Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liste : bilan des courses

En juillet, ayant des objectifs a atteindre, j’avais fait la liste de ce que je voulais faire durant l’été

En ce jour de rentrée, l’heure est au bilan

 

La liste :

 

-Ranger et trier mon placard de vêtements

Je l’ai fait au tout début, j’aurais peut être pu vider un peu plus, mais j’y vois plus clair

 

-Faire des confitures de prunes

Une vingtaine de pots de prunes rouges et en plus de la confiture de prunes vertes offertes par mes amies Marie Camille et Léa, et en prime, 5 pots de figues pour manger avec le foie gras, ramassées dans le jardin de Carla (c’est à tomber. si vous avez du foie gras par contre je suis preneuse )

 

-Mettre à jour mon blog de bijoux

J’ai fait une nouvelle collection tutti frutti absolument adorable mais mon talent en photo est toujours désastreux, je vais essayer quand même de vous les montrer

 

-Retravailler mes cours pour septembre

Je passe cet épisode, mon plus mauvais souvenir de vacances , mais les choses se sont apaisées

 

-Apprendre trois chansons dont une en anglais et une autre en espagnol pour le mariage de Serena

J’ai appris, j’ai chanté, c’est passé

 

-Ranger la cave 1

J’étais efficace sur ce coup là, mais entre temps Jérôme a.. comment dire …animé l’endroit en question

 

-Faire mon testament

Je lègue mes chinchillas à Louis le Bipolaire

-Acheter et monter une armoire pour Rose

 

C’est fait, le premier samedi d’août, nous sommes allés chez le suédois et nous avons été pris dans les bouchons à Rennes (c’est un comble quand on ne part pas en vacances )ce jour là il pleuvait des seaux, mais l’objectif fut atteint, et le bonheur assuré quand on a fait la surprise à rose et Mark de les emmener au fast food

L’armoire fut montée aussitôt et j’ai du me résoudre à ôter les petits meubles de dînette, je n’aime pas ça

 

-Peindre le salon et poser des jolis rideaux

C’est presque fini, il reste la corniche (l’horreur !) inauguration le WE du 12 septembre, un grand merci à Gordon pour le massacre du placard à vaisselle et de la malle à bois

 

-Aller à Londres voir les Mis avec Vonric

Pff ….je reporte mais j’irai , ah ça j’irai ..lesMis_lg1.jpg

 

-Faire les bijoux pour Ama

Les perles étaient magnifiques, le résultat est là, j’espère qu’elle va aimer Ama

 

-Trier mes photos et faire des tirages papier  et les mettre dans des albums

J’ai commencé mais pas fini

 

-Regarder la dernière et ultime Saison d’urgences le dimanche soir

Promis je ne vous ne parlerai plus, j’ai versé toutes les larmes de mon corps

 

-Garder ma liberté de penser

Je vais me gêner ! Je dis et je pense, et je dis ce que je pense

 

-éliminer le liseron qui a envahi les framboisiersliseron.jpg

Le liseron a fini par capituler, on se régale d’énormes framboises, une tuerie !

 

-viser la lune, ça me fait pas peur….

J’ai essayé, et j’ai même reçu un message comme quoi mars allait devenir plus gros que la lune, qu’on verrait ça qu’une fois dans sa vie mais en fait c’était un hoax lune.jpg

 

 

 

 

 

 

Le bilan est plus que positif, à cela je rajoute les nombreux dîners entre copains, des cartes postales  reçues de loin, de Croatie, d’Estonie, du Portugal, une embrouille avec Internet résolue grâce à vos prières (merci encore )

C’est la rentrée des classes, contente de les voir retrouver lycée, collège et école primaire et moi, ravie, mais ravie parce que je ne reprends que…

Lundi !!

 

Commentaires

  • bonne chance ! à moi il me faudrait plus d'un an pour arriver à réaliser tout ça ... je vais me faire ma liste moi aussi tiens ...
    bonne journée ;-)))

  • Nelle / c'est drôle , en listant cela m'a motivée davantage
    Et puis j'ai surtout la chance d'avoir deux mois de vacances , comme les profs , sans l'inconvénient des éléves ( oui , je parle toute seule ! )
    Et puis je suis pas trop le genre à lézarder en fait , j'aime bien faire des choses , défaire aussi , créer , changer
    Ce que j'aime c'est le changement de rythme , ne pas devoir regarder la montre
    J'ai hate que la petite dernière rentre toute seule de l'école , mais elle n'est pas encore prête
    C'est bien les listes de trucs fous à faire ...

  • ça pouvait paraitre ambitieux comme programme, c'est difficile à dire vu de la Cote d'Azur! Ce qui importe c'est de tirer une satisfaction des choses qui ont été faites...
    Dis moi, à partir de lundi, on va avoir moins de billets de Jeanne?
    PS: pour le liseron, ne crois pas avoir gagner, on ne s'en débarrasse jamais !! (à part avec une explosion atomique peut-être ?)
    PS (pour te taquiner un peu!!): un bilan n'est jamais positif ou négatif il est toujours equilibré! avec un solde créditeur ou débiteur !!

