Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dépannage

8h30 le zifon vibre , l’organisme de formation avec lequel j’ai travaillé durant 7 ans s’affiche

« allo Jeanne , c’est Jessie , Annabelle est malade , est ce que tu acceptes de la remplacer ce matin »

Au vu de la thématique , je refuse , pas assez de temps pour me préparer , un an que je n’ai pas mis les pieds dans cet établissement , remerciée sans aucune gratitude , désolée …

Une demi heure plus tard , Jessie très embarrassée me recontacte , les stagiaires sont furieuses , elles ne veulent pas déplacer leur deux dernières journées de formation

Je finis par accepter

Rose est malade , je la laisse avec Mark

Je suis arrivée un peu en avance , j’ai retrouvé la salle qui m’était très familière , les lycéens avachis dans les couloirs …

J’avais d’emblée préparé mon arrivée pour ne pas devoir subir de reproches ou de rébellion «  vous êtes chanceuses , je vais vous accompagner et tout se passera bien « 

Surprise en arrivant, une stagiaire est une de nos choristes , elle est ravie !

J’en retrouve une autre que j’avais formée il y a plus de deux ans , elle me dit «  je vous connais , mais y’a quelque chose de changé là « 

Oui , je suis devenue blonde !

Tout le monde  a ri

L’après midi s’est bien passée , de bons échanges , je me suis adaptée à leurs demandes , et nous avons anticipé pour la journée du lendemain

J’interviens donc pour peu de temps , certainement que je ne serai plus jamais recontactée

Je me suis sentie « petite «  et forte à la fois, j’ai accepté ce dépannage en me disant que j’aurais aimé être dépannée aussi

Je ne cultive pas la graine de la rancune

Est-ce que j’ai remis un pied dans cette maison ?

Aucune idée

Envie d’y retourner ? pas certaine non plus

Je ne sais plus trop …

Commentaires

  • Tu l'as surtout fait je pense pour les innocentes stagiaires

  • Si les stagiaires sont comme des personnes dans le besoin, le plaisir de leur rendre service peut être pluss fort que le plaisir de dire non à des malpropres.

  • j'ai du trancher et je n'ai pas regretté
    ce n'était pas un service , mais un travail rémunéré
    l'essentiel est de ne pas entretenir le conflit
    éteindre le feu

  • Je ne pensais pas à un conflit, je pensais à un possible dédain, mais bref... Je me souviens bien de ton billet, j'ai lu toutes tes réponses aux commentaires et... Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens quant à ta décision dans cette situation, "admiration" serait beaucoup trop fort, "respect" ne le serait pas assez, et il manquerait encore quelque chose à côté. Je n'ai pas de mot juste, je ne vais pas non plus m'éterniser dessus... En tout cas, ce billet me confirme que ça peut faire du bien de "voir" une personne différente de moi et différente de mes proches. Billet et réponses aux commentaires très intéressants !

  • Tu as en toi un mélange de sapeur-pompier volontaire et de Zorro, c'est beau.

  • pour éteindre les flammes , mais je ne veux pas me brûler
    pas téméraire la Jeanne

  • Tu as raison, la rancune gangrène la vie de celui qui en a ! Et en plus tu as fait ce que tu aurais aimé que l'on te fit ! bravo pour tout ça.

  • J'ai travaillé sept ans avec cet organisme , je n'ai jamais été en arrêt de travail , une chance
    en cas de maladie , aucune solution de repli , si une autre formatrice n'est pas dispo
    difficile aussi de reporter une formation
    bref , c'était le mieux à faire

    de la part de la formatrice malade , aucun message , pas un signe , pas un merci ...
    ne rien attendre de tout ça

  • Je pense que j'aurai agi comme toi.
    Pas facile de dire non parfois, là dire non, non seulement à l'organisme mais aux stagiaires et certainement que cela a influencé ta décision de retour furtif.

  • pas facile de demander non plus
    on fait au mieux dans ces cas là

  • Un peu perturbant tout ça ... Bon en tous cas j'espère que tu vas trouvé ton équilibre dans un autre job puisque cette boite n'a pas su te garder mais sait qu'elle peut compter sur toi...

  • en fait , j'avais plein d'avantages dans cette boite
    je choisissais mon nombre d'heure , jours travaillés , vacances scolaires systématiques , deux mois d'été
    mais , mais , les demandes ont chuté
    plus de boulot

    le tout est de garder un lien
    ne jamais tomber dans les oubliettes

  • Deuxième journée de dépannage ? Bon courage ! C'est drôle comme "on" appuie toujours là où "on" est sûr de la sensibilité : le point d'honneur, la conscience professionnelle... etc...

  • une certaine forme de conscience , voilà , c'est ça
    même si je ne devrais pas avoir de scrupules dans ce domaine là

  • Je crois que je serais sacrément mal à l'aise de devoir demander de l'aide à une personne mise de côté sans élégance. Et puis, ON sait à qui le service est demandé. Si on y rajoute un peu de culpabilité bien déguisée... mais je dois être mauvaise langue.
    Comme dit souvent ma mère : tu as ta conscience pour toi ;-)

  • Parfois je me dis que j'aimerais être une minute dans la tête de certaines personnes mais le pluss souvent je vomis avant de me le dire.

  • ce ne fut pas simple en effet
    c'est pour cela que j'ai tenu à aller voir Jessie qui a du faire la démarche
    on a parlé , échangé très sereinement , je me trompe rarement sur l’honnête des personnes
    chacun sa conscience

    le monde du travail est un peu une jungle , faut le savoir
    ne pas trop en attendre ;;;

  • Je ne sais pas trop quoi dire... et j'ai pourtant ouvert la fenêtre "commentaire" alors simplement ajouter qu'un service, un dépannage je sais faire mais à titre particulier c'est à dire d'individu à individu fut-il professionnel, je peux même le faire à titre gratuit sinon ce n'est pas un service mais je ne l'accorde pas à une institution quelque elle soit, toutefois certains individus "méritent" d'être dépannés... certains.

    Bleck

  • vaste débat
    pour mes amis , pour un assoc , je ne calcule rien , refuse rarement une demande
    c'est vrai , c'est assez étrange , peu de temps pour dire non , ou accepter
    mais , mais , je n'ai aucun regret
    cela m'a permis d'y voir plus clair sur ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas
    et ça , c'est bien

  • Retour vers le futur de la blonde...voila mon résumé hé hé !

  • si on veut ;)
    pour le futur , on verra ...

Les commentaires sont fermés.