Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

petites dégustations

394b904d7203b8a4d744a6de2947a6c8.jpg

J’ai un sérieux problème que je n’arriverai jamais à résoudre : dès qu’arrive 11h le matin, j’ai faim, même si j’ai mangé à 9h c’est terrible !

Mon père est pareil, mon frère aussi, mon grand-père souffrait de la même pathologie(quand nous allions manger chez mes grands-parents, une corvée, je raconterais un jour, si nous arrivions à 12h10 il avait déjà commencé à manger …)

Mark est pareil depuis qu’il est tout petit, il souffre au collège quand il termine à 12h30 et qu’il doit faire la queue au self.

Bref aujourd’hui je devais faire quelques achats dans une grande surface en préparation d’une soirée chez une belle sœur qui pend sa crémaillère.

Je n’avais pas beaucoup de choses à prendre quand vers 11h ces terribles signent de faim firent leur apparition. Par chance, nous sommes vendredi et le vendredi, parce qu’il y a beaucoup de monde au supermarché ( à cause des RTT !) et bien il y a des charmantes hôtesses qui nous offrent des petits toasts au saumon, des carrés de fromage de tout sorte. Quel bonheur, j’ai fait des aller retour au rayon traiteur, étant en hypoglycémie c’est une question de survie.

Et je me suis souvenue de ce jour en Californie ( oui ça fait bien) près de Sacramento, nous étions allées avec Maggie faire des courses. A chaque rayon, une dégustation, un vrai cocktail sucré salé. Nous sommes allés rechercher Peter et Jérôme qui étayent restés à l’extérieur et nous avons fait notre repas. Honte les Français mais oui. En fin de parcours une vieille dame est venue nous raconter qu’un jour quelqu’un en goûtant de toasts dans un supermarché avait  avalé une aiguille (a neadle !!)

Elle conclut en demandant «  vous ne vous souvenez pas de cette histoire ?? » Ce qui nous a plus malgré tout ce qu’est la vieille dame nous ait prises pour des…. Américaines ! Est ce un compliment, en tout cas nous avons souvent raconté l’anecdote.

Alors si vous avez faim, allez donc faire vos courses le vendredi …

 

 

Commentaires

  • pour ne plus avoir faim en fin de matinée (j'ai le même problème), mange du pain complet, ça marche !!! et ça évite de se rendre dans les supermarchés le vendredi !!!

  • Moi c'est en permanence que j'ai envie de manger. A bientôt.

  • Je me souviens qu'à l'âge de 12-13-14 ans j'avais déjà le même problème. Par la suite, j'avais toujours dans mon sac à main quelques petits biscuits. Maintenant, j'ai encore quelques petits biscuits dans mon sac....

Les commentaires sont fermés.