Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits soucis ,grands soucis ...

                         «  Petits : petits soucis,

doudou girafe I.jpg grands : grands soucis « 

Il paraît …il faut en profiter quand ils sont petits, disons quand on maîtrise la situation.

Je me fais très bien à l’idée que maintenant, je vis avec des ados, presque ados.

Je maintiens haut et fort qu’il est hors de question que l’on me parle comme un veau ( une génisse, comme vous voulez )

Je n’accepte pas  trop que la chambre de ma fille ressemble à un quartier de Naples, et surtout pas « laisses tomber c’est son territoire, elle a besoin de se sentir bien dans son univers .. » il y des bornes à ne pas franchir, c’est aussi chez moi !

Hors de moi l’idée de parler à mes enfants qui auraient greffé à l’oreille, un portable ou un  Mp4

Pas question non plus d’attendre pour pouvoir aller sur Internet parce que le PC est pris d’assaut par mes progénitures

Il va de soi, que je ne suis le genre de mère à m’habiller comme ma fille, échanger nos fringues, de toute façon elle ne supportera pas. Et moi, ça ne  m’irait  pas..

Des négociations éternelles pour vider le lave vaisselle ou débarrasser le couvert, sont à bannir, on s’y met tous !

Enfin, je respire aussi ce bonheur de les voir grandir, vivre des choses à eux, avoir des projets, les voir se concrétiser .

Ellen aura bientôt 15 ans …elle est admise en seconde et surtout va intégrer une classe théâtre   .elle est ravie , folle de joie , si heureuse de ce changement , de ce virage .

J’ai beaucoup de chance, c’est une fille formidable, sociable, persévérante, attentive et surtout elle a une bonne dose d’humour et une sacrée maturité .

Que sa route soit belle, encore malgré tous les détours qu’elle fera sans aucun doute..

  Mais il y a des jours quand même où elle vit à Naples..converse.jpg

Commentaires

  • C'est chouette, on le sent bien dans chacuns de tes billets que tu es très proche de tes enfants et qu'ils te le rendent bien !!! C'est génial une relation complice mère-fille !!!

    Félicitations pour son passage en seconde Théatre ! Quelle chance !!!
    Beaucoup moins d'enthousiasme pour son voyage régulier à Naples... Argh !

  • eh oui Jeanne on vieillit
    Cécile 14ans entre en seconde aussi option cinéma, et sa chambre c'est comment dire Naples après un ouragan. C'est simple je n'y vais plus, je ne fais jamais le ménage, je m'inquiéterai quand je verrai des cafards passer sous la porte.... JP dit qu'il faut leur laisser leur espace !
    Du moment que les espaces vitaux de la famille sont respectés (ex la salle de bains régulièrement envahie mais là hop tout le monde range.... , et le reste tout le monde râle mais participe

    ps ::: tu sais j'ai fait une confusion sur le thermomix, en fait celui de ma copine c'est vorwerck mais je pense que c'est assez similaire et aussi cher

  • Risette / ils nous pompent mais font de toute façon partie intégrante de notre vie ,et c'est maintenant qu'il faut donner de leur énergie pour qu'ils se construisent au mieux
    Nous sommes très très proches , calins et bisous très souvent , portes qui claquent et cris aussi , rassure toi , je braille !
    tu verrais la chambre parfois !

    Mlaféeclochette / je ne me sents pas vieillir pour autant , j'ai la pêche , je fais plein de choses qui me passionnent , je n'attend pas qu'ils soient partis de la maison pour sortir .
    je crois que les chambres trop désordonnées entrainent un chaos global dans leur sac de cours , dans leur tête , papiers perdus , oubliés
    je l'oblige à ranger pour elle , et elle fera ce qu'elle veut quand elle sera indépendante .
    Pas grave pour le Thermomix , du moment qu'il fasse bien la cuisine

  • Ahhh les filles de 15 16 ans. J'ai même à la maison!!!!!! ;=))))

  • à Naples? La comparaison est fort sévère... Comment était ma chambre d'ado de 15 ans déjà?

  • Marc/ et tu as l'air de très bien résister , je suis confiante !quand elle sera plus là , j'irai faire un tour dans sa chambre , tout sera en ordre ..elle nous manquera , elle reviendra pour le WE et en quelques heures sa chmabre aura repris une allure normale .

    Amapola / oui tu as raison, il n'y a pas de rats , ni d'emballages de pizza , oh j'exagère !

  • Tu as raison de bien les éduquer... il faut prendre de "bons plis" afin que plus tard il n'y ait pas de laisser aller. Bon dimanche.

  • Ouf ! Bien dit Miss ! C'est aussi chez toi mais c'est vrai que les ados ne sont pas faciles.... Bisous

  • Elisabeth / bien éduquer , mal éduquer , il n'y a pas de recettes , les ados sont pleins de contrariétés , se battent pour être indépendants , mais ont encore du mal avec la gestion du quotidien ,ils ont besoin de nous , encore plus , le dialogue est parfois un peu dur ,mais il faut prendre du recul

    Cendra / pas faciles mais plein de vie , il faut de temps en temps remettre les choses en place .Bonne journée

  • Naples c'est pas bien plus excitant que Laval ?

  • Hola, je n'avais pas compris du premier coup l'allusion à Naples...
    (Ben oui, aujourd'hui je navigue en mode "obtus" !)

    C'est un peu violent j'espère !

    Mais j'imagine que les problèmes du lecteur MP3 sur les oreilles fera jour quand mon fils aura le même âge. C'est quelque chose que je redoute un peu... Peur de ne pas être à la hauteur au bon moment, peur de perdre le contrôle...

    Allez, dans 20 ans il est marié, donc je serais tranquille, c'est sa femme qui gèrera !!!

  • Lorenzo / je sais pas , je ne suis jamais allée à Naples
    J'ai juste jeté un oeil curieux dans la chambre de ton fils ainé , le dernière fois que nous sommes allés chez toi , ça parraissait tout à fait digne de ce nom : une chambre ,pas une décharge de Mexico .

    Didou / l'avantage c'est que ça n'arrive pas du jour au lendemain, les enfants n'enlèvent pas les couches pour porter des Converse !
    ça m'enerve les parents qui habillent les petits comme des ados , parce qu'àprès ils n'auront plus de désirs
    Il faut accepter chaque stade , je crois , prendre de la distance , c'est parfois difficile et surtout poser plein de choses les premières années , prevenir c'est mieux que guérir
    Et puis les parents ne sont pas les seuls acteurs dans le parcours mouvementé de nos ados
    Marié dans 20 ans , a joke ?

  • Ben... 26 ans, c'est peut-être un peu jeune pour se marier, mais bon, il n'en sera pas loin !

  • les ados ? pas cooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.