Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bonbon ou j't'explose !

prison.jpg

Les chercheurs anglais ont étudié plus de 17.000 enfants nés en 1970 pendant 40 ans, en suivant leur consommation de sucreries. Ceux qui mangeaient jour après jour des bonbons ou du chocolat à dix ans ont eu affaire à 69% avec la justice pour des faits de violence lorsqu'ils ont atteint 34 ans. Tandis que ceux qui n'ont jamais été poursuivis pour des faits similaires consommaient des sucreries au quotidien seulement à 42%.

L'étude à paraître dans le numéro d'octobre du Journal britannique de psychiatrie n'établit pas un lien absolu entre sucre et violence, avertissent les auteurs.

Source le nouvel observateur

 

Les études, les statistiques, moi je veux bien …

Et d’autres prouvent que manger du chocolat est bon pour la santé, que ça maintien le moral , qui croire

C’est comme les prénoms donnés aux enfants , influencent ils vraiment leur caractère

Je ne suis pas une chercheuse diplômée, mais par bon sens, il me semble que c’est l’absence de frustration, de refus qui peut rendent les enfants agressifs

« Je n’ai pas ce que je veux, je cogne !! « 

c’est aussi la solution de facilité qui consiste à gaver son gosse de sucreries au moindre effort, pire encore, le laisser se servir dans le sachet sans limites

Nous mangions trois carrés de chocolat par jour, un bonbon régulièrement, et c’est pour ça que je casse la gueule à mes collègues de travail, aux agents de la circulation.

 Hallucinant …

A cela, on peut imaginer des réflexions de base aux enfants de la part de leurs parents, du style

« arrête de manger des tagada, sinon tu vas aller en prison ( la pauvre Cahuette !) »

Une femme travaillant au péage de l’autoroute, me raconte qu’un jour un parent, à son enfant fit une remarque plus que déplacée :

« si tu ne travaille pas à l’école, tu finis comme la dame, dans la boite.. »

Commentaires

  • cahuette : arrêtes les tagadas !!!!

    Oui, j'ai aussi lu cette étude hier, et je me suis gaussée comme toi !!! J'ai trouvé ça d'une débilité grave et rare... Et comme cette enquête m'a énérvé, je suis allée acheter des chocobons et des fraises tagadas aux enfants, et du coup il étaient hyper contents des statistiques !!!
    La prochaine enquête consiste à savoir combien de fois tu vas au toilette par jour, on constatera que si c'est plus de dix, tu es une graine de délinquant... A moins que ce ne soit la prostate...

    Moi je dis : les bonbons c'est bons !!!

  • Risette / et ils sont surement payés en plus à faire ça ..
    Je me demande vers quoi on nous embarque avec ces chiffres .........
    Tiens , je vais prendre un café , ave une tablette de chocolat , je vais me gener hein ???

  • pff du grand n'importe quoi ces stats

    je trouve plutot inquiétant qu'on laisse paraitre ce genre d'idiotie,

    quand à l'influence du prénom sur le comportement, il y a parfois des sililitudes, mais c'est surement un hasard

  • Malféeclochette / non, ce n'est pas forcement du hasard les prénoms , il y a des prénoms donnés , en fonction de milieu familial , et on y peut rien , après il y a aussi les repères qui vont avec ..
    Entre Victoire et Jean -Goldorak , il y a des mondes ..
    Je l'ai constaté dans mon métier

  • Ben c'est claire qu'on fait dire ce que l'on veut aux stats, chiffres et compagnies... Alors franchement...
    Quand au papa "débilos", lui il y était déja dans sa boîte alors!!!!

  • La dame des crys / par peur de l'échec , ou de l'interdit , les parents rapportent à leurs enfants parfois des paroles déplacées , très déplacées

    J'ai connu une femme, policière , qui entendait chaque jour des trucs incensés sur son métier , elle n'était pas perçue comme ayant un rôle de protection mais de répression , terrible pour elle

  • Des menaces, toujours des menaces ! N'y aurait-il pas d'autres moyens d'élever nos enfants ? :p

  • Liam / le pire ce sont les menaces non réalistes ou les trucs fous , du style
    "met ta ceinture sinon les gendarmes y vont te mettre en prison "
    ah ...on entend encore de ces discours ...

  • @ risette les bonbons c'est bon, bon.
    (je sors)

    Que dirais le pauvre Brel avec sa boite de bonbons moins pérrissables que les fleurs.

    C'est vraiment n'importe quoi ces études.

  • Elle / j'aime pas les bonbons , j'ai honte quand on m'en offre , je les garde , et je ne pense pas à en offrir
    Et beh , je ne finirais pas en tôle moi !!
    par contre les fleurs , j'adore !!

