Cette semaine, j’ai regardé à deux ou trois reprises le journal de France 3 édition Pays de la Loire.
Je déteste regarder les journaux télévisés locaux, les sujets ne m’intéressent pas souvent et puis vers 19 h je ne me tiens jamais devant le petit écran.
Mais je l’avoue la tempête qui a soufflé sur notre ville dimanche soir a dynamisé l’actualité et je ne me laissais pas de voir et revoir les images de notre victoire.
Et bien détrompes toi, Jeanne, ce n’est pas le nouveau maire qui fut le héros de la semaine, non, non.
Il a fait déplacé des foules, ce héros, un vrai monstre, une star, qui donc ?
Et bien il s’agit du cargo Arthémis échoué lundi sur les plages des Sables d’Olonnes en Vendée.
Je vous l’accorde ce n’est pas commun, cela vaut le déplacement, et c’est pour ça que depuis 5 jours des milliers de badaux défilent sur la promenade afin d’admirer le naufragé.
Je vous l’accorde c’est impressionnant, et peu commun, d’ailleurs la remise à l’eau semble poser des problèmes.
Un reportage précisait que depuis lundi, la foule qui se déplace aux Sables, avait relancé le commerce, donné à la Vendée un nouvel essor, et que grâce à cela la saison sera exceptionnelle !
Bien, c’est donc la 8 e merveille du monde ce cargo, et déjà on songe à imprimer des cartes postales, des bols, des coquetiers, un presse papier avec de la neige dedans à l’effigie du cargo
Ah ! vous devez penser « Jeanne ne soit pas méprisante, tu as franchi le Cercle polaire, visité le MOMA de San Francisco, assisté à un concert de Gérard Lesne à Rome, vu en vrai Philippe Gildas.alors tu sembles bien blasée devant un tel évènement «
Je dirais juste que franchement les plages de Vendée soient vastes certes, le climat est doux et la mer est bonne, mais difficile en été de trouver 1m2 pour y déposer sa serviette parmi les centaines de mayennais entre autre qui s’installent durant leurs vacances.
Je suis allée une fois en vacances en Vendée, c’est sympa mais y’a rien à y faire, on s’ennuie comme un rat mort la bas.
Alors pourquoi ce pas installer un Casino une boite de nuit, un club échangiste dans cette épave, un restaurant, un éco musée, un marché, j’en sais rien …une boîte branchée, un club de jazz. vous avez sûrement d’autres idées.
Bon et bien moi franchement, je ne trouve pas ça très beau un cargo, c’est sûrement impressionnant mais vraiment on fait mieux en installations artistiques. Pire encore, je trouve ça moche, c’est laid ce cargo …
Alors j’ai attendu patiemment la fin du reportage, pour découvrir ensuite, la première journée de notre Maire, ne boudons pas ce plaisir dirait Lorenzo, j’attendais ce moment depuis 13 ans ; je peux alors espérer que notre nouveau Capitaine ne viendra pas s’échouer avec son équipage sur les rives de la Mayenne.
Commentaires
Je ne dirais qu'un mot (ou presque)... Vous nous menez en bateau... :-)
Oui bon vent au nouveau Capitaine et longue vie à tes bouleaux ! (hem, cherchez l'erreur ;-))
Jalouse, va ! Tu verras, quand le dernier bateau-lavoir sera échoué...
Jean-Pierre /c'est une vision de voir les choses ,mais pas en cargo ,vraiment je preferre les yachts prêtés par mes amis milliardaires
Cigale / euh mes bouleaux ,, zut , c'est pas réglé ,il a été pris cette semaine le capitaine ,je ne desespère pas ..atchoum !
Gwen / jalouse , ah ...le dernier bateau lavoir ,échoué , je ne sais pas , mais dérivant en morceaux sur la Mayenne ,peut être ,tu verrais l'état ..
J'apprends qu'il y a un moma à SF, je pensais que c'était seulement à NY. Je découvre aussi que tu as passé le cercle polaire, une métaphore sur tes origines "cotentines" ? mais je suis carrément jaloux que tu aies assisté à un concert de Gérard Lesne à Rome. Bon perso je préfère Andréas Scholl mais tout de même Lesne c'est très bien et en plus à Rome !!!! moi qui ne l'ai écouté qu'à Nantes !
Quelle vie cette Jeanne ! quelle vie et maintenant qu'elle est pote avec un futur ministre...ce n'est plus une vie... c'est un destin ;-)
Lorenzo/ oui il y a un MOMA à SF ,l'architecture est assez interressante ,mais le contenu m'a laissé un peu perplexe ,c'était avec Jérôme , Peter et Maggie en 1999
Le cercle polaire avec Jérôme aussi en 1987 lors de notre voyage interail avec J et P que tu connaissais aussi bien que moi .
Oui , je sais Gerard Lesne à Rome ,y'a de quoi être carrement jaloux , c'était à St Louis des Français un concert donné par l'Ambassade de France en 1992 , un voyage cadeau de mariage .
Une vie bien remplie , c'est vrai ,et c'est pas fini ,j'ai appris hier que peut être un de mes croquis sera l'affiche de notre prochain spectacle , alors ça ça me fait carrement plaisir .
Un destin hors pair , non ,mais fait de rencontres hors pairs ,oui ,à l'image de ce blog ,une capacité Jeanne,a entrer en contact avec des gens si divers , d'origine et de culture completement opposés ,oui à ce niveau là ,c'est unique
Bon lundi , Lorenzo ,merci pour tes commentaires fréquents qui alimentent le notes .