Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Achats délirium ...

caisse.gif

Parce que j’avais besoin de choses précises, je me décide à retourner dans cette boutique que j’avais déserté depuis quelques années

Je demande   les accessoires qu’il me faut, la vendeuse se montre très avenante

Elle déballe ses boites, me paraît un peu nerveuse, mais je n’y prête pas attention

Elle commence à me parler des prix, un peu excitée, elle parle sans cesse, avec un débit impressionnant

Dans la rue un chien aboie

«  Attendez, excusez-moi «  , crie t’elle

Je continue calmement mes recherches

Elle hurle après son chien

«  vous connaissez pas mon chien, venez voir «  me crie t’elle

( mais j’ai autre chose à faire ..)

je jette un œil sur son toutou et repars à mes activités

 

Elle me soutiens  que ses prix sont les meilleurs de la région, et que ses fournisseurs sont de plus ne plus chers

«  Vendre ça, à ce prix là, et ben, excusez l’expression, ça me troue le c….. » 

Oups, je ravale ma salive, reste polie mais je suis quand même choquée par ses propos grossiers qu’elle redira à trois reprises, tout en s’excusant

 

Elle continue, parle, sans arrêt, elle me fatigue..

 

Un homme entre dans la boutique, un peu louche

Elle va vers lui, complice, elle le renvoie gentiment

 

«  oh je le connais pas plus que ça, ça fait des mois qu’il me dit qu’il va passer, et je lui ai dit que j’avais une cliente « 

 

Ben… oui …

 

Elle parle de plus en plus fort, hurle après son chien, et c’est à ce moment précis que je prends conscience qu’elle est très alcoolisée

 

Je suis mal à l’aise, gênée pour elle

Je lui demande un petit conseil et là elle me balance

«  Oh ben je vais vous dire, revenez un de ces jours, je vous expliquerai tout, pendant trois heures, parce qu’aujourd’hui, j’ai pas du tout envie de bosser ! « 

Je suis muette, je tente de rester polie, mais je sais que je ne vais pas tarder à payer et déguerpir …

 

Elle me demande si je veux une carte de fidélité, j’accepte, trop lasse pour argumenter autour de ça

Elle commente mon prénom, et c’est reparti pour cinq minutes d’un monologue délirant

Je n’en peux plus, je suis mal pour elle, me dit que sa boutique est déserte, qu’elle va s’endetter, qu’elle va perdre son boulot, que le commerce ça se gagne, et me voilà soudainement pleine de compassion pour elle

 

Elle est jeune, elle pourrait être ma fille, presque …

 

Je quitte le magasin  tourmentée

pauvre fille..

Commentaires

  • Il est tremens ton billet sur le délirium (oui je sais c'est facile mais je suis le prems alors j'en profite!!).
    J'aurais hésité pour la compassion mais une chose est sure: la carte de fidélité ça JAMAIS !!! Non mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir nous fidéliser ? Sont pénibles avec ça !

  • j'ai du mal avec les gens alcoolisés
    je n'ai pas voulu argumenter autour de la carte de fidélité , je les refuse tout le temps , ça m'énerve
    on passe un temps fou pour la retrouver pour s'entendre dire " elle n'est plus valable "
    au mieux on gagne 2 euros pour 300 d'achats
    il n'y a qu'en amitié que je suis fidèle
    en amour aussi , mais pour les commerces , pfffffffff!!!!!!!

  • ah l'alcoolisme... elle a dû être mal en se réveillant de sa gueule de bois...
    les gens se laissent aller dans une sorte de clochardisation...
    seule ,elle ,pourra décider de s'arrêter...
    peut-être que ton regard sur elle , pourra être un jour un déclic
    pour une éventuelle guérison.

  • j'ai du y retrouner le lendemain, elle a facturer mes achats n'importe comment , pas de facttures et elle a oublié des trucs
    bon vu l'état ! elle n'était pas mieux le lendemain

    tout peut vite basculer , très vite , elle ne prends pas soin d'elle , ne maitrise plus son langage , ses gestes
    je n'imaginais qu'elle sombrerait aussi vite

    il n'y a pas que l'alcool en plus
    Si un jour je voyais un de mes enfants dans cet état ...je sais pas de quoi je serais capable
    peut être de les enfermer de force ..

