Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piquer des choux

oreiller.jpg

« Jeanne, tu vieillis « 

Oh ça va, j’arrive encore à mettre mes chaussures toute seule, monter les escaliers sans me tenir à la rambarde, faire ma pétasse sur scène en chantant Grease avec Carla …masquer mes rides.

 

Il faut l’avouer, depuis quelques temps, je souffre d’un handicap majeur, face auquel je ne peux pas lutter, le sommeil  me gagne et me frappe d’un seul coup, à partir de minuit, si je ne suis pas active

 

Nous étions invités chez Jean Baptiste et Ludivine

Dîner exquis comme d’habitude, bon vin, pas d’enfants dans les jambes, jolie soirée

Nos amis avaient fait un voyage en Inde, et nous étions contents de les entendre raconter leur périple

Jean Baptiste dépose  sur la table il une pile de photos, 300, peut être plus.

Il commence à nous les montrer, avec les explications, et mes yeux me piquent, les paupières se ferment, je dors, rien à faire, j’entends, je suis dans un état lucide, mais je dors

Affreux !

Un petit réveil

« ah oui, superbe le temple « 

Ronnnnnnn, je ne peux rien faire,  lutter, rien, ça recommence, je passe en mode veille

« Lâches tes com Jeanne « !

Par chance, ils sont justes derrière moi, je ne suis pas certaine qu’ils se rendent compte de mon état, je lutte, au bout de la 298 eme photo, je reprends les esprits .

Ça m’arrive de plus en plus souvent, deux fois de suite lors d’un spectacle, pourtant l’un des deux me plaisait beaucoup

Comprenez bien que je n’aille plus au cinéma, pas la peine, je ne vois que le générique de fin

Je ne dors pas toujours très bien, comme beaucoup, je fais des insomnies, ou bien je me lève tôt

Alors le soir, pas de lézard, je tombe, comme une mouche, rien à faire, je dors à table

Peter est pareil, il a toujours un coup de barre

Il est dynamique, bon vivant, on cause et puis tout à coup, à table, il ferme les yeux

Maggie lui dit « tu dors Peter ? « 

« Non, pas du tout.. « 

 

Ma mère s’endort parfois devant « question pour un champion «  allez savoir pourquoi ?

 

 

 

Commentaires

  • la barre des 40 a été fatale pour moi aussi

  • Quand c'est l'heure, c'est l'heure ! :-)

    Serait-ce le début de l'âge mûr ? :-)

  • Mais forcément, quand tu te lèves tôt le matin et que tu es super active la journée... il faut bien que le corps se repose de temps en temps !

    Et oui, comme nous tous, tu n'as plus 20 ans, où tu pouvais passer une nuit quasi blanche et avoir la pêche le lendemain...

  • Il faut dire que la traditionnelle séance diapo-photo des amis est redoutable dans ce cas...
    Quant à moi, il m'arrive de piquer un som devant "un repas presque parfait" (18-19H...) lorsque je suis fatiguée...

  • moi je fais pareil... à 21h je m'endors mais je réveille à minuit!

  • Mlaféeclochette / bon, d'un sens tu me rassures

    Jean Pierre / vous croyez ,?
    alors je deviens raisonnable , c'est positif

    Didou / mon quotas , c'est 1h30 , passé cet horaire , je met beaucoup de temps à récupperer , c'est pénible
    les nuits blanches , trop dur , je ne peux plus , et d'ailleurs je n'ai plus l'occasion

    Cigale / c'est terrible et puis avec les APN , on en prend des photos , mortel !!
    jamais en fin de journée , mais ça viendra peut être

    Lavirge / même chez les gens , non ?, tu ne profites pas de ta soirée !!
    tu es la reine des insommniaques toi !!

  • Je te propose un deal je te donne 2H de mon non sommeil et tu me donne 2H de ton sommeil.
    Ok?

  • si vraiment je suis bien occupée j'arrive à ne pas m'endormir...
    mais si on me fait regarder des photos par exemple tu peux être spure que je serai endormi... en même temps si je loupe mon sommeil je dors encore moins!

