Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taking you home

“Plenty of room at the hotel California
Any time of year, you can find it here”

Qui n’a pas dansé ce  slow langoureux à une boom d’ados dans les années 80 ?

Cette chanson du groupe Eagles fit la tour de la planète

Mais depuis que sont ils devenus ?

Le groupe se sépara en 1980 et le chanteur Don Henley entama une carrière solo

Il enregistra  avec sa compagne la chanteuse Steevie Nicks, du groupe Fleetwood Mack

C’est d’ailleurs ce groupe qui me donna la Révélation avec l’album « rumours «  et la chanson the chain

Les chœurs étaient d’une telle intensité, que je ne rêvais que de ça, chanter comme eux, dingue ce groupe !

Don Henley continua avec succès sa carrière solo et   enregistra un nouvel album solo en 2000, Inside Job, qui n’a pas bien marché malgré la chanson "Taking You Home".

J’adore cette chanson, c’est peut être un peu sirupeux mais j’y peux rien, j’aime ça

Et là, je fais ce billet entre autre pour toi Fay.

On peut entendre cette chanson dans l’épisode « l’Ame Sœur », tu vois de quoi je parle,

A voir, à revoir, et à réécouter toute la journée sans modération

 

En 2005, Henley a refait une tournée avec le groupe Eagles.

Commentaires

  • "hotel california" est encore un grand classique!!!

    jeanne même si je sais que tu ne fêtes pas la saint valentin, je te souhaite une journée pleine de douceur avec les tiens...

  • AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! J'AAAADOOOOOOOOOOOORE....Merci Jeanne, je ne connaissais pas cette chanson et voir jouer des musiciens en live, c'est la paradis sur terre ! Bon week-end à Paris et moi, pendant que Théodore est parti à Dijon, je sens que je vais mettre les Eagles en boucle. Mille merci Jeanne, un rien me fait plaisir (Cf. les petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien.....).

  • Je ne voudrais pas vous contrarier, mais le plus beau slow du monde, c'est A whiter shade of pale de Procol Harum...

    http://www.youtube.com/watch?v=PbWULu5_nXI

    En fait, il y en a des tonnes... Vous souvenez-vous de Try a little tenderness... par Otis Redding

    http://www.youtube.com/watch?v=KiDq4Q62tz4&feature=related

  • Comme le dit Jean Pierre, difficile de choisir parmi les beaux tubes mais quand on aime il faut le dire. Eagles j'aimais aussi beaucoup, les voix, les choeurs, la musique et tout. Bon week end Jeanne.

  • Très beau slow de Don Henley! Et celui de Procol Harum aussi... (j'avais quinze ans)et puis il y a eu "when a man loves a woman" et aussi de REM "loosing my religion" mais je ne sais pas si c'est le titre exact...

  • Bonsoir Jeanne! Je suis revenu! J'ai passé quelques semaines sans lisant vos notes, je vais tout lire pendant les jours qui viennent.
    J'ai decouvert aujourd'hui que mon boulot va s'achever en mars a cause de la crise. on a du licensier les personnel qui ne bosse que 2 ou 3 jours par semaine, et je m'y trouve.
    en reflechissant, j'ai rendu compte que ce soit le premier fois que j'ai personellement été touché par ce qui se passe dans l'economie. on entend souvent que le taux de chomage approche de 2millions, je me compte parmi eux.
    j'espere qu'il n'a pas été trop froid chez vous. nous avions peut-etre 3 jours de niege. (oui, j'ai 21 ans, mais j'ai fait des boules de niege quand meme. l'un parmi eux etait trop lourd de lever.)
    j'attends avec impatience la lecture de la reste...

  • Joseph, je suis désolé pour vous et en même temps content que vous parliez français. Bon courage

  • Lavirge / merci beaucoup , c'est très gentil , nous avons passé un WE à Paris , tous les 5 , c'était super , c'est bien ces échappées

    Solène / j'aime aussi , je trouve ça tellement cool et Don Henley a une super voix , et ben voilà Théodore est parti pour la St Valentin et te voila à planer avec ce groupe mythique

    Jean Pierre / je n'ai pas dit que c'était le meilleur , c'est un slow mythique , je me souviens aussi de Procol Harum , mon dieu , même époque !

    Merci pour les liens , ça fait du bien de réentendre tout ça

    Elisabeth / on est marqués par le douceur de ces voix , ce que nous vivions à ce moment là
    merci beaucoup

    Tilleul / tant de souvenirs qui reviennent , nos enfants auront aussi plein de souvenirs musicaux aussi , j'espère

  • Joseph / je suis désolée pur cette perte d'emploi , je comprend ton inquiètude et tes projets de t' installer à Londres , je te souhaite de rebondir vite sur autre chose , la Royaume Uni semble touché vraiment par la crise
    Pas de neige chez moi , des flocons ailleurs , j'attend l'arrivée de première fleurs avec impatience
    merci pour ta fidélité

    Jean Pierre / vous êtes vraiment gentil de répondre en mon absence , je confirme , Joseph a un très bon français

  • Ah, les plus beaux slows du monde dépendent surtout d'avec qui on les a dansés et des souvenirs qu'on y attache...

    Mais je ne dirais pas ceux qui m'ont marqué !

  • Didou / tu ne t'en souviens plus , il n'y a pas que les bras du partenaire , il y a aussi l'époque , les souvenirs ..

Les commentaires sont fermés.