Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décalé et surréaliste

 

 

Pierre Tchernia en smoking donnait à de jolis gens en tenue de soirée  une colonne dorée

Ils disaient merci à tout le monde, certains pleuraient

Moi gamine je regardais ça sans rien comprendre, je n’avais aucune idée de ce que pouvait être cette cérémonie, personne ne m’avait donné d’explication et moi je ne posais pas de questions.

 

cesar.jpgSamedi soir, fait très rare nous n’avions rien de prévu, je me suis alors posée devant mon écran dans l’espoir de rire un peu par la présence de Gad Elmaleh et de Valérie Lemercier.

J’ai ri, grâce à Mark et Ellen qui me posèrent cette question

«  pourquoi il est tassé ce truc ? « 

C’est une compression de César

Ah bon ? il a fait ça ?

Ils pensaient qu’il s’agissait de Jules César !!!

 

Bien sur la cérémonie était ennuyeuse, ces nominés vainqueurs qui s’écoutent parler, poussent des coups de gueule, c’est rasoir, parce que je n’ai pas vu la moitié des films nommés ( c’est de ma faute ) et surtout parce qu’à un moment donné faudrait arrêter de prendre le public en otage

 

Une mention spéciale à Jeanne Balibar

Cette pseudo actrice chanteuse, nous a fait un numéro dit «  surréaliste et décalé «  ( c’est la compagne de Philipe Katerine )

Elle a chanté un truc inaudible, soit disant dérisoire,qui n'en finissait , mélange de Gréco et de Brigitte Fontaine

Stoppppppppppppp !!!!!!!

C’est pas décalé, c’est nul, archinul, au pire ça fait sourire les bobos béats

Sous prétexte d’être décalé, on va pas nous faire avaler n’importe quoi !!

 

Mélanie Thierry ( toutes les jeunes actrices s’appellent Mélanie, c’est à s’y perdre ), qu’ Ellen avait vue en vraie sur les planches du théâtre deux jours avant, a bien parlé, a avoué qu’avant le tournage elle était déprimée

Oh ben mince, elle vit quand même une belle histoire d’amour avec Raphaël y’a pire dans la vie ??

Laetitia Casta s’est habillée avec un rideau et n’a pas dépensé une fortune avec ses dessous chics

 

J’ai trouvé Sigourney Weaver magnifique et Harisson Ford charmant, pas envie de bouder le cinéma américain

 

Je ne reviens pas sur la victoire du meilleur acteur, Antiblues en a déjà parlé par ici , un jeune acteur qui rafle la mise, ça ne peut qu’énerver !

Marre de cette castre de cultureux donneurs de leçons qui s’autogratulent entre eux, rejetant en partie le cinéma populaire !!!!!

 

Isabelle Adjani, je l’aime, j’ai repensé à Camille Claudel, à Adèle H, et à l’Eté meurtrier.

 

Je ne regarderai plus cette cérémonie

Dans ma mémoire en fin de soirée, revenaient des images radieuses

romy-schneider-53096575ee.jpgRomy Schneider , Philippe Noiret ,Simone Signoret , Sandrine Bonnaire , Juliette Binoche , Patrick Dewaere

Des noms, Claude Sautet François Truffaut, Claude Berry

Des allumés, Coluche, Anémone, Michel Serrault …Ete_meurtrier_Affiche-thumb-200x277.jpg

 

Les gens endimanchés, pas tous drôles, loin de nos vies ordinaires qui ont tout de même un don inouï de nous avoir émus.

 

 

Yvan Attal , François Cluzet, Kristin Scott Thomas, je vous aime beaucoup.

Commentaires

  • Tu te doutes que je partage à fond ce billet ! Merci de l'avoir si bien écrit ...

  • A fond , à fond
    merci pour tes compliments
    bon séjour à toi

  • je n'ai vu que des bribes, mais j'ai trouvé Marion Cotillard ennuyeuse, Elmaleh et Lemercier pas drôles du tout

    Comme toi je n'ai vu aucun des films récompensés

    Je ne suis pas fan de ces cérémonies, je suis nostalgique des acteurs forts en présence comme ceux que tu as cités

  • je pense que les deux animateurs ne pouvaient pas faire mieux
    j'aime leur humour pourtant
    il y a encore plien d'acteurs avec un immense talent talent aujourd'hui , peu reconnus
    d'autres à qui on ne confie plus de beaux rôles
    dommage ....

