Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

videz vos greniers

1373901223.jpg

A partir du mois de mai et jusqu’à fin septembre, sont organisés dans tous les villages des alentours et les quartiers de notre ville, des vide greniers.

Rien à voir avec les brocantes, les particuliers s’installent pour la journée et essayent de se débarrasser de tout ce qui les encombrent, les jouets, les vêtements, chaussures, accessoires, petit mobilier, livres …

Je suis allée à celui du petit village des pongistes  .

Basile s’était levé tôt pour mettre son stand en place.

J’ai emmené Rose, Mark et Ellen.

J’ai rencontré  Flora, elle vendait des tas de petites choses, j’ai acheté un mobile home, une caravane roulante pour mon lapin, fabriquée par Gilles   puis j’ai croisé Basile, il en avait marre, il avait plutôt bien vendu le matin, Coralie avait pris le relais

Rose a vu une peluche Pokemon rose, je lui ai achetée

J’ai retrouvé Christina et Killian, ils vendaient eux aussi

Ellen a acheté un magazine, j’ai trouvé une pile de magazines pour Rose aussi, maintenant qu’elle sait lire, c’est le bonheur pour elles.

J’en profite pour dire et redire aux enfants qu’il vaut mieux acheter les jeux vidéo d’occasion et que dans quelques temps on trouvera la Wii (pensée pour Risette.. !.. )et plein de jeux.

Mark achète un jeu pour sa gameboy, et avec Ellen, ils filent acheter un jeu Harry Potter.

Pendant ce temps, je rencontre une soprane, nous discutons de son déménagement,  de ses inquiétudes, de la vie du chœur .

Une alto arrive, elle se joint à nous, nous parlons un peu ( nous nous étions vues la veille au mariage de notre pianiste )

Les enfants me retrouvent, nous décidons de rentrer, ils sont ravis de leurs achats

  J’ai acheté beaucoup de lego, playmobils et magazine dans les vide grenier à des prix tout à fait corrects, des figurines, des perles parfois.

 Avant hier, Gilles  est venu me livrer la résidence de vacances de mon lapin, il est ravi, il déguste l’herbe, plus besoin de tondre, et une jolie maisonnette dans notre jardin .Il est resté boire  une bière sur la terrasse avec Jérôme et Basile qui était venu aider à la pose d’un velux .

J’adore fouiner dans les vide greniers .

 

*terme utilisé pour nommer une choriste qui chante haut, l’alto elle chante bas. A chaque manifestion culturelle ou politique, je croise un ou une choriste ( nous sommes 200 )nous nous saluons systématiquement. 

Commentaires

  • alors, comme ça, ton lapin boit de la bière ?

  • "j’ai acheté un mobile home, une caravane roulante pour mon lapin,"

    Mais qu'est ce que c'est ça ????
    Je croyais que tu n'aimais pas le camping et tu fais camper ton lapin ???

    Ne t'y mets pas à la wii, c'est adictif pour les gosses et les papas...

  • Louise / bien sur les jours de grande chaleur , mon lapin boit de la bière ,figures toi qu'un jour , j'en ai retrouvé un au bar en face (véridique !)
    L'hiver il preferre le thé .

    Risette / c'est une cage , avec une petite maisonnette ,je la pose sur la pelouse et le déplace dès que le lapin ,a tout mangé , tu n'as pas ça chez toi ??

  • ah bein non, je ne connaissais pas ce système super évolué ( chez moi pas bête, tu te souviens: asthme + eczéma =allérgiques à tout (y compris aux écailles au cas où ils auraient des envies, j'ai paré d'avance!!)... je suis toutefois super impréssionnée...
    Mais dis moi, celà signifie qu'il y a des crottes de lapin partout dans ton jardin, où t'allonges tu pour lire Elle en plein soleil ?

  • Les vide-greniers, on adore aussi. Au-delà des trouvailles qu'on y fait, c'est un bon moyen pour humer l'air du temps. Constater que le plastique a remplacé le bois et le métal, retrouver le robot ménager orange que ma maman avait dans sa cuisine. Cette année, les filles grandissant, je sens que les jeux et jouets vont avoir la cote ! Jusqu'à présent, on avait réussi à ne pas acheter des vieux doudous d'occasion (beurk)...

  • Risette / de l'allergie à tout ,ma pauvre , il faut que tu ailles faire un tour à St Jouvin !
    Je ne pourrais pas vivre sans toutes mes bêtes ,c'est un peu de travail , mais quel régal .
    En fait , je met mon lapin quelques heures dans sa résidence , il est un peu à l'étroit le pauvre ,il ne fait pas de crottes ,ouf , de toute façon , ce serait un bon engrais .Son mobile home est installé sur un petit bout de pelouse ,le reste est suffisement grand pour s'étaler ( 1800 M2 de terrain en ville ,c'est ça la province !)
    Je ne suis pas fan de bronzing et de presse féminine ,ma détente ,c'est mes perles , mes créations .Je prepare une expo pour la semaine prochaine, c'est un peu de boulôt mais mes bijoux sont faits pour être portés .

