Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour J - 2 : complétement énervée

 Broadway-Header.jpg

 Jour J moins deux.

Demain soir vendredi, j’embarque pour Broadway !

Les affiches  ornent les vitrines de notre ville, elles sont belles paraît il .

Plus de 1500 personnes personnes ont déjà  pris leur passeport.

Mon frère arrive aujourd’hui pour l’évènement

Je m’apprête à vivre la plus belle soirée de l’année .

Nos costumes sont ajustés, nos chorégraphies sont bien calées

La chaleur de la scène va faire fondre les kilos superflus.

Deux heures trente de  spectacle, 26 chansons, et plein de visages heureux, éblouis, rieurs et complices, un décor enchanteur, à découvrir.

Je vais retrouver mes amis, je vais chanter pour ceux  qui seront venus, les embrasser en fin de soirée, les remercier.

Je suis énervée, tendue, heureuse à l’idée de revivre ce merveilleux moment d’échange et de frissons.

Pour plus de détails, passez par  ;je serai de retour lundi, en forme et sur un nuage, un peu triste de me séparer de mes amis de chœur pendant deux mois, ravie de refaire le grand show une dizaine de fois encore, pleine d’entrain,  particulièrement chanceuse d’avoir cet espace d’évasion, ce lieu unique, magique,  la scène .

 

Dimanche  29 juin

 

Grandiose, époustouflant !

Voilà les échos qui nous reviennent

 2000 spectateurs, une salle comble, surchauffée.

Au fil des années, il fallait encore convaincre, mettre la barre un peu plus haute, ne pas

décevoir , c’est le septième spectacle.

Camille ayant eu des ennuis de santé, n’a pas pu chanter, elle est venue nous voir, nous soutenir dans les loges. Elle nous a dit que tout au long de la première partie, elle avait la chair de poule, elle était sidérée  par la maîtrise vocale et la qualité des chorégraphies.

Une autre choriste, toute jeune maman, était devant moi, au premier rang, je voyais des traits noirs se dessiner sur ses joues, son mascara coulant au rythme de ses larmes.

Que dire d’autres …nous avons donné, plein d'énergie, de voix, j’ai senti la mienne aller au-delà de ce que je pensais faire, monter très haut, sous le silence du public qui retenait les applaudissements, laissant ensuite échapper de ses mains, un merci frissonnants.

Je me suis sentie très proche de Carla, très très proche, quelque chose nous a unit, une aventure humaine difficile à décrire, une grande complicité, quelque chose de scellé..

Toutes deux sans le vouloir et avec réticence, nous sommes retrouvées au premier rang, au devant véritablement, pas le droit à l’erreur, nous nous sommes fait confiance, ayant bien sourit des railleries et rit des commentaires forts drôles et sympathiques de nos amies qui ne voyaient aucune rivalité, juste de précieux encouragements, nous disant que nous avions notre place ici.

Il va me falloir du temps pour digérer, m’autoriser à pleurer de bonheur, réaliser à quel point cette vie nous offre des cadeaux extraordinaires ; combien je suis habitée par une énergie débordante, ayant dormi que 5 h depuis deux nuits.

J’aurais aimé avoir plus de temps pour remercier ceux qui étaient là

J’ai retrouvé Maria et Céline, Jérôme était là avec sa sœur, les enfants tout fiers de voir leur maman en première ligne. Merci Coralie et Basile pour votre présence chaleureuse.

Notre maire était au premier rang lui aussi, nous avons échangé des regards et des sourires de complicité.

Je rédigerai plus tard un billet, ce spectacle là doit rester bien gravé dans ma tête puisque nous le redonnerons au moins 8 fois cet hiver.

Merci à tous pour vos encouragements..

Jeanne sera un peu redescendue demain de son nuage pour avoir le plaisir de lire et commenter avec délices ses blogs favoris.

 

 

Commentaires

  • Je suis allée voir le site, je t'ai vu, enfin je crois, j'imagine !!
    T'en as de la chance...
    Tu nous raconteras !
    Bon brodway en tous les cas...

    Ps : qui a fait l'affiche, elle est très jolie ? Si tu savais ça m'interresse...

  • C'est donc là que tu vas chanter.... Bon voyage miss !!! Bisous

  • Ah... les dizaines de milliers de spectateurs en liesse qui scandent, debouts, un "encore !"

    Les centaines de photographes qui vous attendent à la sortie des loges...

    Bon courage ! Et éclate-toi bien !

  • Risette / de la chance oui , j'aime , j'adore ça !!merci .
    L'affiche a été réalisée par un choriste , les croquis sont les miens sauf les chanteurs du fon, c'est une photo posterisée
    Tu l'a veux pour mettre à Londres , c'est trop tard pour samedi !!

