Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magasins Réunis

 

cf22fca10f23d2910d6bae4629d5cce3.jpgNous allions très rarement en ville, ma mère ne conduisait pas. Il arrivait quand même que nous nous rendions à Cherbourg en train ou  autocar. Ma mère allait toujours à la banque faire des opérations, c’était un peu long, j’attendais sagement au guichet en regardant les écureuils(nous avions des tirelires d’écureuil en plastique dans nos chambres)

Puis nous allions dans le centre ville aux Magasins Réunis.

C’était un magasin de type Haussmann, deux étages, des escalators, des balustrades. Ma mère prenait toujours le temps d’aller voir une vendeuse qu’elle connaissait, son mari était cheminot il travaillait avec mon père. Elle portait une blouse bleue, elle était toujours bien coiffée. J’admirais les crayons posés à ma hauteur, dans des bacs transparents.

Le rayon des jouets était incontournable, plein de poupées, des barbies et des trains miniatures, c’était splendide.

Plus tard, c’est dans ce magasin que j’ai acheté l’album de Starmania qui à l’époque m’avait coûté une vraie fortune. Je l’écoutais en boucle sur un vieil électrophone dans ma chambre, je chantais toute seule « le monde est stone »à tue tête ou la « Chanson de Ziggy »

Mon grand regret sera toujours de ne jamais avoir vu la version originale en spectacle.

C’est ainsi, 25 ans j’aurai le plaisir d’interpréter des extraits cette année avec mes fous chantants.

Je retourne de temps en temps à Cherbourg, j’aime beaucoup cette ville, son centre piétonnier, le magasin est toujours là, une enseigne de vêtements et accessoires s’y est installée. Je passe devant la boutique qui vend le « Véritable parapluie de Cherbourg »et fait du hasard, nous chanterons aussi un extrait de la comédie musicale de Jacques Demy

 

Commentaires

  • Jai toujours une tirelire Ecureuil chez ma grand-mère, je vais la donner à mes fils. Merci pour l'idée.

    Bonne journée.

  • oh tu as encore ça Louise , nous c'est fini ,disparues les tirelires , elle sentaient mauvais une odeur de plastique nauséabonde ....par contre tu as vu j'ai trouvé la photo , pas mal hein ?

  • Les grands magasins, je n'en avais pas dans ma petite ville du nord où j'habitais. Mais on pouvait déjà passer des commandes aux Galeries Lafayette et Au bon Marché dans une boutique tenue par trois vieilles filles, des soeurs, qui nous présentaient des catalogues semblables à ceux de la Redoute aujourd'hui et c'était merveilleux de voir la Mode de Paris, de pouvoir s'habiller comme à Paris. Bonne soirée.

  • mon écureuil lui a une écharpe en laine rouge avec 2 pompons que lui avait tricotée ma grand-mère pour ne pas qu'il attrape froid pendant sa période d'hibernation dans la chambre d'enfants ou il faisait 23°C !!!! T'en as pas un comme ça, hein ?

  • Oh oui il en auraient bien eu besoin nos écureuils d'une belle écharpe parce que dans notre chambre et bien y'avait pas de chauffage !!!, le monde est mal fait des fois,il a des privilégiès ,non???

    Eisabeth :on garde tous des souvenirs de personnages incontournbles surtout quand on est enfant , les commerçants en font souvent partie.

Les commentaires sont fermés.