Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morphologie disgracieuse

femme_girafe 2.jpg

Il faut avouer  que le  résultat est plutôt concluant :

depuis quelques années, je combats d’arrache pied le vieillissement, et ça marche, mes rides s’estompent, une vraie peau de bébé, il paraît que je rajeunis.

  Demeure un problème cependant auquel je ne pourrai jamais remédier : je suis mal foutue.Je ne suis pas totalement bancale, difforme, de travers, mais je n’ai pas de taille ou très peu.Entre le bas de ma poitrine et ma taille, il y a..15 cm, approximativemant, je n’ai  pas mesuré.C’est héréditaire, je n’y peux rien, il me manque un  bout de corps.

Ma mère est pareille, ses sœurs aussi, le plus jeune en plus est petite alors, ça n’arrange rien ; dès l’âge de douze ans, nous avions la fierté de la dépasser.

Ah oui parce qu’heureusement j’ai des grandes jambes, enfin..

Lorsque  je suis au volant, on ne me voit pas, pas de conducteur, une voiture fantôme.

Les jupes ne me vont pas, inutile d’insister,  je dois m’adapter à cette morphologie, les tailles basses sont à bannir, les ceintures sont  grotesques.

Avec le recul, je me dis qu’il aurait fallu poser des anneaux autour de ma taille vers l’âge de 10 ans, comme les femmes girafes, j’aurais eu le corps de Nicole Kidman.

On aurait pu aussi  me poser un corset qui aurait été resserré un petit peu chaque jour, j’aurais fini par l’élection de Miss  Bricquebec .

Enfant, j’avais déjà un appareil dentaire, l’horreur, une torture, alors envisager également une extension du corps, aurait  était coûteux et pas remboursé par la Sécu.

 Certes je vous entends, « Jeanne, ta beauté est intérieure, il n’y a pas que ça qui compte, «  oui, oui mais quand même, cette malformation ne me met pas en valeur, je vous assure.

Le maillot de bain deux pièces, je peux pas, le maillot de bain une pièce non plus, je déteste la piscine, alors au fond, je vis bien ;

Heureusement je trouve des vêtements adaptés, des tuniques, des hauts sympathiques que j’associe à mes bijoux

Enfin pas tous, les colliers, je ne peux pas ; parce qu’en plus, je n’ai pas de cou …

  Il aurait fallu poser des anneaux, comme les femmes girafes. 

Commentaires

  • "je déteste la piscine, alors au fond, je vis bien"... comme Isabelle Adjani et son pull marine ?
    Est-ce bien Jeanne qui parle, ou bien un Playmobil (quoique les femmes Playmobil ont énormément changé, fini la jupe qui part en avant comme certains bavoirs en plastique, certaines ont même des seins) ? Bouh, je suis vilaine de me moquer... Et si chacun faisait part de ses malformations ? Moi par exemple j'ai des orteils atroces, je choisis toujours des chaussures qui cachent les deux derniers qui sont repliés au lieu d'être bien à plat...

  • Gwen / un jour je vais sur un blog , intitulé " je suis un homme livre " et bien pourquoi pas "je suis une femme playmobil " en pull marine au fond de la piscine
    Chacun ses défauts de fabrication,
    Excellente idée en ce lundi , quelle est votre malformation ?
    C'est la journée des revendications .
    Oui , les orteils , parfois disgracieux , tu peux toujours mettre des bottes ,mais toute l'année .;quelqu'un a marché dessus
    Enfin c'est moins pire que d'avoir des pieds palmés comme les canards

  • On ne peut pas se refaire, c'est pour cela que tu ne te montres pas en photo ? C'est dommage que tu ne prennes pas des bains, pourtant certaines femmes n'ont pas de complexes comme cela ? Elles se montrent : après nous le déluge quoi .... Bonne journée.

  • Elisabeth / je ne met de photo pour cultiver le mystère , cette note est très exagérée , je suis très à l'aise , je vais à la plage quand j'en ai envie ,et je n'hésites pas
    La preuve , c'est que lors des spectacles ,nous ne choisissons pas nos tenues et je n'ai aucun complexes , débardeurs , je suis très très à l'aise ;
    je ne suis pas prisonnière du tout , il y a juste que j'aurais pu être un peu plus élancée!
    bonne journée aussi

  • Je suis sûr que même si tu te forcer à te représenter en Frankenstein, tous les hommes se retournent sur toi dans la rue, l'oeil dilaté d'admiration et de désir...

