Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

hasards improbables

cheveux en l'air.jpg

Serrés les uns contre les autres à la barre de métal, j’observe les passants

Rose  a la chevelure électrique, des mèches remontent au-dessus de sa tête, au contact du manteau du voisin.

C’est drôle, totalement insolite, comme dans un dessin animé, elle ne voit rien, mais sa chevelure est explosée

Les gens sourient, puis rient, elle grogne, croit qu'on se moque d'elle

Un homme me lance «  c’était bien le musée des sciences ? « 

Eclats de rires, encore.

Jérôme s’écrie :

« tiens salut Laurence « 

Je me retourne, à qui il parle, dans le métro, on connaît pas les gens ici, on va à Paris une fois par an, c’est qui ??

Une collègue de travail

Elle hallucine, c’est tellement improbable de se croiser là, dans la même rame, à la même heure

Il salue un homme un peu plus loin, il l’a connu au tennis de table

De mieux en mieux, eux se connaissent aussi.

L’homme qui rit commente, c’est dingue de croiser des collègues ici.

« Ben quoi on a pas des têtes de parisiens ? « 

 

Tout le monde a vécu ça une fois, dans un camping, un train, à l’étranger, en avion, croiser par le plus grand des hasards une connaissance, un voisin

Je sais, c’est fréquent mais ça m’épate, ça me surprend, c’est improbable mais  ça arrive …

A vous aussi , certainement ?

Commentaires

  • ça m'est arrivé au resto samedi soir... je suis passée à coté de la table de la maman d'une copine de lycée que j'ai perdu de vue depuis...
    j'ai eu droit à tous les détails de sa vie... impossible de m'en dépétrer... j'ai du lui dire 3 fois avant que la serveuse ait pitié et vienne nous couper...

    mon homme était mort de rire...

  • moi j'ai vu Ségolène à l'investiture de M. the President le mois dernier à Washington.... le monde est petit!

  • C'est rare, mais ça arrive et c'est toujours très étonnant... Le monde est petit... enfin, presque petit...

    C'est qui Ségolène ? :-)

  • Je suis tellement peu physionomiste... ce sont les autres qui me reconnaissent, me tutoyent, me font la bise... je souris et me demande encore des jours après qui cela pouvait bien être...

  • Lavirge / quand on a envie d'être tranquille , c'est encore pire
    Parfois aussi , on rencontre des gens par hasard , et l'autre fait semblant de ne pas nous voir , parce qu la personne qui l'accompagne , heu ....
    ça m'est arrivé une fois ..

    Charl/ arrêtes !!
    tu étais à l'investiture , t'en as parlé , ça me dis rien
    je veux la preuve en image
    ah oui , c'est vrai , tu es dans le métier

    Jean Pierre / c'est ce qu'on dit , le monde est petit
    Ségolène , c'est une danseuse de cabaret , vous ne voyez pas ??

  • Un soir d'été, j'ai croisé une ancienne collègue versaillaise dans le joli petit village d'Eze situé entre Nice et Monaco. Je lui ai proposé de prendre un apéro rafraîchissant sous les oliviers. Elle a paru embarassée, me disant qu'elle n'était pas seule et passait ses vacances en compagnie de trois autres personnes....en Italie, toute proche. Elle ne pouvait donc pas s'attarder car elle devait les rejoindre.
    Je l'ai suivie des yeux....puis j'ai fini par la suivre tout court. Intriguée. Je l'ai vue monter dans un 4x4 noir rutilant. Lorsque le véhicule a fait demi-tour pour prendre la corniche, j'ai bien reconnu le conducteur. J'ai compris de suite l'embarras de cette collègue. J'avais oublié qu'elle aimait paraître, le fric et recherchait sans cesse....l'ascension professionnelle. Elle avait choisi la promotion...4x4 (plus rapide ?)
    Ce fut ma rencontre surprise la plus amère. Fort heureusement, j'en ai vécu de beaucoup plus agréables mais l'humeur du jour a fait que celle-ci que j'ai relatée. Une sorte d' exorcisation ? :-)

  • A l'époque j'habitais avec mon copain et on se réveillait ensemble et on faisait tout ensemble, la vrai vie à deux quoi...Un matin, on se prépare tous les deux pour sortir et lui il me lance, "bon moi je vais à Nation acheter jsaisplusquoi". moi je lui réponds "moi je vais à Belleville faire jsaisplusquoi". Une demi heure plus tard nous nous sommes rencontrés par le plus grands des hasards dans la rue piétonne de Chatellet. tous les deux avions voulu passer un moment à trainer seuls, et on n'a pas réussi. alors on est parti boire un kawa ensemble.

  • il fut un temps , ou avec le coco a chaque fois que nous allions quelque part , on croisait...une de ses ex...
    je le voyait tout de suite car il devenait tout rouge, et oubliait de me presenter...

    a croire qu'il avait ecume la moitie de la gent feminine

    c'etait meme drole car cet hiver lorsque nous nous sommes rendus a paris pour l'ambassade, on a croise personne, il en a meme ete decus, il m'a dit " ca y est j'ai vieilli !!"

  • Ksénia / ah oui , je comprend qu'elle n'a pas voulu prolonger la rencontre
    elle a choisi , après tout , si elle aimait le luxe et les paillettes, elle était servie
    Tu vas mieux toi ??

    Mll H / C'est mignon ça , Paris est petit ,alors c'était le jour de la rencontre improbable ..

    Cahuette / eh ben Coco il a une sacrée histoire !!
    Et aux States aussi , tu as croisé ses ex, non pas possible ??

  • En 1994, à Paris, fin août, lors des commémorations de la libération de la ville, j'ai rencontré un ami que je n'avais pas vu depuis cinq ans, au milieu d'une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes.

  • Youyou, Jeaaaanne ! Ben quoi, tu ne m'as pas reconnue dans le métro ? Ou alors c'était un fantôme, une birette...

  • Louis / c'est vrai , je me rappelle , c'était mon vieux copain je crois
    Il y avait un défilé , vous ne vous êtes pas fait engeuler ?

    Gwen / y'a aussi des birettes dans le métro , oh ben mince , même pas vu , elles sont malignes à électriser les cheveux de ma fille comme ça

  • J'ADORE littéralement ce genre de petite rencontre improbable moi c'était mon voisin en Egypte :)

  • Moi aussi je trouve ça trop cool !
    je me souviens d'un été au Croatie ou avec mes filles on s'était moqué (gentiment) d'une famille qui pique niquait à côté de nous. Et bien pendant notre périple de trois semaine dans tout le pays on les a recroisés trois fois et la dernière sur le même bateau que nous.

  • ça nous est arrivé à paris cet été... amusant...
    le monde est tout petit!

  • Elle / ton voisin en Egypte , très fort !!!

    Fay / c'est drôle ça aussi , ça m'est arrivé , des gens que l'on croise en vacances et qu'on retrouve sur notre route , étrange

    Carl / à Paris aussi , bizarre et drôle

  • je voulais parler de Ségolène, la dame du Chabichou, l'ex-compagne de François H....
    vous la connaissez quand même... elle a fait plus de 14 millions de voix aux présidentielles...

  • hier son un ami m'a raconté une histoire dans laquelle il a rencontré un ancien camarade de classe, au Mont St Michel. choses comme ca m'arrive souvent. c'est bien petit, le monde.

  • Charl / merci pour ces précisions

    Joseph / des anglais au Mt st Michel ??? c'est pas possible ?

Les commentaires sont fermés.