Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pamela, Jérôme et nos trente amis (2)

1101546939.jpgQuand Minime a disparu, je l’ai attendue des jours, des heures, profondement malheureuse de ne plus avoir de chat..

Alors Maria m’a donné Minime II

Ce fut un bonheur, un chat magnifique. Et en 2007,il m’est venu une idée saugrenue, permettre à Minime de goûter aux joies de la maternité.

Notre minime a choisi le père, un matou noir qui erre dans le jardin depuis des années.

Je n'en avais pas parlé à Jérôme, je m’étais dit que je  garderai un seul chaton..

Et bien non en découvrant la portée un beau matin de mai, impossible et nous avons adopté les 3 chatons, un pur bonheur, rien, aucun jouet, aucun jeu ne pourra remplacer cette fabuleuse expérience. Nous avons passé des heures avec les chatons, les regardant grandir, s’agiter ………Extraordinaire !!!

Nous en avons gardé un, Mimi, un beau chat noir, une vraie peluche..

Ils ont fait des bêtises, Les deux autres ont été adoptés sans mal, l’un des deux est allé chez Paul et Eléonore, malheureusement il fut kidnappé par des promeneurs en péniche peu scrupuleux.

 

Parralellement, je me demande si Pamela Anderson, elle aussi,

-         vide les clapiers

-         nettoie les litières des chats

-         se lève à 4 heures du matin pour rassurer les chats insomniaques pris d’angoisses d’abandon qui grattent à la porte de ma chambre …

-         Achète aux petites bêtes de la nourriture riche et équilibrée

-         Fait la conversation au gardien de la Perrine pour pouvoir remplacer le lapin mort

-         Et surtout, doit s’armer du plus grand courage pour annoncer la mort d’un de nos pensionnaires aux enfants et ensevelir la dépouille (croyez-moi, c’est le plus dur !)

         

Regardez « trente millions d’amis », la starlette de Malibu va témoigner. 

Donc, naissances, adoptions, funérailles rythmes aussi notre quotidien familialLe dernier-né fut Ficelle, deuxième héritier de Mimine II, magnifique ( elle a oublié sa pilule..)qui vit le jour le 15 octobre .Il a aussi été adopté par une famille respectueuse et adepte du chant choral, ça ne le change pas …

Il y a quelques jours, Laure m’a proposé un chinchilla …

Sans même en parler aux enfants et à Jérôme, j’ai dit oui tout de suite.

Maggie et Salomé m’ont prêté une cage et la petite bête sont arrivée il a quelques jours.

C’est adorable cet animal, doux, câlin, curieux, un mélange de souris géante et d’écureuil …j’adore..

Vous allez-me dire et Jérôme dans tout ça il a

-         pris un studio en ville ???

-         installé une garçonnière dans la grange

-         adopté définitivement le bureau d’étude comme résidence principale

 

Non, il s’est armé de la plus grande patience, pris sur lui, supportant, râlant certes, mais il a su observer, accepter, voir comment notre ménagerie apaiser nos enfants, voire Mark endormi avec son chaton sous la couette, voir notre Rose passer des heures à jouer avec les cochons d’inde, consoler notre Ellen en pleurs quand Ficelle est parti de la maison.

Alors certes Jérôme n’a pas épousé Pamela Anderson, il n’est pas adhérent de la fondation Bardot, en épousant Jeanne il n’a pas signé pour vivre dans une ménagerie

Mais je lui dis de tout cœur un grand merci, pour cette patience, et je sais qu’il n’a pas connu ça enfant mais que la vénération et l’attachement que nous avons pour nos animaux, n’a pas d’égal à toute la reconnaissance et l’amour que je lui porte … 

 

En additionnant nos 19 poissons ,2 hamsters,2 lapins ,1 cochon d’inde,2 chats et notre chinchilla ,vous y êtes,voilà nos trente amis !!!soyez Zen et dites vous que vous y avez échappé belle,j’aurais pu leur consacrer mon blog ….

 

Commentaires

  • POur Noël prochain, j'ai envie d'un beau manteau. Pourrais-tu me fournir en peaux, ça me reviendrait moins cher.
    Merci d'avance.

  • Louise / peau de quoi ? de chat , écailles de poissons ,manteau en cochon d'inde très classe ,peau de lapin pas très glamour ,manteau en hamsters ,il va en falloir au moins 300 , manteau de chinchilla ,alors là cours vite voir ton banquier et previens Alex c'est autre chose que tes bottes Free Lance ,mais surement aussi resistant .
    Pas de pot Louise ,mes bêtes n'ont pas la vocation à vétir les jolies parisiennes ,ou autres provinciales qui veulent jouer les starlettes ...
    Mais si Franz et Henri voyaient toute la ménagerie , je suis sure qu'ils fonderaient eux aussi !!!

  • Et pas un seul malheureux canard ? Sans parler d'une birette... Pfff...

  • quelle chance d avoir un mari comme le tient je ne risque meme pas de demander pour avoir un labrador j ai pourtant essaye avec mon 2eme fils qui comme moi et toi aime les animaux mais en vain plus tard quand notre monstre ne sera plus la

  • Justine / un canard , j'ai un bassin ,mais je crois que ça ferait des dégats dans le jardin et puis j'habite en ville alors si c'est pour retrouver mes canards au bar en face , ça fait désordre !! euh une birette ,tu me rappelles quelqu'un ....de Chevaize

    Flo / c'est vrai mais pour un labrador c'est niet !! jamais .
    Tu parles du monstre ,c'est qui ton mari ???
    Prochaine acquisition ,je suis en liste d'attente pour une tortue de terre ,génial !

  • Hermione pseudo lapine naine de 6 ans est morte samedi dernier. Gros chagrin de ma fille. Enterrement dans le jardin avec pierre (pour être exact planche) tombale etc...
    Appel au copain véto et depuis hier nous avons en plus de 2 chattes et 1 poisson rouge 2 octodons (femelles) ! Si vous avez des idées pour les dénommer... une amie (la femme du véto) m'a suggérer Carla et Cécilia, j'étais plutôt pour mais pas ma fille...
    Bon les animaux c'est pénible, ça pue, ça coûte des sous, faut s'en occuper mais ils apportent tellement aux enfants que ce serait dommage de s'en priver.

  • Je me souviens très bien d'avoir vu ce lapin dans la cuisine , avec ses oreilles rabattues ,Anne disait qu'il n'était pas bien malin , elle en riait de le voir là ,il était là surtout pour les enfants ,et puis j'imagine les grosses larmes ..;6 ans c'est déjà bien pour un lapin malgré tout ..
    Mais en plus ,la mort ...toujours un drame à surmonter , le deuil même pour un animal , la trace ...
    c'est quoi des octodons , des rongeurs ,c'est affectueux , ça mord ???
    Carlita , plutôt ,c'est joli aussi ???

  • Tu crois que tu vas t'arrêter un jour d'avoir tant d'animaux ??? Comment fais-tu quand tu pars en vacances ?

  • Elisabeth / oh oui bien sur ,je pense que je vais arrêter là ,quoique mon fils m'a encore dit qu'il aimerait bien une portée de lapins ,ça doit être rigolo
    Nous partons en vacances peu de temps ,une voisine qui a des enfants se fait un plaisir de passer nourrir notre ménagerie ,elle connait bien nos chats et ses enfants qui vivent en appartement sont ravis ...

Les commentaires sont fermés.