Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut convertir les brebis

1657853126.jpg114268687.jpg

Mon père se rend au marché de Bricquebec,s’informe du prix d’une brebis et de ses agneaux auprès d’un agriculteur .

-« c’est cent mille ! »

Le prix est ferme, ça vous paraît un peu cher, qu’est ce qu’elle a de particulier cette brebis, elle est clonée, elle fournit du pashmira, elle donne du lait aux vertus aphrodisiaques ?

 

100000  euros, une brebis ?

Mon père l’achète, il a les codes, il est du coin …

Sur ce marché normand ,les vendeurs n’ont pas intégré l’euro, ben non, trop compliqué parce qu’ils n’ont pas intégré non plus le nouveau franc !

100000 francs, anciens francs, c’est donc 1000 francs : 150 euros.

Il suffit de le savoir et le business bat son plein au marché de Bricquebec 

  Rose est née avec l’euro, elle n’aura jamais connu le franc, aura t’elle ces codes, devra t’elle convertir ?

Enfin, elle n’a pas besoin  d’aller acheter ses poules, ses veaux et ses moutons au marché le lundi matin, heureusement pour elle.

 

Et en dollars, elle vaut combien  la brebis ?

Commentaires

  • Si on convertit les brebis, il convient de convertir le pasteur en même temps... :-)

  • Y a pas que ton père qui est perdu, moi entre les pounds, les euros et les francs... résulats, je suis toujours en train de faire le change et de me planter lamentablement !!!
    Je suis nulle en EUROS !!!
    J'ai tout de suite saisi le prix de la brebie par contre...!

  • figure toi que mes clients ont réussi à inventer un "euro ancien" : même principe que l ancien franc : il rajoute les 2 zeros des centimes.
    La brebis vaut donc pour certain 15 000 € "anciens"... du grand n importe quoi !!!!

  • Jean Pierre / très juste , n'oublions pas le pasteur et ses ouailles , vous êtes très fort pour les bons mots , je suis épatée ..

    Risette / comme je te comprend , tu n'as pas la tâche facile avec tout ça,on est épargnès maintenant par le change dans toute l'Europe ,et toi tu dois encore utiliser les pounds ,quand j'allais en Angleterre ,j'avais bien du mal .
    Curieusement mon père n'a aucun mal avec tout ça , il s'adapete aux gens et aux changements de notre siècle .

    Barbie / c'est quoi ce délire ,une nouvelle mode , un mouvement de rebellion ,tu dois être perdue ,tu vend des moutons Barbie ??

  • Ouaip ! C'est quand même chouette cette campagne vraie, non ?

  • Franck / oui ça dépend de quel côté on se trouve, la misère rurale n'a pas grand chose à envier parfois .J'ai trouvé le bon compromis ,une ville à la campagne , c'est bien aussi .
    Du moment que je puisse avoir des lapins .

  • il doit me rester des séquelles, il m'arrive encore de parler en anciens francs.... si si et pourtant je suis jeune (42 a)... p"tete que c'est l'effet st jouvin
    enfin bon je vous rassure , je parle anciens francs pour les grosses sommes (prix de voiture ou de maison), pour ma baguette de pain j'ai intégré l'euro

  • mlaféeclochette / rassures toi ,pour moi c'est pareil , passé le cap des 3000 euros , je suis perdue ,il faut que je ramènes ça en francs ,ça viendra bien un jour ,on a le même âge alors ...rien est perdu ,à bientôt !

  • Jeanne : moi aussi je convertis les euros en francs mais je ne vais pas jusqu'à convertir en anciens francs....

Les commentaires sont fermés.