Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Whaouuhhhhhhhhhh !

252862455.jpg

Vers 19h 30, j’avance et entre dans la Salle Polyvalente .

Des visages se crispent, je regarde, salue ceux qui me sont familiers, je vais quêter des infos, des rumeurs arrivent, on nous prédit de bons scores, les résultats s’affichent au compte goutte, par bureau de vote.

Des applaudissements, puis des sifflements, j’entends que le score est serré, puis un quart d’heure plus tard, les visages s’allument, on devine un soulagement.

Un militant nous annonce un score très serré, à 50 voix près en faveur de notre candidat, en faveur de notre candidat, on a du mal à le croire..

Il serait élu dès le premier tour, je doute encore, ça ses confirme, on attend, on piétine, le portable sonne, je réponds, j’entends rien ;

Je sors, notre candidat regagne notre salle, entouré par tous ceux qui l’ont soutenu .

  Vers 20h 45,notre Maire annonce les résultats officiels, c’est joué, c’est énorme, notre Candidat est élu !!

Applaudissements, cris, puis la presse régionale, c’est nous en live, dans la télé ! il parle, remercie, heureux, ému …

Nous prolongeons tard, entourés de visages joyeux, on s’embrasse, on l’embrasse notre Maire, et dès demain je me dis quand, à quelle heure sera t’il disponible pour venir abattre les deux bouleaux !

Commentaires

  • Je sais à quel point cette victoire te tenait à coeur. Savoure la bien car ces instants sont éphèméres et bien vite tu te rappelleras que les vrais changements comme les vraies joies ne sont pas de cet ordre. En attendant ne boudons pas notre plaisir, c'est tout de même assez jubilatoire de sortir les notables bien établis...

  • Oui, j'ai entendu le résultat à la télé, c'est super ! Ça va changer à Laval ! Un jeune maire dynamique et tout et tout... (et puis ancien élève de ma mère, c'est une référence, mais elle n'a pas de bouleau à abattre).
    Bon ben nous on a dû poireauter jusqu'à 22 h pour le résultat, c'est long un dépouillement quand il y a panachage, avec tous ces noms barrés et rajoutés... Enfin, je me retrouve avec un mari conseiller municipal, et dans la commune où je bosse, mon patron repart pour un mandat avec une liste un peu renouvelée, je suis très contente !
    Vive la démocratie !

  • Je suis contente pour l'heureux élu de ton coeur…Sacrée soirée !

  • Je suis contente pour toi
    Bonne soirée

  • Lorenzo / c'est plus que jubilatoire ces instands parce que j'ai fait aussi plein de rencontres dans ce domaine ,et en particulier mon ami fraichement élu ,et pas plus tard qu'hier soir des liens plus que sympathiques .Merci pour ton SMS matinal, je travaillais ..j'ai découvert ça ce midi , ça prolonge la plaisir ..

    Gwen/ Ta mère doit être fière de son parcours ..un jour il sera ministre je pense .
    Félicitations à ton mari ,tout engagement est bon , même pour des petites communes ,et tant mieux pour les nouveaux visages sur la liste ,à bientôt !

    Nina / merci , euh , n'exagère pas quand même ....C'était une super soirée

  • Whaouuhhhhhhhhhh ! Aussi ! ;-)

  • Il parait que la première déclaration du jeune élu fut de dire qu'il allait redonner du pouvoir d'achat aux lavallois est ce vrai ?

  • Lorenzo / exact ,il l'a dit et il va le faire .
    ça commencera par faire baisser le prix des tickets de cantine pour les familles à revenus moyens .La vie ici dans quelques mois , sera enviée par tous les français , eh !

  • Suis un peu déçu, je pensais qu'il allait baisser le prix de la baguette saveur de meule en dessous de 20 centimes d'euros, le baril de brut à moins de 35 dollars, vaincre le cancer du bras gauche, stopper les délocalisations, mettre fin à l'exode rural et résoudre le conflit israelo palestien....
    Sérieusement annoncer qu'il va rendre du pouvoir d'achat c'est un mec de droite ton nouveau maire ? en tout cas la démagogie elle n'a pas d'étiquette !
    Ne boudons pas trop vite notre plaisir quand même

  • tout pareil chez moi !!!
    sauf que le score n'était pas serré et qu on a mis une tôle à l'adversaire !!! gnark gnark gnark !!!!!

    félicitations en tous cas !

Les commentaires sont fermés.