  • Alors, là, j'utilise mon joker ! ce que je pense ne peut pas être transcrit dans la bloguo...
    Bises de Lyon

  • Alors, là, j'utilise mon joker ! ce que je pense ne peut pas être transcrit dans la bloguo...
    Bises de Lyon

  • PLume / ah ce point là , t'aime trop les sucreries et pas les stat , comme moi !!

  • j'entends bien ce que tu veux dire par l'influence du mieu
    malgré tout je pense que si tu t'appelles J'ean-Charles ou Marie Victoire, Bobby ou Sue Ellen, si tu changes ces enfants de contexte familial c'est surtout ce qui influence non??
    euh j'sais pas si j'suis claire là ?

  • Mlaféeclochette / oui , tu es claire , c'est bien ma pensée , c'est pas le prénom qui influence , mais le choix ..
    Vaste débat

  • Me voilà enfin rassurée ! Mes enfants ne seront sans doute pas violents puisque nous mangeons peu de sucreries.
    Trève de plaisanterie. On peut vraiment faire dire n'importe quoi aux chiffres !

  • Patricia / ouf , tu imagines le contraire un peu

    les chiffres , quelle bétise parfois ..
    A ce soir , en forme hein ?

  • Je croyais que tu allais parler des caries mais quelle surpris en lisant ce billet le rapport entre violence et sucreries je n'y vois pas de rapport déjà que pour les prénoms c'est le milieu qui influence.
    très curieux ce genre de statistiques!!!!!!!

    Bientôt je t'envoie une autre recette de tiramisu que j'ai testé au WE

  • Marie Camille / oh , oui , une nouvelle recette !!!!!
    j'ai gouté la tarte au carambar , c'est pas mal aussi , un peu sucré mais très original

    merci

  • pourquoi il apparait pas mon commentaire ??

    attensssiiiiiion , j'ai mange une tagada....ca va chauffer ...

  • aha ah aha ah !!! c'est tres drole en plus en lisant je me faisais la reflexion " et bah avec toutes les tagadas que je m'enfile ...je suis hypra violente !!" et paf une ligne plus loin je lis ta phrase

    non mais c'est du grand n'importe quoi......

    a moins que dans les tagadas il y ait de la ritaline.....

    quant a la reflexion sur la dame du peage, non mais franchement.....

    un jour je discutais avec une caissiere a carrouf, qui me disais qu'elle etait diplomee bac+7 et qu'avant elle travaillait seule dans un labo sans voir personne de la journee

    et bien elle a demissionee car elle devenait depressive et depuis qu'elle etait caissiere elle s'eclatait car enfin elle parlait aux gens

    comme quoi

    il n'y a pas de sot metier du moment qu'on est heureux

    bon allez je vais aller m'enfiler une tagada et taper mon chien !!

  • aha ah aha ah !!! c'est tres drole en plus en lisant je me faisais la reflexion " et bah avec toutes les tagadas que je m'enfile ...je suis hypra violente !!" et paf une ligne plus loin je lis ta phrasenon mais c'est du grand n'importe quoi......a moins que dans les tagadas il y ait de la ritaline.....quant a la reflexion sur la dame du peage, non mais franchement.....un jour je discutais avec une caissiere a carrouf, qui me disais qu'elle etait diplomee bac+7 et qu'avant elle travaillait seule dans un labo sans voir personne de la journeeet bien elle a demissionee car elle devenait depressive et depuis qu'elle etait caissiere elle s'eclatait car enfin elle parlait aux genscomme quoiil n'y a pas de sot metier du moment qu'on est heureuxbon allez je vais aller m'enfiler une tagada et taper mon chien !!

  • Cahuette / ah ben tu as fait une overdose , ramassez le chien !!!!!
    on est d'accord , c'est nul tout ça
    Concernant les métiers et l'idée qu'on s'en fait , je cotoye tous les jours des femmes qui ont fait un choix , pas toujours reconnu mais elles savent pourquoi elles l'ont fait

    c'est dingue les clichés , à mon époque , c'était les éboueurs , les pauvres , je suis admirative du courage de certains , le travail en usine notemment , la cadence ..

    reprends vite une tagada !

  • Et moi, je ne peux m'empêcher de placer une de mes répliques préférées piquées à Forrest Gump : "life is like a box of chocolates, you never know what you're gonna get."
    Bises, ma Jeanne.

  • Dana / ça c'est parfaitement bien , et tellement vrai
    chez moi le chocolat n'a pas le temps de moisir

    bises ma Dana

  • Je crois qu'on peut même aller plus loin avec tes chiffres :
    31 % des gens qui n'avaient pas encore eu affaire à la justice, bien qu'ils mangeaient quotidiennemes des sucreries à l'âge de 10 ans en 1980, et qui ont porté des couches culottes étant bébé, ont eu au moins 35 ans et au plus 40 ans en 1990, sauf s'ils sont morts avant (auquel cas ça fausse tout).

