Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pot de départ 2

verre apéritif.jpg

Je l’avais prédit, je pensais bien y retourner

Je reçois donc une invitation personnelle pour un pot de départ en retraite  , toujours au même endroit à l’Hôtel de Ville

Je m’y rends en soirée, grimpe les marches et  contrôle les plaques indiquant les bureaux des élus. Plus de plaques, des traces de patafix..

Avec leur conscience je me dis que nos élus ont sans doute fait le choix de changer les plaques en laiton contre du bois exotique acheté au commerce équitable ( enfin, pas sûr  les caisses sont vides !)

L’élue fait un discours, elle n’est pas à l’aise du tout, c’est son deuxième pot de départ.

Je retrouve Maria et Lilly, nous causons un peu, je fais le tour de la salle, bises aux anciennes collègues et je fais mon petit business :

Je rapporte des cadres achetés par un copine , je passe une commande de tourterelles à une autre, je prends des nouvelles des unes des autres et j’en profite pour organiser le petit cadeau que nous offrirons à Marie Camille pour une soirée d’invitation.

L’heure tourne, je suis pressée, mon verre de Martini à la main, toujours pas de bulles…

j’offre des bijoux aux retraitées et je salue l’élue.

Nous échangeons quelques mots, je continue malgré la victoire à lui faire par de mes idées, mes préoccupations, elle me demande de passer la voir.

Je dois partir, Maria m’accompagne, elle porte du vert, comme moi ce soir là

Sur le perron de l’Hôtel de Ville, nous voilà nez à nez avec le Maire et son premier adjoint

«  Salut, les filles, vous êtes assorties ! « 

-         « Vous aussi, ! « 

Tous deux sont bien élégants, costume cravate, bien évidemment .

  Bisous, c’est comme ça, dans cette famille politique tout le monde s’embrasse, on est copains, c’est formidable !

Les choses ont changé, depuis mars, un souffle nouveau sur notre ville, que se passera t il vraiment, après la victoire, il faut garder espoir .

Le maire est pressé, moi aussi, je me rends au gala de danse d’Ellen à la Salle Polyvalente.

Vers 20h30, je le  retrouve notre maire au premières loges .

Rose me dit «  regarde Maman, il y a le Président de la république ! »

Je vais devoir donner quelques rudiments à ma fille, un trombinoscope simplifié avec les photos en dessous, cela  devrait suffire.

 Pour l’instant.

 

Commentaires

  • Un président... Un maire... c'est un peu pareil. C'est juste une affaire d'échelle... (pas de météo, hein ?) :-)

  • Waouh t'as vu nico, il était avec carla ??? :-) !!!

  • Jean Pierre / pareils , disons qu'ils ont tous les deux une responsabilité ,c'est que j'ai dit à ma fille , il y a les villes et les pays , il faut un chef partout .
    Bon , j'ai mon preferré , mais je ne lui dis pas ..

    Risette / mais non, c'était pas lui , c'était notre maire , elle a confondu , la pauvre Rose , elle est perdue avec tout ça
    Elle prend un peu plus conscience des fonctions, mais de là à comprendre la Gauche et la droite , elle a bien le temps ...
    Elle a peut être vu que les soirs d'élection, il y a des cris de joie ,et aussi des grosses déceptions.
    Notre maire est jeune, il est devenu la coqueluche de toutes les filles !les dames , les vieilles ..dingues ..

  • Jeanne, comprendre la gauche et la droite ? Des fois il faut du temps. Je ne suis plus jeune, mais je n'ai toujours pas compris grand chose ni à la gauche, ni à la droite.

    Il fut un temps où c'étaient les jeunes curés qui étaient la coqueluche des femmes de tous âges... Tout fout l'camp, ma brave dame ! :-)

  • Les caisses sont vides ? Il va falloir s'habituer aux pots de départ de chez Lidl...

  • j'avais pigé, mais quand même c'est cool si elle voit carla et nico tous les jours !
    Moi, ils sont initiés et tous de gauche ! Non mais !

  • Jean Pierre / en arrivant dans ma ville , j'ai vite compris les difFerences Gauche et Droite , pourvu que ça dure ...
    y'a déjà plus de curés alors des jeunes , c'est une denrée rare, les loups de la politique les ont remplacés ,, oui tout fout l'camp !

    Gwen / oui archi vides , plus de sous , alors je pense que la prochaine fois , il faudra nous même apporter des cakes salés .

    Risette / je ne vois pas notre Présindent eu gala de danse d'Ellen , le pauvre , il est déjà bien affairé
    Eduquer nos enfants , leur dire notre couleur politique ( en général ils devinent ) moi non plus je ne cache pas mes idées , ils choisiront , la bonne famille , enfin j'espère ..

  • Bonne idée pour le trombi....

Les commentaires sont fermés.