    Cendra / notre Broadway ,c'est pas loin , mais on y retrouvera j'espère la dynamique des plus belles comédies musicales

    Didou / les gens debout sur le siège ( non ils sont tous neufs !) les appaudissements ; les amis qui attendent avec enthousiasme de voir de près les leurs ,très , très chaleureux tout ça
    et en exclu la sortie de notre premier CD, la folie !
    merci pour ta fidélité ,

  • Elle est très réussie ! Beau travail de groupe !

  • waouh, la star ;-)
    tu nous raconteras tout en détails j'espère !

  • L'affiche est super sur le site !
    à vous de faire vibrer vos voix à Broadway ....
    Tiens je me souviens des quelques minutes hors du temps juste avant que le rideau ne s'ouvre... éclate toi bien Jeanne
    je vous souhaite plein de succès

  • la scène, il n'y a rien de mieux !!!
    des instants de très grande complicité avec les autres danseurs (pour moi !), la solitude dûe au trac, la joie d'avoir réussi.

    ce que j'aimais aussi, c'était aller seule dans le théâtre et rester assise là à sentir MON théâtre. un théâtre a TOUJOURS une odeur particulière.

    ce sont parmi les plus beaux moments de ma vie.

    Profite bien !

  • MERDE !!!

  • MERDE !!!

  • Bon courage et profite bien de ce plaisir !
    j'espère pour vous qu'il ne fera pas trop chaud ou bien que la salle soit climatisée.

  • Je te souhaite d'avoir un énorme succès ce soir! J'aurai bien aimé voir ça! Je t'embrasse et accepte mon bouquet de rose.

  • Je confirme, la scène, y a rien de mieux pour faire battre les cœurs (les chœurs)... :-)

  • M... aussi ! (j'espère qu'il n'y a pas de rideaux verts, il paraît que les artistes sont très superstitieux, et nous, comme des c..., on a mis des rideaux verts à notre salle des fêtes municipale...) Mais, de ce que je m'en souviens, la salle po n'en a pas. J'y ai joué en orchestre en première partie de l'OPPL, c'était impressionnant, c'est vrai que c'est grisant la scène !

  • Tu dois être déjà sur scène à cette heure-ci, je pense à toi et j'espère que tu verras briller la complicité dans les yeux des spectateurs : )

    Je t'embrasse, j'ai hâte que tu nous raconte.

  • Risette /merci beaucoup , on est plutôt contents

    Ma'cha / vous raconter , oui , mais surtout ça se vit , on vibre !

    Fay / on vibre surtout dans les coulisses , on entend les spectateurs qui attendent avec antrain le nouveau cru , les applaudissements avant même la montée sur scène , c'est chaud .Merci

    Louise / oui quand on peut vivre cela , le temps s'arrête , on est dedans , on donne , on offre toute l'énergie , c'est du grand bonheur , tu as connu ça
    Merci ,
    merci , ( tu te répètes , alors moi aussi !)

    Cigale / pas de clim , une grosse chaleur , celle du public aussi , les projecteurs , on chauffe +++ mais on les sait , il faut boire beaucoup et utiliser les atomiseurs ( attention au maquillage )

    Nina / ce soir vendredi c'est la générale et demain le grand soir avec le public , c'est extra , les roses , hum ..;bises

    Jean Pierre / les coeurs , les choeurs vont vibrer , vous les entendrez peut être
    Il y aura des photos sur le site plus tard
    Merci

    Gwen / à la salle Po , un vieux rideau rouge , miteux , tout déchiré , on ne l'utilise pas , nous entrons par le fond de la salle ,comme Jean Louis Aubert .
    A la deuxième partie , entrée en dansant sur West Side Story , whoah !!!!!!
    L'OPPL joue encore à la salle Po

    Dana / j'ai le temps de répondre , je suis encore là , nous répétons pour la mise en place

    Je penserai à vous tous , merci les amis blogueurs !

  • ça y est ! c'est le D Day !!!! alors bonne chance Jeanne (même si je suis sure que tu n en as pas vraiment besoin !!) et amuse toi !

    moi je redescends à peine de mon nuage de mardi.

    la scène, c est juste génial ! mais ça passe vraiment trop vite... alors profite à fond de ce moment. Cherche du regard tes proches (nn, je sais, normalement faut pas le faire mais c'est tellement magique !!!!), concentre toi mais ne ferme pas trop ton esprit, au risque d oublier toutes ces émotions.

    tu nous raconteras, diiiiis ?!!

