Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Myriam

La première fois que j’ai vu Myriam, c’était le jour de ma communion, en 1977, elle était en compagnie d’un de mes cousins, son petit ami de l’époque.

Myriam avait deux frères, le plus jeune, joueur de foot à Rauville, pas très grand, il provoqua l’admiration de ma sœur, qui brutalement passa son dimanche sur les terrains.

De semaines en semaines, les deux tourtereaux se rapprochèrent, et ce fut le début d’une belle histoire.

Myriam devint la maman d’une petite Melina, et commença une nouvelle vie avec Baptiste.

Ma sœur s’est mariée en 1984, l’année de mon Bac, je revis Myriam à cette occasion et à d’autres rencontres familiales.

Des vies banales, bercées par l’arrivée des enfants, un petit garçon pour Myriam et Baptiste, puis une autre petite fille.

Le temps passe, mes trois neveux ont envahi la maison construite à côté de mes parents, ils sont devenus adultes, l’un d'eux est un brillant journaliste, le deuxième, mon filleul est salarié, il gagne sa vie comme intérimaire sur des chantiers  ça lui plait. Le petit dernier passe son Bac de Français.

Ils se voient souvent, ils sont proches, se réunissent chez leur grand-mère, le dimanche, à Noël.

Myriam a son tour est devenue grand-mère, une très jeune mamie, elle savoure ce passage là, elle n’est pas vieille.Melina est devnue mère .

  Le cœur de Baptiste pèse une tonne depuis trois jours, les yeux de Myriam sont brûlés par les larmes, les insomnies, la douleur.

Tenir bon, s’accrocher, pour qui, pour quoi ?

La vie s’en est allée pour leur fils, leur seul fils, qui se réjouissait de leur présenter à son tour son amie.

Tout bascule, tout s’écroule, Renaud, mon neveu  viens d’avoir 20 ans, il perd son cousin.

 « Putain de moto « 

  La douleur de mes proches me touche, je suis envahie par un sentiment de révolte, je ne peux accepter l’inacceptable.

Les larmes aux yeux, je regardais Mark faisant un morceau au piano à queue, mon fils..

  Mes pensées vont auprès d’eux aujourd’hui, qu’ils trouvent tendresse et réconfort auprès des leurs..

 

 

 

  A Maxime

A ses parents, ses sœurs, à Marie

A Flo , Gab, à mes trois neveux.

Commentaires

  • Bon courage à vous tous.

  • Intolérable, forcément... Comment se blinder (et le faut-il) ?

  • Pas très gaies tes billets ces jours-ci... :-(
    Bon courage pour les jours qui viennent.

  • Risette / merci
    Gwen / oui faut il se blinder , il y a des mères , des pères qui font comme si ..veulent se montrer très fort , à quel prix ?

    Cigale / j'ai hésité à publier ce billet , c'est vrai que ce n'est pas joyeux
    Ma soeur lit ce blog , c'était aussi une manière de leur dire que je pensais à eux
    C'est notre quoitidien
    La semaine prochaine , promis , des notes plus drôles
    Merci

  • MERCI

  • Toutes mes pensées vont vers eux, et vers toi. Tu sais, nous devons partager les peines comme les joies. Je te fais de gros bisous.

  • Flo / nous sommes unis par le sang , malgré nos diferrences , je t'embrasse

    Cendra / merci , il y a des jours où on ne peut pas être d'humeur à rire .Bises

  • Tenir bon, s'accrocher pour qui ? pourquoi ?
    Tout simplement pour ceux qui restent.
    La vie ne fait pas de cadeau. On a que le choix d'essayer de continuer à vivre après ça.
    Gros bisous Jeanne

  • On parlait aujourd'hui aux infos des jeunes et ces p... de motos.

    Les mots sont incapables. Une pensée pour tous.

  • Jeanne. je suis désolé pour votre sœur, pour vous, pour tous les amis et parents de ce jeune homme que la moto a tué... Vous le dites bien : putain d'moto.

    Ce n'est pas le premier et, malheureusement, ce n'est pas le dernier à mourir sur la route... C'est terrible...

  • Fay / bien sur tenir bon pour ceux qui restent , faire confiance au temps ..prendre le temps ..
    Bises et merci

    Dana / merci aussi

    Jean Pierre / 22 ans après la mort de Coluche , Maxime était tout petit , c'est la chanson de Renaud "putain de camion " qui hante mes pensées
    Pour vos mots , merci .

  • voila tout est fini .belle ceremonie nous sommes tous retourne chez eux apres cela nous a fait du bien recommence a vivre rire gros bisous et merci pour votre soutient

Les commentaires sont fermés.