  • Quelle histoire... Elle me fait un petit peu froid dans le dos.
    Moi, je serais repartie sans rien, après lui avoir jeté mon regard qui tue !
    Je suis la cliente, je paie un service, alors c'est donnant-donnant ! Et en général, je ne supporte pas les remarques quelles qu'elles soient, des vendeuses...
    Est-elle juste une vendeuse ou bien la propriétaire de la boutique ?
    Un jour à L...l, il y aura un fait divers sordide...
    Bisous de Lyon

  • j'ai un problème avec ça , je bouillonne mais je suis incapable de laisser les achats et de partir en courant
    D'autant plus que je savais qu'il y a des choses que je ne trouve que chez elle , et que la boutique n'est pas très centrée

    oui , elle est propriétaire ...

    Tu as tué une caissière de L.. l non ???
    Bisous très frais

  • moi je trouve, comme coluche que le pinard devrait être obligatoire!hic! surtout au boulot!
    enfin, je ne sais pas quoi dire , en fait, ni quoi penser d'ailleurs. comment en est elle arrivé là ? ce qui m'inquiète dans l'affaire c'est que tu dis qu'elle est très jeune.
    demain un billet sur la boulimie peut être ?
    allez, je rigole...

  • Anne , il n'y a pas forcement à épiloguer sur ce genre d'anecdotes , c'est ainsi , ça va vite , quelques écarts et voilà ...
    Peut être qu'elle trouvera de l'aide avant de noyer sa boutique

  • Bonsoir Jeanne...
    Malheureusement et ça tu le sais bien...il y a toujours des raisons derrière ce "problème là"...
    La dépendance dans différents domaines fait parfois d'énormes dégâts...
    Bises douces à toi...

  • les dépendances peuvent faire sombrer les personnes plus vite qu'elles ne le pensent , c'est une vraie spirale
    il faut taper aux bonnes portes pour s'en sortir , mais c'est possible
    bises , belle journée à toi

  • Triste de voir que des gens tombent si bas, l'alcool fait vraiment beaucoup de dégât, ainsi que d'autres dépendances
    j'ai un voisin qui s'est trouvé au chômage un jour et tout à basculé:dépression; alcool , divorce et il fait la manche et lorque je le vois ça me fait mal au coeur, je ne veux pas détourner le regard mais en même temps, j'ai l'impression de l'ignorer et je me dis que ça peut arriver à n'importe qui car auparavent il avait tout pour être heureux, équilibré.......
    EN même temps par rapport à ton texte, heureusement qu'il y avait une raison à ce qu'elle parle de cette façon là, car tenir ce langage dans un état normal c'est peut-être encore pire.
    Parfois la vendeuse est désagréable mais lorsque l'on sait qu'on ne va trouver ailleurs , on est obligé de faire avec.

    Bises et bonne répèt

  • Bonjour ma Jeanne

    Il parait que l'alcool conserve?pas les neuronnes ça c'est sur,c'est de la destruction sur et certaine sauf pour les cornichons...

    ok ...je sors
    Bises.

  • ah oui , c'est vrai , je ne la trouvais pas si vulgaire les autres fois , j'ai compris qu'il y a avait quelque chose qui n'allait pas bien

    sans l'aide des amis , un grand soutien de la famille , la depression fait sombrer
    et l'entourage est impuissant , c'est la triste réalité
    bises en ce mercredi

  • c'est moi le cornichon j'ai pas écrit au bon endroit...

  • Je vous jure ..hic .. j'ai pas bu, c'est naturel chez moi,je n'ai pas besoin d'aide....

  • pas grave pour le comm
    en même temps tu as des circonstances atténuantes , parce que c'est pas de ta faute , toi aussi tu bosses ...comment dire dans les bulles
    alors à la pause café , une petite coupe , nan ????????
    Tu es beaucoup plus résonnable que ça , et puis c'est interdit de picoler sur son lieu de travail

    allez ne sors pas
    cornichon !!!!!!!!

  • Oh là ! cela ne m'est jamais arrivé une chose pareille. Au début de ton récit, je pensais à une vendeuse âgée.... mais à la fin tu dis que c'est une jeune, elle ne tiendra pas longtemps comme ça. ...

  • sauf si elle trouve une peu d'aide , il ne faut pas désespérer
    je le souhaite pour elle
    bonne soirée à toi

  • Ben t'es drôlement gentille et patiente !
    Je sais pas si je serais restée si longtemps moi.

Les commentaires sont fermés.