    Mais bon, se faire plaindre fait d'autant plus plaisir que le trait est outré, comme ici...

    :-)

  • Aïe moi je suis parfaite, ça va être dur dur votre jeu du lundi ... Pff, je cherche, et je reviens à vous pour jouer....

  • Au fait : c'est quoi ton méga super truc pour les RIDES ???? Enfin, contre , je veux dire, bien sûr !

  • Didou / les hommes se retournent sur moi ! oh , mais je ne m'en suis pas rendue compte!! trop affairée à papoter avec tous ceux que je croise dès que je fais une sortie publique .
    Non , mon charme opère ailleurs , ma séduction est dans mon sens de l'ironie de la caricature , ma spontanéité .J'étais la bonne copine sympa , et puis parfois ..

    Risette / ah non, ne me dis pas ça , je veux pas le croire,
    Alors dans ce cas , pourquoi n'as tu pas fait carrière dans le manequinat ?
    Pour les rides , cliques sur le lien " rides " tu découvriras ma combine , économique et efficace
    Tu as le droit de ma trouver radine !comme Didou ..

  • Ouarf, ils font ça aux femmes ? Comme quoi, la beauté est bien subjective, et d'abord intérieure.... Même si ça ne console pas de tout !

  • Bon là c'est trop filles pour que je puisse en dire plus... ;-)

  • Cendra / bah , il faut assumer , on ne va pas passer ses journées à pleurnicher non ?

    Franck / aurais tu pu épouser une femme girafe ?

  • que celle qui se trouve parfaite te jette la 1ère pierre ;-)
    (tu devrais être tranquille !)

  • Euh ma'cha, je peux jetter la première ???
    Bon j'ai pas fait manequinat à cause....
    De quelques kilos en trop par rapport aux anoréxiques qui font mannequinat, et je ne m'appelait pas Carla...
    Puis, un ventre qui n'a jmais été plat plat !!! Comment font elles pour avoir un ventre plat, plat ??? Un nez en évidence au milieu de la figure ! Oui, mais quel nez ! :-) !!
    Carrée façon nageuse... Ca te va ?
    Mais on me compare souvent à Kate blanchet, je ne sais pas bien qui sait mais j'ai vu des photos d'elle, et c'est flatteur omme comparaison, non ? Mieux vaut ça que d'être comparée à E.T... N'est ce pas ???

  • Ma'cha / il semble que Risette va s'en charger , je vais me baisser pour éviter les projectiles ,on ne sait jamais , ce n'est pas le moment de me casser le nez
    Soies la bienvenue !

    Risette / Kate Blanchet , c'est pas mal ;
    Ne me parles pas des ventres plats , j'ai des copines qi retrouvent 2 mois après l'accouchement leur taille de rêve ...grr !
    Allons , elle n'ont peut être pas notre finesse cérébrale ....

  • Bienvenue au club ! moi ce sont les membres (honny soit qui mal y pense) qui sont un peu courts... pour les chemises, ça va, il me suffit de faire un rabat sur les poignets, mais dès que j'envisage l'achat d'une veste, la plupart du temps, je renonce... Je ne parle pas des pantalons... :-)

  • Jean Pierre / c'est vrai que faire un ourlet aux bras d'une veste , c'est dur !vous devriez avoir un tailleur sur mesure , pour les pantalons pareil , achetez des bermudas , ils vous arrivent au chevilles !
    Mon fils a des bras très longs , c'est un peu pénible aussi

  • argh !! le ventre plat !!!! ça y est, je déprime ! c'est terrible ce ventre, terrible ;-)
    risette, fais gaffe avec les pierres quand même ;-)

  • Ma 'cha / OK , on change de sujet , brr ...c'est énervant ça
    Hier soir , j'étais en répétition, nous avions les fenètres de notre salle grande ouverte , et zou ! des projectiles , des pierres lancées par des gosses mal élévés ,
    Ce n'était pas Risette , elle a de l'éducation elle .

  • pas de taille et de grandes jambes ? mais t'es foutue comme une autruche ?

    Même pas, les autruches ont un grand cou, pas toi.

    mais t'es quoi alors ?

  • Louise / si j'étais née un peu plus tôt , j'aurais pu tourner dasn " freaks " de tod Browning !!
    Une autruche ,, ça ne porte pas de collier , je devrais ma lancer dans la création de bijoux pour autruches !

  • C'était pas moi les pierres, (je les avais payé pour !!)...; Hi hi hi !!

  • Toutes les femmes sont belles.

Les commentaires sont fermés.