    Gwen / c'est génial les vide grenier comme tu dis pour voir comment les objets font notre histoire,toujours émouvant de revoir une vieillerie exposée ,un truc un peu kitch .
    Je ne comprend pas les gens qui vendent les doudous de leurs enfants , de quel droit , ils sont pas à eux ,ça m'énerve !
    Ceci dit , j'ai un jour acheté le même doudou que mon fils avait adopté sur Ebay , il était tout neuf ,il était ému de le revoir dans cet état là et bien sur il a gardé le vieux pour dormir ..

  • je ne suis plus très vide grenier, mais je reconnais qu'à une époque j'y ai beaucoup vendu.
    je vois avec plaisir que tu connais très bien notre région, ( du coin ????)
    à Sciotot il y a toujours cette ""piscine"", mais je préfère aussi l'espace de l'océan
    bon we , biz **dgidgi

  • Pas mal, mais ça ne vaut pas un vrai grenier, avec la poussière, les vieilles caisses remplies de vieux trucs, les vieilles malles, les vieux journaux... :-) Rencontres avec le « vieux »...

  • un lapin qui boit de la bière et qui fait du camping... pas mal ! j imagine qu il participe au tournoi de pétanque et porte un bob Ricard !

    J adore les vides greniers :
    - ceux de mon village d enfant, où je croise toujours une tante ou un oncle, le maire en place depuis toujours, mes anciennes institutrices, mes copines d'école, leurs parents, frères et soeurs... bref, les gens du village. Toi tu croises aussi des memebres de ta chorale, et ça, c'est juste génial ! (effet traditionnel garanti)
    - ceux des grandes villes pour y chiner un tas de choses anciennes. Je ne sais pas d où ca me vient mais j adore ça. Acheter un meuble et le bricoler. Un régal

  • Dgidgi/ oui j'étais "du coin" on peut dire ,j'y retourne souvent,pas plus tard qu'il , je suis allée justement à Dielette chercher plien de galets pour mon jardin , je suis un peu comme le facteur Cheval ..peut être t'ai je croisée sur la plage .
    Aujourd'hui ,grand bain de soleil à Siouville ,justement il y avait un vide grenier .

    Jean Pierre / justement ,je dois vider en vrai mon grenier pour des travaux ,ce sera l'occasion de trier ,jeter, et refaire du neuf ,la poussière ,ça va un temps ..
    il est ou "le vieux " ?

    Barbie / oui je crois que c'est ce qui fait le succès des vide grenier dans nos communes ,l'occasion de croiser des gens ,papoter , un peu comme autrefois la foire aux bestiaux,les fêtes foraines ,le marché ...un moyen de retrouver ses racines ,faire des affaires pour les étrangers , les brocanteurs ...
    Régale toi bien en retapant des petits meubles .

  • Ici, si tu veux, plein de chose à vendre, même des armoire Louis Philippe...

  • Dommage qu'on n'ait pas de vide- greniers en Roumanie ! Ou bien devrais-je ne pas le regretter, car j'achèterais sûrement toutes sortes de babioles : )

    Bises lointaines.

  • Un pokemon rose en peluche ??? Wooow, c'est Rondoudou ( http://pics.centerblog.net/pic/chiakyou/myeb1g6o.jpg ) ???

    chu

  • Bonjour Jeanne,

    Je ne suis pas allée au vide-grenier de mon village cette année. Mes enfants essayaient les autres années de vendre mais il y avait beaucoup plus de vendeurs que d'acheteurs. Si bien que cela ne rapportait rien. Mais c'est bon d'aller voir, c'est un moment convivial.

  • Franck / oups , des armoires Louis Philippe , c'est très facile à ramener !t'en as acheté plusieurs ?

    Dana / vous n'avaez rien de semblable ,de quoi troquer ?
    Rassures toi au début , on achète des bricoles mais très vite,on fait attention ,autrment c'est notre tour de vider nos greniers .

    Scheharazade/ oui exact , c'est Rondoudou ,qui rejoins ses amis Pikachu , et compagnie ,une connaisseuse !

    Elisabeth / comme tu dis , beaucoup d'exposants et peu d'acheteurs , mes enfants ne veuletn pas se séparer de leurs jouets,je les laisse et ne force surtout pas .

  • si j'ai bien compris on aurait pu se rencontrer ce WE !!! dommage saurait-été avec plaisir.
    De retour pour quelques jours !!!! Biz.. dgidgi

Les commentaires sont fermés.