Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pamela, Jérôme et nos trente amis (1)

« Les animaux, c’est ma vie « 

Cette phrase n’est pas de moi, c’est Pamela Anderson, la blonde bimbo d’Alerte à Malibu qui a déclaré ça …

Alors ça vous interpelle ? Et moi, quelle relation ais je avec476065729.jpg l’animal ?

La star ne s’est pas arrêtée là, avant même de faire une vulgaire prestation dans un célèbre cabaret parisien, à moitié déshabillée, elle a rejoint la Fondation Brigitte Bardot …oui quel courage …Du coup George Clooney a décidé de vendre sa résidence à Hollywood et je le comprend (oui c’était sa voisine avec Britney Spears )

Qu’il vienne en Mayenne le beau George ,c’est calme et sans histoires..

 

Donc les animaux et  moi aussi « c’est ma vie », j’ai cela en commun avec Pamela Anderson, le reste, je vous laisse juger …pour la poitrine siliconée, vous pouvez toujours attendre..

Enfants nous avions peu de jeux et de jouets mais côté animaux, c’était une vraie ménagerie.

Nous pouvions avoir tout et n’importe quoi : chien, chat, oiseaux, lapins, chèvres, moutons, hamsters, souris blanches, cochons, cochons d’inde. poissons jusqu’au jour du naufrage . Nous passions des heures en compagnie de nos petites bêtes, certaines disparaissaient, d’autres avaient une vocation nutritive, mais cet univers nous offrait un environnement plein de vie et de délires.

Quand j’ai rencontré Jérôme, j’aurais d’abord du lui demandé q’il aimait les bêtes …

Lui et sa famille, surtout ses sœurs301511325.jpg sont particulièrement insensibles à nos amis les bêtes voir effrayés par l’idée même qu’un chat puisse rentrer dans une maison..

Et là, vous imaginez le fossé …

Je suis restée très réservée les premières années, nous vivions en appartement puis en location dans une jolie maison .

Quand un beau jour sur un marché, Ellen qui avait 4 ans apperçu des chatons en quête d’une famille adoptive, je pris le risque fou de dire « oui «  elle me dit « et Papa ??« 

J’ai répondu « on verra !!! »

Mimine I est arrivée chez nous.elle était pionnière …

Puis ce fut le tour d’un lapin donné par Anatole, puis une poule ( retour au propriétaire pour mauvaise conduite ) des cochons d’indes. Un lapin géant  de Sibérie qui n’a pas survécu, quel dommage.

Les animaux arrivent, certains disparaissent, d’autres sont morts, ils sont sujets à discussions, avec Ellen, Mark et Rose nous passons des heures à les regarder …fabuleux.

Je n’achète jamais d’animaux , on me les donne ,je les accueille ,et l’idée même d’aller chez le vétérinaire est absolument écartée .Il sont là , vivent , meurent ...

Commentaires

  • J'espère que vous allez nous raconter l'acquisition de votre tout dernier animal, le trentième (en comptant les poissons).

  • Le chinchilla, on te l'a donné également ?

  • C'est super de vivre avec des animaux
    Nous, nous avons, 1 femelle Labrador, 2 canaris, 2 lapins (tout récemment sur mon blog) et 7 poissons, c'est déjà pas si mal hein ?
    Bisous

  • Son frère / bien sur maintenant que le compte est rond, trente bêtes en tout et pour tout !

    Louise / oui on me l'a donnée ,c'est très cher ,plus de 100 euros ,je n'aurais jamais mis un tel prix pour un animal

    Corinne / mais oui c'est beaucoup tout ça , le labrador ne court pas trop après les lapins ?Tu aimes les zoos aussi ,je crois ..

  • Moi aussi, si je pouvais j'aurais des animaux, des chats en premier. Comme dans mon enfance. J'ai eu une chatte qui s'appelait Mimine aussi. Elle a vécu très longtemps. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.