  • Comme c'est bien envoyé, Jeanne !
    Je suis totalement d'accord avec toi !!!
    Ce monde d'artistes est vraiment un monde à part, et certains nominés ont des discours complètement déjantés !
    Et parlons des robes des stars ! même si elles sont nulles à ch..., elles coûtent des fortunes !!!
    Elles sont tellement tartes (les stars et les robes)... Mais comment ne s'en aperçoivent-elles pas ?...
    Quant aux commentaires des animateurs, c'est pas mieux !
    C'est kiki a de telles idées d'animation ? la chaussure qui circulait toute seule, l'ours avec le sac à main Chanel pour annoncer "une L.S. en pleine forme" !!! MDR !!!

    Et c'est pas fini, après les césars, on va se taper les oscars le 7 mars prochain !!!

    Allez, j'enfile mon jean pour aller travailler !
    Bonne semaine et bises de Lyon

  • T'es remontée avant le boulot !!!!!!!!!!
    les Oscars , c'est differrent , je trouve que les américains ont plus de gout pour l'autodérision

    et ils savent faire de grands films aussi
    boudons cette cérémonie et on en s'en portera pas plus mal
    bises

  • j'ai pas de télé , Youpi !

    Ton billet a réveillé une vieille nostalgie de belles robes et de discours ennuyeux (presque toujours) et ineptes ( très souvent).
    Je n'ai plus d'enfants à éduquer et pour mes petites filles, c'est trop tôt. OUF !

  • c'est une bonne chose d'éduquer les jeunes au cinéma
    Ma fille , 16 ans , en connait un rayon , elle est très ouverte , son actrice fétiche , c'est Meryl Streep
    elle a bon gout je trouve
    J'aime aller au ciné avec elle
    bonne soirée

  • Je n'ai pas vu ... je ne vois jamais rien, j'aperçois parfois, aux infos... Ces "cérémonies" m'ennuient. Du pain et des jeux ... Tenter de faire oublier à certains que leurs lendemains ne sont pas roses, que si on leur présente des jeux, ils ne sont pas certains d'avoir du pain...
    J'aime les "comédiens", les acteurs ... pas les stars qui minaudent. J'aime les "monuments", ceux qui ont de la présence sur l'écran ou sur scène, pas ceux qui servent de porte-manteaux à quelques grandes griffes, vont chercher leur "récompense" en se trémoussant et déclament un discours soit-disant impromptu (quelle surprise, moi ??? merci... et un petit sanglot).
    Ceci dit, ceux qui profitent de ce moment pour refaire le monde m'agacent aussi ...
    Et puis, si je ne m'abuse, ce sont des honneurs attribués par leurs pairs ???
    Ton billet suscite bien des réactions !!! (je crois que j'ai exagéré, mais tant pis, je confirme et je signe)
    Belle journée
    Bisous

  • Je ne pense pas que tu exagères , ce sont des microcosmes , dur de rentrer dans la cour des grands , il existe des rivalités entre gens du cinéma
    oui , les donneurs de leçons et refaiseurs du monde , c'est exaspérant
    je preferre rêver devant les films plutôt que devant des paillettes

    bonne soirée , bisous

  • Laetitia CASTA, c'est de la provocation !!! De toute façon ces cérémonies sont dans l'air du temps, ils se foutent pas mal des conventions. Je n'ai pas regardé car cela me saoule et me révolte par certains côtés.

  • cela fait des années que ça dure ..
    C'est la saison des récompenses , ensuite il y aura les Victoires de la Musique , et on va encore avoir droit à du Johnny martyr ....

    Allez , profitons de ce qu'il y a de bon , le cinéma qui faire rire , ou pleurer
    bonne soirée

  • Et bien, ma fille et moi, dans un moment d'égarement car nous ne regardons jamais ce genre d'émissions, avons regardé quelques bribes. Nous avons bien ri....ri de voir tous ces messieurs dames, sagement assis, dans une hypocrisie la plus totale, avec leur air suffisant.

    En revanche, nous avons eu pitié de Gad Elmaleh et Valérie Lemercier à qui l'on avait fait un cadeau empoisonné. Je pense que les présentateurs ne doivent pas "se bousculer au portillon" pour animer ce genre de soirée. La blague la plus amusante devient la blague la plus "pourrie" devant un tel parterre de "pots de fleurs".