    C'est tellement agréable de ramener les choses compliquées de la vie en nombres simples !

  • Didou / mais tu soulèves un vrai débat
    Le port des couches lavables ou jetables , associé à une consommation excessive de sucrerie , ne sera t'il pas l'explication de la délinquance des générations à venir

    Didou , arrêtes ton boulot et lance toi dans le recherche , vite !!!!!!!!!!!!!
    moi , je viendrai faire des conférences pour alerter les parents du monde entier ,tu seras mon acolyte

  • cà c'est du Didou tout craché, ou l'art d'alambiquer une réponse qui pourrait tenir en 2 lignes..de lettres et pas de chiffres je suis fâchée avec eux.....

  • Mlaféeclochette / Didou pourrait se porter candidat aux chiffres et aux lettres
    Didou , tu n'y a jamais pensé
    peut être , vu quand connais pas ta tête ?

  • Ben non... Ch'suis nul dans les lettres...

    Par contre dans les chiffres, ça m'est déjà arrivé (1 ou 2 uniques fois) de trouver mieux que le candidat. Mais je ne les regarde quasiment plus jamais...

  • je me prends souvent le bec avec ma bm lorsqu'elle dit a mes enfants que non ils ne seront pas patissier car c'est un CAP , qu'il vaut mieux etre ingenieur

    ca m'enerve ...moi je prefere que mes enfants aient un cap ou bep avec du travail et heureux que bac + 72 a pointer a l'anpe...

    moi je veux faire gouteuse de fraises tagadas quand je serai grande

  • Cahuette / soyons justes , c'est pas top non plus de passer des jours , des nuits dans une cabine d'autoroute , exposée à des dangers , la solitude , franchement , j'admire ceux qui le font
    Mais , certes , les diplomes n'assurent rien de plus aujourd'hui , alors , oui , faire ce que l'on aime avant tout
    Dur à faire avaler parfois

  • tu me fais bien rire... il y a des études qui méritent d'être évoquées vraiment!!

  • Carl / des études élaborées , publiées et vite oubliées !!
    y'en a qui s'en payés à rien foutre quand même !

  • Je suis pliée de rire... C'est vrai on aura tout lu... Et dire que j'ai toujours pensé que le chocolat était bon pour le moral. D'un autre côté j'en mange très peu...
    Ceci dit je me demandais si c'était réellement les sucreries qui étaient mise en cause ou si ce n'était pas le fait d'en donner en systématique comme tu dis et très souvent. On pourrait également penser que le bénéfice de cette recherche est de faire dans la prévention diététique. ;)

  • Dominique / y'en a raz le bol de cette hypocrisie , manger light , et tout le reste et toujours ces kilos de bonbons aux caisses pour occuper les enfants

    on est en plein délire avec ça , les medecins scolaires font une fixation sur l'obésité
    du délire ..

  • Et ben! Je comprends pourquoi je casse la g...le à tous ceux que je rencontre!... :-) J'ai toujours ADORE le chocolat...

  • Tilleul / toi , violente , je le crois pas une minute , et le chocolat , normal , tu es en Belgique !!

  • Difficile voire impossible de partager du chocolat!! (peur du manque, de la pénurie?) Je vais venir m'installer à Ernée !!
    Quand j'étais enfant, mon père travaillait dans une fabrique de bonbons et de pains d'épices: autant dire que j'ai eu plus que ma part !!! Je suis allé depuis, souvent chez le dentiste lolll !

  • Antiblues / t'installer à Ernée , oups , les chaises bleues et les palaces te manqueront vite fait !!!
    Dis donc , tu est comme Charlie et la Chocolaterie , quel chance un papa qui fabrique des bonnes choses
    Heureusement , il n'était pas dentiste , l'horreur , un père dentiste , ça doit pas être rigolo !!

    Hier soir , notre ami choriste et chocolatier nous a apporté des tas de douceurs pour son anniv , une tuerie !!!

  • Je ne sais pas si on peut faire un lien direct entre le sucre et la délinquance. Quand ma fille était enfant et qu'elle mangeait des sucreries, elle devenait irritable et si elle en mangeait à mon insu je le savais immédiatement ! Mais à ce jour pas de délinquance !!!
    C'est sympa d'avoir un ami chocolatier...j'espère que tu as passé une bonne soirée.

  • Souamie /c'est curieux , c'est peut être que le sucre ne lui conviens pas du tout

    oui , la soirée était sympa , c'était une répet générale , pas le temps de papoter , il fallait se concentrer
    j'ai avalé les chocolats vite fait
    bises

Les commentaires sont fermés.