  • Antiblues / ah oui , il fait trop chaud dans le sud pour envisager de telles besognes !!
    Oui , je suis plutôt satisfaite même si j'avoue que j'aurais bien aimer flaner dans les rues de St Malo beaucoup plus , me faire des petits restau de temps à autre , profiter des bougainvilliers et des lauriers du Sud , plonger dans un mer chaude ....
    J'avais un produit plutôt efficace pour le liseron mais bon , j'ose plus m'en servir je vai me faire bannir par les écolo et protecteurs de la nature

    Pour les billets quotidiens , je pense m'y tenir , j'ai déjà sous le coude une quinzaine de billets ( pas tous rédigés ) par contre je serai peut être moins rapide pour les commentaires

    Alors pour le solde négatif , je dirais .........marre , mais marre quand même de la poussière des travaux !!!

  • Là, chapeau!!!
    Impréssionnante Jeanne! Une vraie tornade....Tu viens quand chez moi?????
    Moi je n'ai RIEN fais....mais le bilan est positif parce que j'ai mis qu'une seule chose sur ma liste: NE RIEN FAIRE et que c'est bon!!!!
    Depuis une semaine j'ai repris, mais y'avait encore un petit air de vacances....qui s'est envolé avec la rentrée scolaire de ce matin.
    Bises

  • Nath / arrêtes ! y'en a qui auraient fait tout ça en quelques jours , et puis il y a des choses que je fais en même temps , par exemple , apprendre des titres tout en faisant de la confiture ..
    Moi , j'admire ton rythme toute l'année , franchement , entre les enfants , les déplacements , et le boulot , il en faut de l'energie !!
    et puis un chose qui n'est pas négligeable c'est qu'ici tout est à proximité , 5 minutes pour faire les courses , les écoles ...

    J'espère que tes enfants sont heureux de retourner en classe
    Ellen qui rentre en première , est partie au lycée en courant , ce sont les meilleures années

  • ah ben bonjour le complexe que tu me colles là!!
    en fait j'ai fait des choses mais pas très concrête ...juste prendre soin autour de moi des gens que j'aime ...question rangement maison, bricolage, cuisine, j'ai définitivement abdiqué ,je ne suis pas faite pour ça .je bulle ,je bulle ,je bulle!!!

  • Nini / alors toi , tu as fait des super randos en montagne avec tes enfants et j'admire l'energie que tu leur transmets , vraiment , c'est pas buller ça ?
    Et puis rassures toi , je bulles aussi , avec des bulles et du rosé , souvent , mais quand j'ai des envies de changement , je m'agite , c'est dans ma nature , juste avant d'hiberner ...

  • Il n'y a rien de plus valorisant que de se donner une liste de choses à faire, et d'arriver à la boucler (quasiment).

    Bravo !

    Car comme dit Antiblues, c'était super ambitieux comme programme !

  • Didou / enfait , j'affronte l'automne avec cette idée que l'été fut bien rempli , j'ai de l'energie à revendre sur cette période (quand il ne fait pas trop chaud ), il faut en profiter
    Bilan donc positif
    merci

  • Bravo! je vais aussi faire une liste, ça me motivera...
    Profite bien de ces derniers jours de vacances...
    Bisous

  • Tilleul / les enfants ont repris , je boucle , je les accompagne pour les dynamiser un maximun pour l'école
    Et déjà les feuilles tombent dans le jardin

    Faire une liste , ça permet de clarifier , c'est la première fois que je le fais , et au fond j'en suis très contente

  • Jeanne, si tu bossais dans ma "boutique", tu aurais eu le max de points pour ta prime d'objectif !!! Et comme ils disent au bureau Véritas, je certifie sur l'honneur (avec sceau à la cire rouge!) : "Elle a chanté le même jour en anglais et en espagnol" !!! Et...même pas eu peur !!! Bravo !!

  • Une liste et s'y tenir... Aors là, je dis CHAPEAU BAS!!!!!!

  • La dame des crys / je n'ai pas totu fait , j'aurais aimé faire plus e bijoux , surtout que j'ai plein de thèmes , plein de nouvelles perles et que je ne peux pas en faire l'hiver , les journées sont déjà trop remplies et il faut que je fasse des plats cuisinés à congeler , je suis envahie de tomates

  • Théodore / c'est vrai , ils donnent des bon points dans ta boutique ??
    Eh que oui , alors j'ai chanté en anglais , et en espagnol pour la première fois et serais tu surpris de savoir que j'ai adoré ça , oh oui ,que j'aime ça !!!
    Donc , me voila validée par le grand Théodore !
    merci

  • Jeanne j'applaudis à deux mains!!! Faire une liste et s'y tenir sur la quasi totalité BRAVO.

    Urgence s'arrête, je ne savais pas je verse une larme aussi tiens!
    Plein de bises

  • Elle / merci
    Mais oui , fini Urgences , plus rien , plus que des rediff , c'est dingue quand même ,mais bon 15 ans , c'est pas mal , et puis le succès des premières saisons n'était plus là
    tu peux toujours regarder des redif le soir vers 17h30 (je sais , c'est pas le moment de se mettre devant la télé )

    Ravie de te revoir parmi nous ma belle !

