Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La zone du samedi matin ...

robinet.jpg

Samedi matin, j’emmène ma voiture au contrôle technique, super projet .

J’ai 45 minutes d’attente, dans la zone industrielle  alors je m’offre une jolie balade, c’est pareil que chez vous ces zones là …

 

Je me décide alors à rendre visite à  Monsieur Schmidt.

Il n’est pas là, mais c’est son épouse qui me reçoit, accueillante, adorable, un vrai chef d’état  Jeanne .

 

« Madame, êtes vous déjà venue, faites donc un tour ?« , elle me fait entrer dans sa cuisine, toute belle, toute neuve.

Elle m’offre même un petit cadeau dans un sac de kraft rouge, comme ma copine …Risette.

Nous continuons la visite, tiens une autre cuisine, oh, plus classique, tiens  encore, et bien les Schmidt, ils sont équipés, ambiance champêtre et magazine « notre temps «  pas trop de mon goût, je ne dis rien..

Je continue avec la maîtresse de maison, encore une cuisine, toute noire celle ci, ambiance boite de nuit de campagne, je ne pourrais pas manger là dedans

Madame  vous avez un projet de cuisine ???

Euh, ben avant que la crise et que les banquiers me prennent mes sous, je me demande si …

Elle lance la machine, ouvre des portes, des tiroirs, c’est Mary Poppins,

«  faut que j’en parle à mon mari … « 

Les matériaux, je m’en fous  peu mais je l’avoue,  c’est vrai, j’ai envie d’une cuisine, fonctionnelle, propre ( les cuisines intégrées sont toujours nickel ) la nôtre est un peu désintégrée

Je n’ai pas de goûts de luxe, poignées en or et diamants intégrés dans les portes, non, je voudrais du pratique, de l'ergonomique .

Je suis déjà épuisée à l’idée de négocier des prix, faire des devis, ça me gave, je déteste ce genre de tractations commerciales

J’aimerais qu’on choisisse pour moi, simple et propre, fonctionnelle, juste un petit deux étoiles pour ma  Bouilloire de Graves

 

Je suis retournée à ma voiture, elle avait passé l’épreuve avec succès, j’ai ouvert le sac de kraft, il contenait un gant pour retirer le poulet du four …

 

Commentaires

  • Pour le poulet du dimanche ?

    Moi aussi, ma cuisine est tout déglinguée, mais, malheureusement, j'ai d'autres priorités... Mais je garde quand même le projet dans un petit coin de mon cerveau et de mon porte-monnaie

  • Jean Pierre / oui , pour le poulet du dimanche ,et justement j'avais prévu un poulet le lendemain, comme la vie est bien faite ..
    Les premières cuisines intégrées ont totalement explosé dans les années 80 , le rêve de la ménagère, c'est toujours un très grand créneau commercial ..

  • Ce qui est le plus énervant dans les magasins comme ça, c'est les promotions ou rabais qu'ils peuvent faire (comme les vêtements d'ailleurs).

    Moi je trouve qu'annoncer un prix, pour faire ensuite 20% de rabais, c'est dire à ton client : "voilà, j'aime bien me foutre de ta gueule, alors j'annonce n'importe quoi comme prix. Si tu es sage tu auras peut-être droit à encore 20%..."

    Mais bon, je ronchonne, je ronchonne, on va croire que je ne sais faire que ça !

  • j'ai de la chance mon homme nous a fait la cuisine en tout premier... bon ok elle n'est pas tout à fait fini mais si je lui rappelle il rale...
    alors je profite quand même...en silence!

  • Didou / tu me fais rire avec tes promos !!!
    c'est le principe même du commerce , tromper le client et lui faire croire qu'il est chanceux
    je n'y accorde pas d'importance , en rentrant dans ce magasin, j'avais l'impression d'être un cible énorme , mais consciente de ce qi se passait , j'étais très très détendue
    nous n'achetons jamais d'équipement , mon homme est d'un méfaince maladive , le jour ou on passera à la cuisine , ce sera très très compliqué

    Lavirge / super , du sur mesure servi sur un plateau
    rien n'est jamais fini , ça m'enerve mais je ne dis rien , car dans ce domaine ,je ne fournis pas .

  • en réaction à mes parents qui n'ont jamais voulu d'une cuisine intégrée toujours nickel, j'en ai une toute belle à la maison. Mais j'avoue, je suis maniaco dépressive !!!
    et puis j'adore cuisiner ...

  • La cuisine, projet No 3 apres la porte d'entrée (avec vitraux et poignées en or) et le placard sous l'escalier (bois précieux etc) chez moi ;-)

  • Louise / c'est vrai que quand on aime cuisiner , il faut se facililter la tache , que ce soir rapide , et pratique
    J'aime bien cuisiner et je passe beaucoup de temps dans cette pièce , plus que dans la salle de bain, alors ..je vais envisager du neuf
    en plus les enfants rentrent très souvent le midi
    Tes parents étaient rebelles ???

    Vonric / mais oui , la porte d'entrée , j'avais suivi le dossier il y a quelques semaines , alors ?? elle est posée
    Tu as des gouts de luxe , un vrai Maharadja Vonric !!
    Tu va la commander chez Harold's , y'a du beau , du cher là bas , du cliquant , du bling bling !

  • Jeanne> Pour une porte en or massif, il faut des délais... 2 mois.

  • Toutes mes félicitations à ta voiture ! :p

  • Vonric / quoi une porte en or massif , t'es fou !!
    l'alu, c'est plus leger et moins cher
    et puis il va falloir que tu installes une autre porte blindée pour proteger ta porte d'entrée
    Réflechis ..
    En même temps , la cage attire la poule ..

