Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En apesanteur

converse blanc.JPGChacun son truc pour atteindre les cieux

Certains seront pleinement heureux en haut d’un sommet, d’autres dans un Ulm, d’autres pratiquement le saut à l’élastique, se pencheront du haut d’un pont, escaladeront des parois vertigineuses,

Pour se sentir haut et léger, chacun sa méthode

 J’ai enfin trouvé la mienne, pour qu’enfin mon âme se soulève, je pose mes deux pieds sur un praticable

Vous avez peut être tenté un jour l’expérience pour une photo de groupe ou de famille

Cette planche, en bois de préférence, permet de voir, d’être vu, réglée à la hauteur voulue et vite démontée

 

Sur le praticable, un fois mes  pieds posés, je ne les regarde plus

Je regarde droit devant, des sièges, rouges le plus souvent, vides ou remplis

J’ai une sensation de bien être qui m’envahit brutalement

Un léger balancement me rassure, me dit simplement que je suis en apesanteur

Pas trop haute perchée, j’ai un peu le vertige et surtout j’ai besoin de sentir des gens, devant, et derrière moi

 

Sur le praticable je ne me contente pas de gérer ma propre image

Je ne suis pas seule en scène, je cherche les regards, les sourires,

Je communique sans parler, rien que par gestes, j’aime ça, je connais ceux qui pratiquent cet exercice, cet art de dire en silence

 

Il fait vite chaud sur le praticable, la chaleur humaine, celle des projecteurs

J’accepte cette chaleur, je m’habille toujours léger sur un praticable, sauf quand on m’oblige à porter une panoplie de marin breton

Je ne souffre pas sur mon praticable, jamais, mon corps tient bon, résiste, il ne flanche pas .

Parfois je suis assise sur un praticable, à ce moment précis, Il est doux  de s’adosser ou de se tenir près d’une personne chaleureuse, souriante, aimante

 

Je suis dans ces moments là en apesanteur

Drôle de sensation, partagée

 

Resserrés les uns aux autres, réchauffés les uns par les autres, les voix montent, transcendent, jubilatoires

 

C'est une envie d'offrir la vie
Comme on offre une rose
Pour le plaisir le pur plaisir
D'échanger quelque chose

Je veux chanter pour ce temps qui nous reste
Je viens bercer la douceur d'un doux geste
Je viens aussi porter ma nuit
Au-dessus de vos rêves
Avec l'espoir qu'enfin ce soir
Mon âme se soulève

Descendre du praticable, revenir sur terre, pour mieux y retourner,

Hier soir, j’ai fait ce voyage, j’ai trop envie d’y retourner

Vite, vite, quand ?

Ce soir, oh oui,

J’en veux Encore..

 

Commentaires

  • Tu parles très bien ici de l'ivresse de la scène... De la joie d'être "au dessus" de tous nos tracas du quotidien... Sur un praticable oui... Mais surtout en nous...
    Alors, très belle soirée Jeanne...

  • La dame des crys / oui , et c'est surtout qu'on s'y nourrit pour justement faire mieux passer les tracas du quotidien

    tu connais ça aussi , c'est tellement beau et bon
    bises ma Dame

  • Je crois qu'il y avait Claire Guyot avec vous....
    J'ai son disque qu'elle m'a dédicacée...
    Gros bisous et belle semaine !

    Je me demandais de quoi tu parlais au début, j'ai cru que c'était d'un tapis pour courir !!!!

  • Virginie / mais oui , exactement , elle a fait la première partie ,je ne connaissais pas , elle se lance , elle a une jolie voix , un voie très connue pour certains en fait
    (j'y consacrerai un billet )

    Un tapis de course , oh mon dieu , quelle horreur !!!!!!!!!!
    Bises , profite bien de ta famille , viens de temps en temps quand même

  • Rien à dire, tu as magnifiquement expliqué ce que chacun de nous ressentions sur scène ; J'aime ce plaisir de partager des moments de complicité inoubliables ! Seule sur scène, ce serait d'un ennui.....

  • Solène / seule , ça dépend du talent ...
    "comédienne dans l'AME "
    En attendant les notres se sont soulevées dans "pourquoi chanter "
    je suis quand même un peu hors service , je m'active pour ne pas m'écrouler
    Hier soir , j'avais très envie de rentrer après le spectacle , j'ai pas pu , y'avait des gens qui me versaient des bulles , et d'autres qui n'arrêtaient pas de causer , tu me connais , moi plutôt muette , ben , je suis restée ...
    Bisous

  • D'après certains commentaires ,la soirée était renversante, tu aurais pu tomber Jeanne.
    C'est vrai que dans des moments pareils on est parfois sur un nuage, je ne chante pas, mais j'ai connu ça à d'autres occasions.
    J'ai hâte d'aller à Ch. G ,y seras-tu?

  • Marie Camille / j'aurais pu tomber du ciel , c'est vrai
    c'est dur de se remettre après ça
    Oui , dans d'autres circonstances on vit ça , des fêtes surprises , des forts moments de proximité
    Bien sur que je serai à CG , je ne rate aucun spectacle , sauf cas majeur , et là , c'est la grosse déprime
    bises

Les commentaires sont fermés.