    J'ai toujours eu une grande admiration pour les actrices des années 50 à l'époque où le cinéma faisait encore rêver. Et pourtant, je n'étais pas née à cette époque mais quand je vois des documentaires, cele me fascine énormément. Ces actrices avaient des robes de toute beauté, très romantiques, sobres. Maintenant les tenues excentriques sont à la une lors de ces soirées, quitte à ce que l'actrice ressemble à une autruche comme on a vu le cas hier soir, d'ailleurs je ne me souviens de qui il s'agissait ! Peu importe ! J'ai regardé l'émission avec Drucker qui avait comme invitée Danièle Darrieu : cette dame, quelle grande classe ! Non, vraiment, ce cinéma ne m'intéresse pas. Et je dis vive le cinéma populaire....car je suis très populasse moi, voilà !

    Bonne journée Jeanne !

  • oui , dur de faire rire dans ce genre de cérémonies
    Pourtant les deux ont du talent , personne n'y arrive , même le génial Antoines de Caunes s'est vautré dans cet exercice

    oui , les actrices des années 50 avaient du charme , souvent le noir et blanc les mettaient en valeur

    en attendant , ne boude pas , tu sais que tu as un vrai talent d'actrice toi , oui , je l'ai entendu de la bouche d'une professionnelle ...
    Bah , la scène , on s'en fout , nous on l'a
    et pour un moment crois moi !!!!!!!!!!!!
    divines chanteuses populaires que nous sommes
    bisous miss boa !

  • j'ai rien raté apparemment..je vais voir sur you tube si il y a quelques images ...
    les derniers césars que j'avais vu m'ont semblé pitoyable... comme si la plupart n'avaient plus de substance, de profondeur , de charisme...
    biz et belle am à toi

  • Emma , je pense que tu n'as rien raté
    C'est dommage , j'en bouderais presque le cinéma français
    Les films que j'ai aimé ces dernières années n'étaient pas nominés
    bises en cet après midi ensoleillé

  • ça fait longtemps que je ne regarde plus les césars, (juste en zappant) c'est devenu du n'importe quoi, je suis d'accord !

  • tu preferre voir les films , tu as bien raison !

  • ben moi j'ai rien vu .
    Oh Jeanne j'ai fais une petite crême au chocolat avec la poudre M........... c'était excellent
    Rien à voir avec les césars!!!!!!!!!
    tu vas vraiment à Nantes? le lendemain je vais à Rennes
    Bonne nuit

  • tu n'as rien vu , rien perdu !!
    je veux voir ta crème sur ton blog ??
    Alors c'est quand que tu ouvres la boutique ?
    Oui , je vais essayer d'aller manifester ma colère à Nantes
    je t'emmène ?

  • Il devrait y avoir qq chose sur Laval.
    Je ne l'ai pas prise en photo, je pense faire cela dimanche prochain.

  • Laetitia habillée avec les rideaux ! trop drôle
    Ben moi j'ai regardé comme je regarde la tv en ce moment, un oeil sur l'écran, un oeil sur mon portable.
    J'aime voir les robes, les critiquer, s'il le faut. Me dire : t'as vu comme elle est tirée celle là, elle est tellement liftée qu'elle peut plus fermer la bouche...etc

  • J'ai longtemps regardé cette émission, tellement j'aimais le cinéma ! J'étais même pendant 10 ans abonnée aux Cahiers, tu vois un peu !
    Depuis quelques années, je ne suis pas d'accord avec le choix des films nommés..
    J'ai regardé en dilettante avec un oeil sur l'ordi et c'est la première fois !
    Tout cela manque de charme et j'ai l'impression que tout ce petit monde se regarde, se congratule, une petite réunion entre eux et le public n'a pas à voir grand chose avec ça...
    Dommage, mais je vais bientôt préférer les gens du théatre... Plus de classe, de bon gout, rien à voir !
    Je suis heureuse pour Adjani que j'adore et j'ai bien aimé la petite M Thierry !
    Pour ce qui est de L Casta, la robe jolie mais bon un peut trop.... En tout cas, elle a beaucoup de chance, elle à accouchée il n'y a pas si longtemps et j'ai d'ailleurs une photo d'elle en maillot et enceinte jusqu'au dents, et alors là bravo ! régime ou autre chose, mais bon elle à de la chance et un bon compte en banque !
    @PLUME Pour les robes, tout est prêtés pour la soirée et rendue le lendemain, comme pour Cendrillon... Pub pour les créateurs, c'est tout !
    Bisous mais je continue ma visite !!!

Les commentaires sont fermés.