Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le refuge et les plumes

« Dis maman, t’avais promis d’aller au refuge de l’arche ? « 

Mince, c’est vrai, on l’a pas fait, et la rentrée c’est dans deux jours

« -pas de problème Rose, on ira demain « 

 

Et nous voilà partis, pique nique dans le sac à dos, en direction de Château Gontier avec Mark et Rose, la veille du Jour J

 

Le refuge de l’arche, c’est un parc spécialement conçu et aménagé pour les animaux malades, dépressifs, psychotiques, bipolaires,  abandonnés ou perdus

C’est très aéré, on adore, toutes les familles et écoles, centres de loisirs le font dès que possible, mais on peut y retourner tous les ans, sans s’y ennuyer

 

Oh non, Jeanne qui va nous raconter sa visite au zoo.

 

Non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous donner le détail de notre sortie, si j’en parle c’est parce que, il y eu une particularité, ce jour nous étions seuls, oui, seuls dans le parc, on a croisé personne, pas une âme, alors croyez-moi, la balade fut du pur bonheur

Rose commença  à ramasser des plumes, une blanche, une courte, une grande plume noire, des plumes douces, une plume d’autruche, et même une petite plume de paon au bout bleuté

 

Mark avait le plan dans la main, c’était notre guide, il était heureux, mais comme on ne peut pas l’imaginer, absolument pas blasé de voir et revoir les ratons laveurs, les autruches ( nos commentaires sont durs à transcrire, tellement on se monte des histoires avec ces curieuses bêtes dont les pattes sont plus grandes que la tête )

On parle aux animaux et puis évidemment, puisqu’on était seul, on pouvait dire tout ce qu’on voulait

Le tigre nous fit le privilège d’une sortie, nous  étions à un mètre du félin  ( les enfants ne ressentent aucune peur, moi non plus, je serais capable de le caresser )

Bien sur nous avons passé du temps à observer les babouins, le vieux sage mauvais, la mère qui met des baffes aux ados, et le petit qui viennent taquiner les mégères qui disent du mal des autres

J’adore, c’est fou à regarder ça !!

 

Et Rose à gardé toutes ses plumes, et devinez à qui j’ai pensé en composant ce joli bouquet de Plumes  ? » plumes.JPG

 

Puis mon ange  a ressorti ces animaux, tous les animaux amassés depuis des années, à chaque Noël, chaque anniversaire DSCN1876.JPG

Notre refuge à nous, nos bêtes ..DSCN1877.JPG

Commentaires

  • Quelle fraicheur d'esprit! C'est beau, le bonheur simple ...

  • Antiblues / les animaux ont de tout temps été les héros des histoires, des contes
    Ils fascinent les enfants, c'est source d'imagination inépuisable
    Je ne les emmène jamais dans les grands parcs d'attraction disney and Co
    Mais là , trois heures , tous seuls dans ce parc , oui , comme toi quand tu t'aères à Fond merle ,c'est du pur bonheur
    Qu'est ce qu'elle était heureuse ma Rose , mais contente alors ...
    Bon dimanche à toi , l'été semble se prolonger

  • c'est un joli moment encore!! vous avez eu bien de la chance d avoir ce moment privilégié...
    moi j'aime pas les plumes...

  • Carl / c'est mieux que le cirque
    chaque animal a une histoire et en plus c'est Michel Drucker qui est parrain, c'est dire ....

    tu n'aimes pas les plumes , tu écrits avec quoi ?
    Un Bic ?

  • c'est un joli moment, tu as de la chance que les grands adhèrent encore à ce type de sortie
    nous l'avons proposé, et c'est tombé à l'eau , ils trouvaient çà ringard, mais je n'ai pas dit mon dernier mot

    si tu craques devant les tigres, je te conseille Cerza près de Lisieux, un parc magnifique, om ils ont la chance d'avoir de superbes tigres blancs....

  • Mlaféeclochette /Ellen n'a pas voulu venir , Mark a bronché au départ , je ne lui ai pas laissé le choix, et une fois dans le parc , il était heureux ,
    Il adore les animaux , il est très sensible , pour le chat , mon dieu ...les larmes quand il l'a su mort
    J'adore les félins , mais je me dis que leur environnement c'est les immensités , la savane , je crois que dans les zoo , ils sont quand même trop en captivité
    je note le lieu
    Dis donc , ton toutou il a passé de bonnes vacances dans son refuge ?

  • C'est joli et les animaux ont l'air d'y être bien.... Merci de me permettre de me reveiller tout en douceur... Belle journée belle Jeanne

  • La Dame des crys / un petit billet sans prétention , j'aime ces moments là avec mes enfants , et eux aussi , on partage ça , les animaux

  • j'adore ces figurines d'animaux
    ici aussi on en a et mon fils ne se lasse de se raconter des histoires .je préfère ces figurines aux playmobils .elles sont plus solides et on ne perd pas 50 petites pièces!

  • Nini / moi aussi j'adore ça , c'est résistant , depuis 15 ans les enfants en ont accumullé plein
    Les palymo , c'est differrent , on reconstitue des mondes , il faut être assez méticuleux pour ne pas tout mélanger
    Les enfants des autres quand ils viennent adorent jouer au playmo , on a de la place pour ça , ils peuvent s'étaler

  • Et bien, si tu savais comme je suis heureuse, moi aussi... comme vous, j'adore les "bêtes" et je vais les voir au Parc de la Tête d'Or.
    Comme vous avez raison de garder les vieux jouets qui se transmettront...
    Et avoir eu la chance d'aller dans un parc sans la foule est une chance qu'il faut savoir apprécier.

    Encore un beau billet comme tu sais si bien les écrire, en décrivant les petits bonheurs de la vie.

    Et puis, MERCI, chère Jeanne-Constance, d'avoir traboulé !
    Comme c'est rigolo ce traboulage !
    Les plumes choisies par ta Rose sont magnifiques, celle d'autruche "royale" !! Ce bouquet de plumes, un grand bonheur.

    Et pour finir, j'ai noté que tu avais quand même employé le conditionnel au sujet du tigre !!!
    Gros bisous de Lyon

  • Plume / super que tu soies passée par là ,jsute à ton retour
    Oui je rentre dans la ronde des traboules , j'en prépare d'autres , même si je suis pas douée avec mon APN ? J'aime ces clins d'oeil

    J'espère que ton séjour fut merveilleux , je n'en doute pas , prends bien le temps de te retrouver
    Avec les bêtes on communique , des histoires , du bon temps , j'ai toujours vécu avec plien d'animaux , c'est apaisant de les regarder
    Tu as le don de les photographier aussi

  • jeanne tu joues sur les mots!!
    j'aime les fausses plumes, et encore... avec mes doigts défaillants, j utilise plutot des bics...

  • Carl / tu sais que je suis joueuse !
    on écrit de moins en moins à la main , le clavier a pris le relais
    je prépare tous mes cours sur PC

  • J'aime bien les plumes. "Plume" c'est le nom de notre nouveau chat. Chatte devrai-je dire !

  • J'aime bien les plumes. "Plume" c'est le nom de notre nouveau chat. Chatte devrais-je dire !

Les commentaires sont fermés.