Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie Caroline

père noel.jpg

A cette époque, je travaillais à temps partiel en crèche, pas entre l’âne et le bœuf, mais avec une équipe d’auxiliaires puéricultrices, notre tâche consistant à encadrer au mieux les enfants qui nous étaient confiés

 

Marie Caroline avait une sacrée imagination pour amuser les petits, elle partait toujours en quête de nouveaux accessoires, et ce jour là, elle apporta un petit Père Noël animé

Il avait du abuser de la vodka le pauvre bougre, son visage rougeaud, n’inspirait pas confiance, il arborait un sourire à moitié pervers, et surtout, il se dandinait bêtement au son d’une musique électronique minable ressemblant vaguement à « Jingle bell « 

Les bébés avaient un peu peur, et nous, patiemment avons accepté que le pépère se balance de temps en temps, mais en fin de journée au bord de la crise de nerf, nous avons supplié Marie Caroline de ranger le poivrot dans son vestiaire et de nous épargner d’une telle torture !

Quelques jours plus tard, elle apporta aux enfants, les traditionnels « Jésus «  des sucreries croquantes au couleur pastel, qui ne coûtent pas bien chers, mais ne laissent pas un souvenir impérissable, on recevait ça au Noël de l’école primaire

Marie Caroline distribuait ses friandises en disant d’une voix aiguë

« Qui c’est qui veut un petit Jésus ? « 

Marie Camille me regardait amusée, nous n’avions pas besoin de nous en dire plus

 

Marie Caroline était généreuse et kitsch, tout partait d’un bon sentiment, mais elle était souvent à Côté

 

A un carnaval, elle arriva avec une perruque de clown, le haut du crane dégarni et sur les côtés des cheveux synthétiques oranges et verts, un désastre .

Elle enfila la perruque, les bébés se mirent à hurler, son nouveau visage provoqua la terreur dans la pièce, comme si Freddy, héros de films d’horreur était parmi nous .

Avec délicatesse, nous avons alors convié une fois de plus notre collègue à ranger son truc au vestiaire .

C’est fou ce qu’elle me faisait rigoler ; pour décorer les locaux, Marie Camille avait toujours beaucoup de goût pour créer un décor   de Noël harmonieux , avec des éléments naturels, et Marie Caroline avait toujours la touche finale, une guirlande verte, clinquante voire même un père Noël en relief posé au mur, rien ne l’arrêtait .

 

Avouez que vous aussi, vous avez votre Marie Caroline, une tante, une voisine, votre belle mère peut être …une collègue ,une voisine ..

Elles apportent toujours quelque chose de chaleureux, et animent à leur insu nos vies..

on ne vivrait peut être pas avec …

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Trop drôle ta Marie-Caroline......Je réfléchis mais une comme la tienne je n'en connais pas....

  • Il devait y en avoir des breloques dans son vestiaire à cette succulente Marie-Caroline !!! On en a une comme ça au boulot, gentille comme tout, mais décidément en complet décalage avec tous les autres...
    J'ai de l'admiration pour ces gens-là. Ils y vont franchement, sont pleins de bonnes intentions et ne sont -quasiment- jamais vexés par les remarques parfois désobligeantes qu'ils reçoivent régulièrement de la part d'autruis... Vraiment, j'ai beaucoup d'affection pour eux et leur "gaucherie" (si l'on peut dire ainsi) enthousiaste !

    Bonne journée Jeanne !

  • Tiens, je lui décerne le premier prix de mon concours permanent sur le kitsch !
    Ça me fait penser à un jouet qui terrorisait mes filles : un chat en peluche animé par un bouton sous le ventre, il marchait en miaulant très fort "Griiiiink griiiiik" puis s'asseyait et miaulait encore plus fort en clignotant des yeux verts, puis il repartait. Maintenant mes filles se sont vengées et le pauvre chat a perdu un oeil, je crois.

  • Solène , / mais si , un petit c'est sur , tu vas voir
    Sinon tu as l'option "jeux qui font peur aux gamins , " tu sais dans mes billets il y a toujours double lecture , voire triple

    Uhsn / tu as raison, ces personnes encaissent , elles sont très souvent attachantes et d'autres ont envers d'eux du mépris
    ce n'était pas le cas , mes collègues n'étaient jamais méchantes , ça nous faisait rire , et totu partait toujours d'un bon sentiment et la pauvre , elle était à côté
    Ses filles étaient un peu fololles mais très curieuses et battantes ,elle leur donnait tout , elle parlait tout les temps de ces filles .