  • Bravo Jeanne ! Moi aussi, je fais des listes, genre comme toi, faire le vide dans mon placard à vêtements, cirer mes chaussures, ranger la chambre de Matthieu, etc.. et en général, c'est pas trop mal. Mais cette année, catastrophe, un tas d'imprévus ont fait que je n'ai quasi rien fait. Avec l'accident de Philippe, l'emménagement de Laurène qui me retombait intégralement dessus, le choix et l'adoption d'un chat...j'ai dû revoir mes priorités. Mais je vais me rattraper avec la rentrée. Hier, j'ai cueilli des mûres et je fais les confitures demain. ça commence bien !

  • Patricia / contente de te revoir ici !
    parfois on prévoit et rien ne se passe comme prévu , je n'ose pas imaginer une chute et bien sur tout te retombe dessus , et quand les ados quittent la maison , il en faut aussi de l'énergie
    Tu as adopté un chat mais c'est génial ça !!
    Tu es courageuse pour la confiture de mures , je trouve ça long ...
    Bon courage

  • Moi aussi je voudrais adopter un chat... on a toujours eu des chats dans la famille... on fait comment pour convaincre sa copine?

  • on aurait presque dit une liste de bonnes résolutions pour l'année à venir, la seule différence c'est que tu t'y es tenue
    bravo ! bel exploit !!

  • Mlaféeclochette / j'ai pas tout fait , je n'ai pas sorti mes photos , ça m'enerve parce qu'il y a des super promos fin Aout
    Tant pis ..a remettre à plus tard

  • "Aller à Londres voir les Mis avec Vonric"> Oui j'y compte bien...!

    Au sujet de la Croatie: j'en parlais hier avec des amis entre deux mochitos: mais que se passe-t'il la bas pour que tout le monde y aille cette année: je dois avoir un ami par mois qui me raconte être parti en vacances ces dernières semaine qui a Zagreb, qui a Dubrovnik, etc...

  • Vonric / oui , promis , je le ferai , c'est dur pour moi de monter dans le Shuttle et filer comme ça , mais les enfants grandissent , je vais m'organiser pour ça

    Pour la Croatie , c'est la côte quis emble atirer les italiens , les allemands , les français , qui délaissent la côte d'azur , trop bondée l'été
    Il parait que c'est magnifique et encore sauvage

    Sinon , sur le balai , tu n'as rien à dire , tu plutôt aspirateur je crois ?

  • Non seulement c'est pas le moment comme tu le fais si bien remarquer mais en plus je n'ai pas la télé il y a un soucis sur un cable de je ne sais pas quoi...mais je m'en passe allègrement!

  • Elle / ça ne m'étonne pas , c'est pas un réel manque pour moi non plus , je regarde si peu
    et puis on est des reines du clavier pas de la zappette !

  • Jeanne> ah j'avais pas encore vu le post sur le balais. J'y vais de ce pas.

  • Vonric / alors pour les chats , un seul conseil , mettre ta copine devait le fait accompli
    Tu te ramènes un jour avec un adorable chaton( si possible qui a des yeux come le chat de Shrek ) et tu lui dis qu'il était abandonné , et que pour toi , impossible de laisser périr sous un bus ou un taxi
    L'idéal c'est les enfants , eux ils arrivent à convaincre
    Mon homme ne supportait pas les chats , si j'avais du attendre , j'en aurais toujours pas , tu as vu ma ménagerie ?

    Hier , mon chat était endormi dans mon cou , tu verrais ..mon homme riait en voyant la scène , et puis ce chat fait pareil avec lui ..
    Par contre si t'as copine se barre quand tu lui ramènes le chat , ne me traines pas en justice please !!!!

  • Jeanne> Ok, je vais y penser... en fait elle a peur que je lui refile quand je pars a l'étranger (je ne dis pas ne pas y avoir pensé ;-) ), et puis que ca soit plus compliqué quand je viens chez elle... mais bon la il y a une solution: qu'elle habite chez moi ;-)

  • Vonric / mais oui , j'opte pour la dernière solution , qu'elle vienne habiter chez toi ta copine
    Dis ça doit quand même être compliqué parfois tous ces déplacement , je suis admirative devant un tel rythme
    Mais je suis sûre que les choses vont se faire , quand ce sera le moment
    En tout cas , il ne faut pas laisser le chat tout seul

  • SI je faisais cela ça me déprimerait. je metss en gros les priorités: les enfants, les travaux la lecture, sport et amis et dans les trous écrire et écrire.

    Sinon je suis du genre travaux d'hercule

    En tout cas chapeau bas!

  • Caro carito / je suis certaine que tu en fais autant , on se fixe des priorités , et on a aussi une capacité à faire plein de choses en même temps
    Pas le choix , sinon on avance pas

  • Quelle note dynamique, je n'arriverai pas à faire comme toi chez moi, tout ça !!!!

  • Elisabeth / j'ai encore du arraché du liseron , c'est l'horreur ce truc et faire des palts cuisinés de tomates , c'était pas prévu non plus

Les commentaires sont fermés.