Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce fameux jour où ...

1526161172.jpg442695853.jpg

Je roulais ce jour là en ville, la radio nous informe d’évènements peu ordinaires, d’un avion qui aurait scratché sur New York

Je suis à ce moment là un peu plus préoccupée par mon état, ce bébé qui prend déjà de la place, cette naissance, la dernière sans aucun doute, prévue pour décembre

Je commence mes congés de maternité, ma phase d’hibernation.

J’allume la télévision, je découvre les images, les mouvements de panique, les tours et tout ce que vous comme moi aurez vu, visionné ce jour du 11 septembre 2001 …

 

Nous avions ce samedi là, regardé la télévision, fait un peu de ménage aussi sans aucun doute, ma mère faisait toujours la ménage le samedi après midi, ma sœur, mon frère et moi nous participions.

Nous avons du apprendre sa mort en fin d’après midi par la radio. J’étais surprise, mais je n’ai aucun souvenir d’avoir eu de la peine .

Flo l’aimait beaucoup, elle dansait sur ses chansons, elle achetait Podium .

Nous en avons parlé, parlé, et encore parlé de cette disparition brutale, en mars 1978.

  Il y a dans la mémoire collective des jours dont on souvient longtemps, pour les plus anciens, le premier pas sur la lune, la Libération, pour d’autres l’élection de Mitterrand et vous aussi vous avez sûrement inscrit un événement.C’est vrai qu’après 30 ans, je me souviens encore de la mort de Cloclo.

Commentaires

  • J'avais 5 ans pour la mort de Claude François et j'en ai des souvenirs... Voir et entendre tous ces adultes autour de moi en parler a dû me marquer...
    Effectivement, des dates comme le 11 septembre ne s'oublient pas et je me souviens du moment exact lorsque j'ai appris la sombre nouvelle...

  • Cloclo : j'avais 5 ans mais je ne m'en souviens absolument pas.

    Le 11 septembre : c'était le premier jour dans "ma" bijouterie de Saint-Germain des Prés : les touristes américains entraient dans le magasin pour écouter la radio ...

  • Rien à voir mais je n'ai sans doute pas tout suivi : je croyais que tu faisais une pause ? En fait, c'était juste une petite récréation !

  • Moi aussi je me souviens de l'annonce de sa mort
    Nous étions à table c'était l'heure du repas
    Déjà 30 ans
    Bisous

  • Moi je me souviens de la nouvelle de sa mort, mais pas de ce que je faisais :-D Il faut dire que j'étais étudiante, en location, et loin de toute source d'information.

  • Je m'en souviens aussi. De tout. L'ambiance des rues. La météo.

  • Cécile / c'est vrai 5 ans c'est jeune pour en avoir des souvenirs précis

    Louise /J'imagine que le 11 sept à Paris devait être animé de toutes les peurs ,celles des américains en particulier
    Concernant la pause , un manque de sommeil et de temps m'a fait supposer que je devrais lacher le pied ,et il faut avouer que les résultats des élections m'ont apaisée .Alors en sorte , on peut appeller ça une pause gouter .

    Corinne/ toi aussi tu t'en souviens

    Cigale / c'est vrai que le statut d'étudiant nous coupe un peu de l'info et des évenements marquants

    Nina / Oui la météo , le temps , je m'en rappelle aussi ,on ne pouvait pas se croire en été ce 11 sept

  • Claude comment ?
    11 septembre 2001 ? Soirée choucoutre chez mimile ? Tapas à volonté à la bodéga ?

  • Lorenzo / je t'en prie ne me fais pas croire que tu ne connais pas Cloclo , on a le même âge non ?
    C'est qui Mimile ? Bon je vois que tu n'as pas été marqué par ces évenements là .Merci d'être passé quand même

  • Cool, ce n'était qu'une pause gouter...
    Donc, le 11/09 j'étais chez le dentiste quand j'ai appris et cloclo me gonflait profondément quand il est mort, je l'avais aimé petite mais je l'ai détesté ado ... Par contre je n'oublierai jamais l'effet que ma fait la mort de Mike Brant !
    j'étais en seconde et je l'idolâtrais...

  • Pour Cloclo, je me souviens de la nouvelle mais comme je ne l'aimais pas tellement, cela s'est bien passé.
    Pour le 11 septembre, je me suis mise devant la télévision vers 15 h, ce jour là et Elise LUCET disait : "ceci n'est pas un documentaire, cela se passe vraiment..." . Je n'en croyais pas mes yeux. Et j'entendais mon voisin dans son jardin dire : "ce sont les Arabes, ils ont envoyé des avions sur des immeubles ...".

  • Elisabeth /
    j'imagine la panique et les commentaires, quand on a peu d'infos , on brode facilement

  • Fay /Tu étais chez le dentiste le jour de la mort de Cloclo ,quelle idée !
    Mike Brant ,oui je me souviens d'une voisine qui était folle aussi
    Pour moi la plus triste disparition , ce fut celle de Balavoine .

  • pas de souvenir de la mort de cloclo vu que je n etais pas encore de ce monde !!! (oui, je suis desagréable !)
    mais étrangement quand tu as noté : l'élection de Mitterrand... oui, je me souviens de l election de 1988 (en mai 1981, je n etais pas encore née non plus !) avce mon papa qui avait crié de joie et moi aussi, pour faire comme ma soeur, qui elle, faisait comme mon père !

  • Barbie / mais non tu n'es pas désagréable ,c'est ce que j'aime sur ce blog , l'idée que plusieurs générations se croisent , de differents coins de la France et d'ailleurs ..
    l'élection de Miterrand était un évenement ,un de mes oncles avait dit que si ça arrivait il s'exilerait en Suisse ,il est pourtant toujours resté au même endroit .

Les commentaires sont fermés.