    Uhsn / merci pour elle , elle sera ravie , et ma carte bancaire aussi

  • Ah bein c'est d'actualité la cuisine, nous on va refaire la notre, toute neuve, toute belle mais comme je n'ai pas trop de sous, je prends les meubles chez IK-EA !!!

  • Lafugitive / alors là , tu me sidères , tu m'as dit hier que tu habitais un petit village et qu'il n'y avait même pas de pharmacie et de boulanger ,
    et tu as de ce village le fameux constructeur suédois , non, pas possible ???

  • Le fameux constructeur suédois est à 50 km !

  • J'aime bien tes billets, toujours plaisants à lire...

  • Vous m'avez dit lundi que vous aviez envie d'acheter une nouvelle cuisine, mais vous ne m'aviez pas dit que vous étiez allée en voir en repérage, pendant le contrôle technique. Ce serait une bonne idée que d'acheter une nouvelle cuisine. De combien de temps aviez-vous dépassé la date limite pour le contrôle technique de la voiture ?

  • Euh...il y a une épidémie "achat cuisine" en ce moment ? C'est un effet "crise" ?
    Lafugitive, tu crois que si nous passons une commande groupée, ils vont nous faire un prix chez le suédois ?
    J'y vais ce soir, en nocturne. Y aura personne, j'aime pas la foule.
    Zut ! Maintenant que j'y pense...J'ai la révision de ma vieille bagnole à faire aussi. Grumbl !
    Y a bel et bien contagion. :-)

  • lafutive60 / ouf , me voilà rassurée !

    Antiblues / merci beaucoup , j'aime bien tes photos insolites , je te l'ai déjà dit ..je crois .

    Louis mon frère la bipolaire / j'avais dépassé la date de 6 semaines , ça va ?? inconcevable pour vous je sais ..
    Ah mais si , j'ai profité de ce temps mort pour franchir le pas , en rentrant j'ai dit à Jérôme que j'avais acheté une cuisine
    c'est du travail , des travaux , je compte sur votre aide technique efficace quand le moment sera venu

  • je vais y aller juste pour le sac :-D

  • ksenia k / C'est la crise je te dis !! avant qu'on se retrouve à la rue
    Un temps , on avait pensé acheter un appartement , et puis on l'a pas fait , alors j'ai plutôt envie d'investir chez moi
    Bonne chance pour ton expédition nocturne !
    pour le controle technique aussi , quelle contagion , ils en parlent pas dans la presse

    Ma'cha / oh oui , vas y pour le gant toi qui cuisine beaucoup , ne dis surtout pas que c'est Jeanne qui t'a donné le filon, ils vont se méfier ...

  • ah nous aussi on est en plein dedans (j'entends le projet de cuisine), déjà 2 devis et donc 2 projets la suite dans 15 jours on a rv avec 2 autres projets, c'est toujours épuisant mais excitant
    mon but quelque chose de sobre, moderne (exit le chéne cérusé vert que je cotoie au quotidien choisi par les précédents proprio) et surtout de très pratique pour cuisiner...

  • Euh pour le prix de gros sur les meubles de cuisine moi je veux bien !!!

  • oh la la que je te comprends... ça m userait à l'avance...

  • Pas de cuisine intégrée chez nous parce qu'elle est...rustique (comprendre traditionnelle ancienne) !
    Cela dit mon plan de travail fait 6 M alors je n'ai pas trop à me plaindre ;-)

  • J'aime pas les cuisine équipée, je trouve qu'elle manque de charme, et comme il faut être clair : on vit toujours dans la cuisine...
    Mais, en UK je vivais dans du meublé, et j'avais donc des cuisines équipées... Et c'est hyper pratique, surtout pour tout ranger !!!

  • La zone commerciale de Laval... j'ai fait mon mémoire de maîtrise là-dessus, si si !!!! (je ne me souviens plus bien du titre mais c'était sur l'urbanisme commercial).
    Pour la cuisine intégrée, nous la fabriquons nous-mêmes, simple et fonctionnelle, avec des matériaux costaud, mais ça prend un temps fou ! De toute façon on n'avait pas le choix, il n' y a pas un mur droit dans ces vieilles maisons, les précédents proprios avaient voulu installer une cuisine intégrée mais tout est de guinguois... Si Mme Schmidt avait vu ça...

  • Mlaféeclochette / alors c'est pour bientôt
    tu aimes cuisiner aussi alors il faut être bien installés non ?

    Lafugitive / on va créer un blog special cuisine intégrée , combine et bon plans .. heu sans moi !

    Carl / bah ,
    y'a pire dans la vie hein ?

    Cigale / 6 m , génial ,t u peux fabriquer des spaguetti , c'est bien ça !

    Risette / oui , le charme , mais plus je vieillis plus je vais au plus pratique , rangement et surtotu petits gestes du quotidien qui usent , donc ergonomie .

    Gwen / je précise , celle de St Berthevin . Ton mémoire , et bien , tu dois connaitre parfaitement ces lieux pas vraiment bucoliques
    Les vieilles maisons sont très souvent bancales , les murs pas droits , on connait , nous avons le même souci , faire soi même c'est très , très long ..
    alors il faut trouver les bons compromis
    Madame Schmidt est exigente aussi !

  • Jeanne: "plus je vieillis plus je vais au plus pratique , rangement et surtotu petits gestes du quotidien qui usent , donc ergonomie ."> Alors je suis déjà très vieux ?

  • Vonric / non tu ne vieillis pas , tu prépares tes vieux jours
    je suis pareille , gain de temps , fontionnalité , sens pratique , l'esthétique c'est dans le décor , le jardin, les tas de bricoles installées de droite à gauche qui donne aussi une âme à notre logis

Les commentaires sont fermés.