  • Gwen / merci pour elle .
    Dans la iste des jouets qui terrorisent , je pourrais en raconter des tonnes
    Pauvre chat , de toute façon, rien de vaut un vrai chat !
    Rose avait reçu un bébé qui parle vers l'âge de deux ans
    par sa mamie
    Elle hurlait au moindre son, résultat elle n'a plus jamais joué à la poupée , elle recommence maintenant à 7 ans
    Ouf !
    les jouets sonores et cons , c'est de pire en pire

  • Ah! Les gouts et les couleurs... J'imagine ta Marie Caroline... Elle doit bien se rendre compte à la fin... qu'elle est à côté de la plaque!!

  • comme tu es moqueuse....je reflechis mais je ne connais pas de marie caroline vers moi....
    j'adore les marie caroline, au moins elles ne se prennent pas la tete, vivent la vie comme elle l'entendent et ont toujours l'air heureux et joyeux

    on devrait tous etre des marie caroline !!!

  • Tilleul / non , elle se rendait pas compte , elle était un peu naïve , on s'amusait bien , toutes , et sa bonne humeur était communicative , c'est l'essentiel non ?

    Cahuette / pas moqueuse , avoues que c'est drôle
    Tu aurais vu la tronche de Père Noêl , au début , tu supportes mais au bout de deux heures on n'en pouvait plus de sa rengaine
    je suis d'accord , elles ne se prennent pas la tête , ne cherchent pas à séduire , elles vivent avec leur coeur

  • A défaut de Marie-Caroline, j'ai mon Jean-Louis ! Un garçon extra, gentil, de service, bref un super type ! Mais ses goûts sont terribles... C'est de nos amis celui qui trouve toujours le cadeau à nous faire dont on sait qu'on n'en fera rien, voir qu'on donnera finalement à Emaüs, non pas parce que les nécessiteux n'ont pas de goût, mais juste pour pas jeter... Parfois on peut pas le faire, comme pour le lustre offert à notre mariage (un faux joug de boeuf avec tout le kitch qui convient) et qui est encore accroché au plafond de la salle à manger...

  • pauvre marie caroline qui se plantait de tout son coeur... c'est touchant...

  • Franck / sacré Jean Louis !!!
    un lustre , et vous êtes incapables de l'enlever et c'est touchant , parce que c'est un ami , et c'est pas ça qui prime dans l'amitié ,
    J'ai aussi un ami comme ça , des cadeaux vieillots , je l'adore !

    Carl / mais elle est attachante et drôle , c'est ce qui compte !

  • bien sur!!!

  • Je cherche mais je ne trouve pas de Marie Caroline dans mes connaissances. Si le souvenir d'une copine approchant le portrait que tu en as fait, me revient, je te fais signe.

  • Ah si, j'ai un souvenir de jeunesse qui me revient...On m'avait offert un écureuil quand j'étais toute petite. Cet écureuil avait une clé dans le dos que l'on devait remonter. Ben oui, les jouets n'étaient pas aussi perfectionnés que maintenant. Une fois la clé tournée, l'écureuil tournait, tournait, tournait, tournait, tournait.....Voyez, le genre de jouet intelligent et surtout ce qui me faisait peur c'est qu'il jouait des cymballes. Et alors là, j'étais terrorisée...C'est pour cela que j'ai toujours beaucoup de mal aujourd'hui à entendre des fanfares...... Mais non, je blague ! Mais pour l'écureuil, non c'est vrai ! Mais il faudra que je demande à ma mère qui était à l'époque la Marie Caroline de la famille !

  • J'en ai eu une, mais je l'ai fait disparaître de ma vie. pas charitable, je suis.

  • Carl / mais oui

    Elisabeth / d'accord , le billet reste d'actualité tout le temps que tu veux

    Solène / mon dieu , je vois bien et il me reviens en mémoire un jouet mécanique , un singe qui parraissait maléfique , comme dans les "chapeau melon et bottes de cuir ," y'avait parfois des cinglés qui avaient des trucs comme ça
    il jouait de la symbale aussi
    les jouets mécaniques , j'adore , les jeux electroniques parfois je trouve les sons insupportables , et ça te bouffe des piles

    au passage , Mark a prévu d'inviter ton fils demain,

  • méfie-toi de cette Marie-Caroline, j'ai entendu dire qu'elle avait tué tous les enfants d'une crêche où elle travaillait avant !!!

  • Louise / tu vois le mal partout , je l'aurais lu dans la presse

  • Je le connais !!!!

    Ce père Noël !

    J'avais le même à la maison (Dieu seul sait d'où il est sorti !).
    Il faisait une musique électronique terrible et terriblement forte.
    Et il n'avait pas de bouton marche/arrêt...

    Il a dû finir à la cave...

  • Fanette / il y a peut être un seuil a ne pas franchir , rester par charité , c'est pire ..

    Didou / c'est vrai , tu l'avais , essayes de retrouver ça , rien que pour rigoler , ça ne se perd pas ces trucs là !

Les commentaires sont fermés.