
    Il s'emmêle
    Il se débat avec le coriace
    Pluriel
    Puis il explique à sa maitresse

    Pourquoi "parent" ne prend pas d'"s"
    Des câlins il en voudrait tellement
    Ne serait-ce qu'un par an

    Il rêve couché sur un parquet
    Dans les bras de sa mère
    Dessinée à la craie
    Tous les soirs en secret
    Ce dessin il le fait
    Trait pour trait
    À partir d'un portrait

    Il rêve couché sur un parquet
    Dans les bras de sa mère
    Dessinée à la craie
    Tous les soirs en secret
    Ce dessin il le fait
    Trait pour trait
    À partir d'un portrait

    Il rêve couché sur un parquet
    Dans les bras de sa mère
    Dessinée à la craie
    Tous les soirs en secret
    Ce dessin il le fait
    Trait pour trait
    À partir d'un portrait

    Trait pour trait
    À partir d'un portrait

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Franchement, le coup de l'enfant qui explique à la maîtresse pourquoi "Parent" ne prend pas de s, je trouve que c'est une bonne idée.

  • Oui , Solène , un texte qui parle et émeut
    je l'ai montré à Rose elle a beaucoup aimé
    C'est pas du Baudelaire , mais c'est une belle , très chanson , bien interprétée

  • c'est une écriture simple mais travaillée
    Balavoine avait ce talent là aussi

    Thiéfaine , écrit bien , très bien , mais on ne comprend rien !

  • Je n'aime pas tellement calogéro. Je trouve que c'est un grand chanteur au niveau de sa voix mais pour le reste je ne m'y retrouve pas vraiment...

  • il a un parcours assez simple , je pense que c'est un homme modeste aussi
    j'aime bien le "Soldat" composé pour Florent Pagny
    et j'aime celle de Goldman " c'est dit "

  • Je n'aime pas tellement calogéro. Je trouve que c'est un grand chanteur au niveau de sa voix mais pour le reste je ne m'y retrouve pas vraiment...

  • J'aime bien Calogero !
    Cette chanson est très belle. Je ne la connaissais pas.

  • alors c'est chouette de partager ;)

  • Non, cette chanson ou son interprète ne me "touche" pas... sans être capable de justifier pourquoi, je n'entre pas dedans et ne ressens pas d'émotion, c'est tout.

    Bleck

  • c'est pas un problème
    et ça ne me surprend pas

  • Une de mes chansons préférée est "Face à la mer" de Calogéro avec Passi.
    je suis asoulée de Happy aussi. Jamais aimé ne serait-ce qu'une seconde Get Lucky (Thib adore), Skyfall j'aime bien.
    http://www.dailymotion.com/video/xtcqg_passi-calogero-face-a-la-mer_music

  • "Face à la mer" est une chanson de Les Négresses Vertes :
    http://grooveshark.com/s/Face+La+Mer/4GuXMC?src=5

  • Damned, j'avais oublié qui est Passy !!!
    Tenté par le comm de Mahie, je l'ai écouté 5 secondes !!! :(

  • Passy , je ne me souviens pas , il chante encore ?

    Get Lucky , Rose adore

Les commentaires sont fermés.