  • Bienvenue au club des quadra narco ! :-)

    Il m'arrive très fréquemment de piquer du nez, de m'endormir assise dès que je ne suis plus en mouvement. Après beaucoup d'activités, il faut décompresser. C'est ce que nous faisons en dehors des heures normales de sommeil....là, où paraxodalement nous sommes confrontées aux insomnies rebelles.
    Mon toubib ne cesse de me redire gentiment que je dois prendre conscience que je n'ai plus 20 ans et que je dois lever le pied concernant mes activités que je veux toujours mener tambour battant.
    Tu vois, c'est comme là. Je devrais etre au lit, me reposer un max pour soigner une vilaine bronchopneumopathie aigue et qu'est-ce que je fais....je fais tout le contraire. Je me "démène" histoire de me sentir bien vivante et pas....vieillissante.
    Allez bon roupillon à tous ! :-)

  • ouf je vois que nous sommes tous des quadra dormeurs, je devrais faire lire ces posts à Jp, lui qui n'arrête pas de se moquer quand je pique du nez sur le canap '

  • Elle / j'en ai aussi à revendre du non sommeil souvent !

    Lavirge / les séances photos , je crois que c'est pire que tout , très pénible de ne pas dormir quand il faudrait !

    Ksénia / il faut donc accepter ces changements ,on a plus notre jeunesse , je suis comme toi incapable de me mettre au repos
    Soignes toi bien quand même , c'est malin ces trucs là , parfois ça traine ..

    Mlaféeclochette / oui il est grand temps que JP fasse partie de mes fidèles lecteurs !!

  • Je dors mal la nuit, je prends chaque soir 5 gouttes de Rivotril et cela depuis 7ans déja.
    Amicalement Latil

  • Je t'envie Jeanne, je suis une insomniaque, plus la nuit approche plus je me vivifie : )

  • Latil / chacun son truc , le sommeil est capital .. Bonne nuit

    Dana / j'aimerais bien me suffire de 6 h de sommeil , je manque de temps , tout le temps
    insomniaque aussi , par période ..

  • Il est 23h43 et je pique du nef sur mon ordi... est-ce normal?.... allez j'eteins tout et je vais faire de doux rêves ( en français j'espère... pas encore en allemand...!)

  • Moi c'est le matin que je suis fatiguée... mais je me couche trop tard... (une ou deux heures du matin) et comme je ne veux pas faire de grasse matinée, je règle mon réveil sur 7h45... dur dur de se lever... Si je regarde la TV le soir, je m'endors après deux minutes...

  • Charl / c'est lematin, deboutttttttttttttt !!!

    Tilleul / tu n'as sommeil le soir , tu aimes bien trainer ,
    bah , pas grave de te lever de temps en temps à 9 h , tu as ton rythme à toi , tu ne dérranges personne

  • oui mais le jp est totalement réfractaire aux blogs, même à ceux dont je lui vante les mérites littéraires

  • En tant que grande dormeuse vivant avec un quasi-insomniaque, je compatis parce que tu cumules nos deux problèmes...

  • Mlaféeclochette / tant pis pour lui ..
    mais bon , c'est ton truc à toi

    Gwen / c'est pénible d'être insomniaque , mais je crois que devoir dormir beaucoup c'est encore pire .
    Chacun sa croix

  • tu me fais rire jeanne :)
    j'aimerais dormir moi :D

  • J'essaie dormir 8h chaque nuit, mais je n'arrive pas toujours a le faire... je suis d'accord - il vaut mieux se reveiller tot, afin qu'on soit fatigué lorsque la lune s'afficher.
    je ne peut me rappeler qu'une fois quand je n'ai pas arrivé a m'endormir. c'etait affreux. cependant, je trouve que si je dors mal aujourd'hui, demain je m'endormirai presque tout de suite. ca fait mieux.
    c'est tellement difficile a se souvenir des reves, vous trouvez?

  • Joseph / ah oui les rêves c'est une autre histoire , je ne m'en souviens jamais , c'est peut être mieux comme ça

    8h de sommeil par nuit , c'est idéal en fait

  • Très drôles vos commentaires ! Problème de quadra ? Que nenni ! J'ai toujours été comme ça, même à 20 ans. ça agaçait mes copains qui croyaient que je les snobais. Avec l'âge, je m'améliore, mais j'évite toujours les trucs à n'en plus finir. Pour vous rassurer, ma fille va avoir 18 ans, et elle est exactement pareil. Son plaisir (la honte totale à cet âge là !) : se coucher tôt. Ce doit tout bêtement être une question de personne. Faut assumer c'est tout !

  • Patricia / mais je n'étais pas comme ça avant
    tu as sans doute besoin de beaucoup de sommeil , dans ce domaine on est pas tous fais pareils ,c'est plutôt un handicap , je connais des gen qui dorment énormement , quand ils n'ont pas leur compte , ils sont dans le cirage .
    j'assume !

Les commentaires sont fermés.