Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les verres à liqueur

feu cheminée.jpg

Elle pose délicatement sur la table des plateaux de verres à pied  à liqueurs. Elle les a achetés un à un dans les brocantes et vide greniers, ils sont beaux, elle les aime .

Elle a déposé une mousse de thon et des endives dedans, accompagnés d’un vin blanc moelleux, confortablement installées dans des fauteuils près d’un feu de cheminée, nous parlons .

Jérôme et Gilles sont en train de créer leur travail de demain, nous les laissons, les projets fusent..

Flora me parle de son travail, elle évoque les plaintes des usagers, des plaintes non fondées, détournées .

Elle est blessée, elle fait son travail avec beaucoup de cœur, on la met au ménage..

Flora a des qualités humaines, une grand sens de l’écoute, une disponibilité à l’autre, à ses quatre enfants, elle a un sourire radieux ,sincère .

Je lui conseille de s’orienter vers autre chose, quoi ?

Flora n’a pas confiance en elle, elle a un potentiel, dans un petit groupe à transmettre son savoir, a donné ses petits riens qui n’en sont pas

Comment aider Flora a trouver sa place, la place qui est la sienne.

 

A table, nous dégustons des lasagnes au saumon, Flora a tout préparé à l’avance , elle se rend disponible , nous nous régalons .

La table est sobre et douce, comme le reste, des bougies éclairent les murs, quelques fleurs, le tout choisi avec grâce , en parfaite harmonie , Flora, elle n’est pas dans la tape à l’œil et le bling bling …

Elle nous offre un dessert servi dans des verres à pied .

Des pommes caramélisées avec des palets bretons et de la mascarpone

C’est absolument renversant, la tenue est parfaite, divin..

« C’est pas compliqué.. « 

Pas si simple Flora, il faut être patient, organisée pour réussir un tel dessert, digne d’un grand chef .

Elle porte un collier sautoir qu’elle a choisi dans l’après midi, à mon expo de bijoux, il lui va bien, je suis heureuse..

 

Chaque jour, Flora va faire un petit tour chez Jeanne, sa détente quotidienne, elle lit en douceur, ne commente pas, mais c’est pas important ,elle a peur d’être lue , jugée ..

Je voudrais dire à Flora, qu’il temps pour elle d’abattre cette idée qu’elle n’a pas de cordes à son arc ,lui soumettre l’idée de mettre ses compétences, sa passion pour enrichir les autres .

Flora pourront créer des ateliers culinaires, ça marchera, en commençant à créer des bijoux, je n’imaginais pas qu’un jour ils seraient portés de la sorte

Ce soir Flora a pris son passeport pour Broadway, après le spectacle je la retrouverai et j’irai l’embrasser, elle aura peut être lu ce billet, son billet, écrit avec sincérité, pour lui dire, que vraiment, vraiment je l’aime beaucoup.

Commentaires

  • Un bien bel hommage pour ton amie... (et présenter une mousse de thon dans des verres à liqueur... ça m'a donné une idée... Je vais le faire au repas du 31 décembre...)

  • Que de talents peu ou pas exploités par le manque de confiance...
    Suivez les conseils de Jeanne: OSEZ!
    Bon courage!

  • Ah ben, c'est tout plein d'affection...

    De quels usagers peut-on bien parler ? :-)

  • en tout cas ça donne vraiment envie d'être invité chez elle...

  • Il ne lui manque que la confiance en elle, c'est bien dommage mais ça se gagne ça, allez, courage Flora si tu lis ça et je crois que tu as une amie qui saura te soutenir ;-)

  • bah flora, à lire ça, on a envie d'etre toi!! :)

  • Tilleul / penses à prendre des petites cuillères à moka pour aller au fond du verre .

    Nath / si les talents sont exploités mais pas reconnus
    bises , je sais que ça changer pour Flora

    Jean Pierre / les usagers , des gens comme vous êtes moi , des parents d'élèves ..

    Lavirge / d'aller chez elle , et de recevoir comme elle aussi

    Ma'cha / on croise des gens sur notre route qui ne valorisent pas , ça laisse des traces , il faut surmonter ça

    Carl / c'est très joliment dit
    j'ai vu Flora hier soir ..elle était rayonnante

  • C'est un joli portrait, Flora doit être toute émue ce matin...
    Sinon, tu es dure, ma petite dernière vient de me casser la bouteille d'un service à liqueur qui me vient de ma grand-mère et que nous venons de récupérer. Le matin au réveil, ça fâche !
    Grrr... si Flora a chiné une bouteille bleue, ça m'intéresse !

  • Gwen / j'espère qu'elle aura lu
    Ah oui , la bouteille de liqueur , mais franchement au petit déjeuner , déjà sur la table , rho .. c'est Franck ?
    Je te comprend , il y a des choses qu'on ne peut pas remplacer , au hasard , un jour , tu la retrouveras peut être , tu ne peux pas la mettre en photo , sinon on aurait pu t'aider

  • oh oui c'est vrai! Merci Jeanne de parler des cuillères à moka... Je n'y pensais pas...

  • Tilleul / tu nous mettras des photos dis ...

  • Non je n'ai rien à voir avec la bouteille cassée ! C'est juste la petite dernière qui à entrepris l'escalade du meuble (pourtant haut) sur lequel le service était posé... ;-(

  • Franck / ah vraiment , mais qu'elle idée !!! il faut l'emmener dans les bois cette petite !

  • tres tres joli billet, c'est dur la confiance en soi
    je l'ai perdu il y a un temps, elle revient doucement via mes creations ...mais c'est un chateau de cartes

    je veux absolument la recette des pommes caramelisees a la mascarpone
    absolument !!!!

  • Cahuette / les créations aident beaucoup , créer , c'est aussi s'exposer , donc avoir des retours , et souvent très encourageants , on avance comme ça
    Il n'y a pas de raisons que ça s'effondre , tu as du gout , du savoir faire

    La recette , elle est là http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=81425

    tu vas faire un tabac aux States avec ça

  • huuuummmm la recette sera tester ce soir, bon je n'ai pas de palets broetons mais des speculos ou des petit lu , on va faire un mix....
    pis pas la bone liqueur, mettra du rhum....

    ca va etre bon qd meme

    mince et mon regime....:/

Les commentaires sont fermés.