  • Heu j'arrive trop tard là ? Bon ben je sors...

  • Bien l'affiche, je suis avec vous on aimerai voir ça.

  • Barbie / merci beaucoup , tu partages ces grands instants ,ces moments absoluments uniques , ceux qui nous font perdre pour quelques heures , la réalité , la quotidien, les tracas , ces moments ou on donne, on reçoit ..INFINIMENT
    La redescente est un peu dure , il faut digerer , reprendre le rythme , mais il faut savoir justement se nourrir de ça , et être regonflé à bloc .
    De la concentration , il en fallait jusuq'au bout , je suis rentrée vidée .
    Bonne semaine Barbie

    Franck / au moment même ou tu écrivais , je quittais la scène , alors tu n'arrives pas trop tard, jamais Franck ...

    Marc / qui sait peut être un jour feront nous une virée dans le sud , ce serait un grand plaisir ..merci

  • T'as chanté devant le maire président de la république !!! Pouah !!!
    Bravo en tous les cas, quel moment !
    C'est la meilleure chose qui peut arriver des semaines et des semaines de boulot, et la meilleure représentation devient celle offerte au public, porté par l'adrénaline et la trac !!!
    Quel moment, vous avez des enregistrement CD. Mon grand-père faisait partie d'une chorale, à l'époque nous avions de cassettes, mais quand je ré-ecoutais ces concerts, pareil ça me chamboullait....
    Bonne remise en forme Jeanne !

  • En tournée en touraine ou tu vas devoir te fendre d'une invitation en Mayenne pour venir t'écouter ?

  • Risette / ben oui ,on fait pas les choses à moitié
    L'année dernière nous avions notre spectacle la veille des élections legislatives , ils avaient fait le déplacement , le Député , les conseillers et tout le reste , et bien sur mon ami G , candidat à l'époque
    Sur scène je croisais les doigts pour que les choses changent ..c'était drôle
    Le lendemain il fut élu , à notre grande stupéfaction
    Le soir des municipales en Mars , nous nous sommes retrouvés tout un groupe de choristes dehors pour feter la victoire , c'était super ; on sentait une reelle complicité
    Notre nouveau Maire est resté fidèle à notre troupe , je suis allée lui faire une bise à la fin pour lui dire merci
    Nous avons enregistré un Cd en studio en mars ,ce fut un gros travail
    le résultat est à la hauteur
    j'ai la pêche ce matin, tout va bien !

    Lorenzo / mais avec plaisir , je t'invite quand tu veux , enfin selon l'agenda ,dis donc tu as lu la presse ce matin ?
    http://www.laval.maville.com/Coup-D-choeur-fait-chavirer-le-public-/re/actudet/actu_loc-655714------_actu.html

  • En + t'es sur la photo Woua !

  • Lorenzo / eh !!!!!!! tu aurais vu ma tête en découvrant ça ,ce matin, en couleur en plus , parce que sur le OF papier c'est en noir et blanc !

  • OUI, je confirme, c'était grandiose, que du bonheur. Quelles émotions nous pouvons vivre dans ces moments !! c'est presque indescriptible. Il y à celles de partager une passion commune avec 200 choristes, celles que nous transmettons au public et puis celles que nous recevons et ça c'est immense. J'avoue que j'avais les larmes aux yeux lorsque le public s'est levé à la fin du spectacle pour nous ovationner. C'est dur de reprendre une dernière chanson après ces moments intenses. Sinon, toi et Carla avez bien mérité votre place au 1er rang et VOUS AVEZ ASSURE COMME DES CHEFS.

  • Bravo Jeanne !
    j'aimerai bien vous voir sur scène !
    t'es où sur la photo ????

  • Tinou / oui , tout ce que tu dis , j'avais notre alti soliste jeune maman en face de moi , elle pleurait sur "Memory " dur de se retenir , et puis le public debout , très , très fort sur la fin d'Esmaralda "
    J'ai eu des petits moments très sympa aussi dans les loges avec une distribution de paillettes , au moins une vingtaine de choristes venant demander de scintillements , j'aime aussi ces moments là , et surtout , j'évite le crêpage de chignon !
    Devant , c'était très bien , mais j'étais aussi bien avant avec toi , Patricia et mon ténor
    Je pense que ce n'était qu'une fois , les autres on verra , je laisserai la place à Eleonore .
    Passes une bonne journée , sous cette chaleur

    Fay / merci , nous voir , peut être un jour , sait on jamais ?
    Sur la photo , a droite , bouh , mais sur la scène j'étais à Gauche !!!

Les commentaires sont fermés.